Tente 2 personnes pour tour du monde, le plus léger possible..(ou presque..)?

Bonjour à tous !

Voila je me lance sur le forum n’ayant pas trouvé ma réponse sur les précédents posts.
Et même si la question a déja été posée, c’était il y a pas mal d’années, je me dit qu’il y a surement une petite nouveauté qui me conviendrait :slight_smile:

Je vous présente mes exigences :wink:

• 2 personnes
  • 300 euros max
  • moins de 1,5kg (1kg serait vraiment au top!)
  • pour faire un tour du monde (plutot dans les pays chauds que froids, plutot sur les plages que sur des sommets)
  • pas de tarp (plutot peur des bébètes que je pourrais rencontrer dans les tropiques)
  • pas de mono paroi (sauf si vous connaissez un modèle qui ne fait pas trop de condensation…)

Cette tente m’accompagnera autour du globe, faut qu’elle soit au top !!

Merci pour vos réponses

J’avais déja vu celle la

mais je sais pas trop ce que ca vaut, et ne faisant pas de randonnée je n’aurais pas de batons…

Ces 2 exigences sont contradictoires…

ouais enfin bon 300euros la tente pour 2 je trouve ça tout de même très cher
c’est pas pour de l’expe en alpi extreme

chez ferrino
Lightent 2
Nemesi 2 (bon retour pour ma part et en general)
spectre 2
Phantom 2 (bon retour pour ma part et en general)

chez helsport
RINGSTIND LIGHT 2 TENTE mais 319 au vieux

chez Jamet
Dolomite 4000 (bon retour en general et qualité/prix imbattable)

Je vote pour les tentes Ferrino! Pas chères et de bonne qualité :slight_smile:

pour descendre à 1 kilo tu devra augmenter ton prix en revanche et jetes un coup d’oeil chez http://www.arklight-design.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1047031

Posté en tant qu’invité par Tentus:

Au choix:

• La Minima 2SL de CAMP: 1,3kg, 195€.
  • La O2 chez The North Face: 1kg, 320€.

Sinon, hors budget, la Power Lizard SUL de Vaude. 1kg mais 415€.

N’oublie pas que cela sera votre maison pendant plusieurs mois …

Tout à fait ! plusieurs connaissances qui sont parti de long mois sous tente avec ça C’est bien plus que ton budget, mais les tentes n’ont aps bougées et elles ont été montées et démontées tous les jours …
J’avoue que je ne prendrais pas le risque de tenter de faire des fausses économies. Après je n’ai pas de retour sur autre chose. Certainement qu’il y a d’autres tentes qui tiennent la route pour ce type d’utilisation.

Posté en tant qu’invité par cand1:

J’ai la nemesi depuis un moment, je l’ai utilisé pour le gr5, le gr20 et la hrp, aujourd’hui elle est toujours impeccable. J’ai changé les piquets par contre pour des plus léger. Elle n’est pas complètement auto portante par contre mais ce n’est pas très handicapant.

Regarde surtout l’espace que tu as par contre. Rentrer son sac c’est plutôt pas mal. Une tente où tu ne peux pas tenir assis c’est pas génial non plus.

Je dis beaucoup trop "par contre " désolé, la fatigue tout ça…

[quote=« Jibié, id: 1729320, post:9, topic:153060 »]

Tout à fait ! plusieurs connaissances qui sont parti de long mois sous tente avec ça C’est bien plus que ton budget, mais les tentes n’ont aps bougées et elles ont été montées et démontées tous les jours …
J’avoue que je ne prendrais pas le risque de tenter de faire des fausses économies. Après je n’ai pas de retour sur autre chose. Certainement qu’il y a d’autres tentes qui tiennent la route pour ce type d’utilisation.[/quote]

Et bien enfaite non, la plupart du temps je serais dans des auberges, la tente c’est plus a titre exceptionnel… C’est pour ça que je veux quelque chose de très léger et que ça soit pas un « gros » investissement.

[quote=« Bubu, id: 1729287, post:3, topic:153060 »]

Ces 2 exigences sont contradictoires…[/quote]

Pas vraiment, quand je dis au top, c’est au top pour ce que je veux, c’est a dire léger et a moins de 300 euros. Je demande pas a avoir une tente de compet’
:slight_smile:

[quote=« mélina, id: 1729406, post:12, topic:153060 »]

[quote=« Jibié, id: 1729320, post:9, topic:153060 »]

J’avoue que je ne prendrais pas le risque de tenter de faire des fausses économies. Après je n’ai pas de retour sur autre chose. Certainement qu’il y a d’autres tentes qui tiennent la route pour ce type d’utilisation.[/quote]

Et bien enfaite non, la plupart du temps je serais dans des auberges, la tente c’est plus a titre exceptionnel… C’est pour ça que je veux quelque chose de très léger et que ça soit pas un « gros » investissement.[/quote]

Ca change tout alors !

[quote=« J-Baptiste, id: 1729291, post:4, topic:153060 »]ouais enfin bon 300euros la tente pour 2 je trouve ça tout de même très cher
c’est pas pour de l’expe en alpi extreme

chez ferrino
Lightent 2
Nemesi 2 (bon retour pour ma part et en general)
spectre 2
Phantom 2 (bon retour pour ma part et en general)

chez helsport
RINGSTIND LIGHT 2 TENTE mais 319 au vieux

chez Jamet
Dolomite 4000 (bon retour en general et qualité/prix imbattable)[/quote]

Merci j-baptiste pour tes réponses, mais…:

Lightent 2 : 1,5kg… j’avoue que si je pouvait trouver en dessous ca serait bien
Nemesi 2 : 2,1kg, beaucoup trop…
spectre 2 : pareil…
Phantom 2 : pareil
RINGSTIND LIGHT 2 TENTE : 1,9kg…
Dolomite 4000 : 2kg

[quote=« Tentus, id: 1729312, post:7, topic:153060 »]Au choix:

• La Minima 2SL de CAMP: 1,3kg, 195€.
  • La O2 chez The North Face: 1kg, 320€.

Sinon, hors budget, la Power Lizard SUL de Vaude. 1kg mais 415€.[/quote]

la 02 chez north face me fais un peu peur avec toutes ses sardines a mettre ^^

la minima 2SL de CAMP me plait pas mal :slight_smile:

a

[quote=« Tentus, id: 1729312, post:7, topic:153060 »]Au choix:

Sinon, hors budget, la Power Lizard SUL de Vaude. 1kg mais 415€.[/quote]

Ah celle la me plait beaucoup !!! :slight_smile:
surtout que je viens de la trouver a 319 euros

Donc pour récapituler, reste en course :

lightent 2 ferrino : 1,6kg, 225x100, 149 euros
minima 2SL CAMP : 1,3kg, 220x125x95, 195 euros
Power Lizard SUL Vaude : 1kg, 225x115x95 319 euros

La power lizard se rapproche plus de ce que je cherche mais on passe quand meme du simple au double en terme de prix…

Des avis ?? Des conseils ??

Si tu es sur une plage et qu’il n’y a que du sable et pas l’ombre d’un palmier en vue, tu fais comment si ta tente n’est pas autoportante ?
Penses aussi à la facilité de trouver des pièces détachées : pas moyen de trouver un arceau Vaude au Yosemite alors dans un coin paumé…

La minima c’est moyen et faut dormir tente ouverte à cause de la condensation.

1kilo la 2 place à moins de 300 euros… Ça sera d’occasion ou en prêt