Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Cette fois, c’est lancé, il y avait un moment déjà qu’on le préssentait.
Certes, actuellement, les passions se déchaînent, et c’est bien normal, je le comprends, moi même je trouve ce " pavé dans la mare " un peu cavalier à l’heure où nos mémoires sont encore tourmentées par les terribles disparitions de ces dernières semaines.
Ne laissons pas malgré tout s’installer la gabegie et tâchons de rassembler nos esprits afin de réccuser les arguments qui nous sembleront inadmissibles et trouvons des idées pour faire avancer les débats dans le sens que nous souhaitons.
Je vous propose d’utiliser ce thread afin d’y débattre d’idées à mettre en avant , idées qui pourraient plus tard nous servir de cheval de bataille à la réunion publique du 23 09, si tant est que M le Maire tienne parole.
A propos du " permis de sommet ", j’en suis resté à cette réflexion que si on ne peut faire autrement, alors autant l’ accepter, mais sous des conditions totalement indéboulonables.
J’ entends :
-un ticket à un prix modique ( par exemple 3€ cafistes/ffme, 5€ non cafistres/ffme )
-pas de possibilité d’acheter les permis en lots ( 2 par personne maxi )
-pas d’augmentation en fonction de la saison et des conditions climatiques
-pas de remboursement en cas de mauvais et/ou but.
-aucun passe-droit ni invitation
-possibilité de reserver son permis d’avance ( sur internet par exemple )
-interdiction formelle de refus de vente, de la part du débitant de permis ( délit de sale gueule par exemple )
-facilité d’achat ( gare, caf, maison des guides )
Concernant le permis :
-l’argent ainsi collecté servira à :
-l’entretien des alentours des refuges
-le montage et l’entretien de sanisettes efficaces le long de la voie normale, en périphérie des refuges
-l’entretien des zones de bivouac en périphérie des refuges ( et pas ailleurs, interdiction totale de refuser le bivouac, interdiction totale aussi de bivouaquer en dehors des zones de bivouac )
-installation d’une cuisine réservée aux bivouac à proximité des refuges
Le " permis " comprendra un " kit " composé de
-un sac poubelle
-une mini carte IGN
-on peut aussi imaginer une couverture de survie pourquoi pas.
Ceux ne sont que quelques idées, on en fait ce qu’on en veut, mais d’ores et déjà, entamons une réelle réflexion, tous ensembles.
Amicalement, AlbanK
[%sig%]