Ténosynovite et désespoir

Bonjour,

J’ai une ténosynovite depuis fin novembre. Je suis à la recherche de personnes ayant réussi à se débarrasser à 100% de cette horreur afin de ne pas sombrer dans la dépression.
J’ai en effet l’impression que c’est foutu et que ce n’est pas qu’à l’escalade que je dois dire au revoir mais à la vie.
Merci !

Je crois être dans ton cas. Pour être sûr, peux-tu décrire cette « horreur » ? Dans mon cas, c’est une douleur dans la première phalange (celle qui est le plus prêt de la main) de l’annulaire de la main gauche. C’est gênant, un peu douloureux tout le temps (même au repos) mais ça ne m’empêcherait pas de grimper (dans le 7a/7b, en salle pour le moment) si je le voulais.

J’ai été diagnostiqué fin septembre 2019. Après 1,5 mois d’arrêt (et de séances de kiné), reprise de la grimpe (autour du 15 novembre donc) tranquillement (6a, 6b maximum sur des prises non traumatisantes, en dalle ou vertical). A nouveau pause de 3 semaines à Noël, pas parce que j’avais mal, mais parce que c’est une période moins propice à la grimpe pour moi (les fêtes, la famille qui est loin, tout ça tout ça). Et j’en ai donc profité pour me dire qu’une nouvelle pause ne me ferait pas de mal. Reprise tout début janvier 2020 après cette deuxième pause. La reprise s’est faite à nouveau progressivement (6a/b), avec des « tests » dans des voies en 6c/7a depuis la semaine dernière. Mais j’ai à nouveau un peu mal. Sans que ça m’empêche de grimper vraiment si je le voulais (j’ai fait quelques 6c à vue la semaine dernière avec cette petite douleur, voire un peu plus).

Et j’ai l’impression que la grimpe n’est pas le seul facteur. Je fais du ski de rando et du ski de fond, on dirait que l’utilisation des bâtons sollicite un peu le doigt aussi et que ça n’arrange pas la chose. Par contre faire de la goulotte ou un peu de cascade ne me faisait pas mal du tout.

Pour l’instant je grimpe encore un peu et j’attends de voir ce que ça va faire avant de reconsulter. Je grimpe 2 fois 2h par semaine en ce moment, ce qui n’est pas énorme. 3 fois 2h avant ma blessure. J’ai respecté toutes les consignes de mon médecin et de mon kiné (temps d’arrêt, glace, sollicitation douce du doigt avant la reprise de la grimpe, etc).

Salut, j’ai eu ça l’année dernière (enfin, diagnostic pas clair entre ça ou déchirure des lombricaux). Douleur assez forte dans la paume de la main ?
J’ai arrêté 3 semaines et j’ai repris en strappant majeur et annulaire,sur des prises rondes ou des bacs, ça ne me faisait pas mal. Puis sur toutes prises, en strappant, plus pour me rassurer qu’autre chose. J’ai l’impression que c’est parti… À mon avis faut pas arrêter trop longtemps, mais il faut reprendre tout doux.

Moi c’est douleur pas très forte et uniquement dans le doigt.

Par contre effectivement, je strappe, le doigt seul ou attaché aux autres.

Ce post me permet de mettre un nom sur un bobo que j’ai trainé des années!
Je crois que le repos est la meilleure thérapie.
A tout hasard, si ça peut aider: