Tenerife

salut!
nous partons d’ici peu à Tenerife,
avez-vous des recommandations,
sites d’escalade, grandes voies, etc, beaux endroits de toutes sortes?
merci d’avance, Eric

Je suis trés interessé, j’envisage un trip familial pour les fêtes ( mais j’ai peur que les billets soit bcp plus chers?)

les rocas dans la caldera du teide …c’est chouette et on peut grimper sur une d’elle (au fond a gauche ci dessous)
http://chaletmounet.free.fr/randos/Canaries-2017/original/DSC02374.jpg

et plein de rando sur toute la cote nord, le volcan de garachico, …
le sud c’est vraiment moche

En dehors du Teide les massifs d’Anaga et du Teno offrent de nombreux sentiers, en cas de mauvais temps sur la côte nord Güímar permet une balade intéressante.
Tenerife

Hello !

Pour commencer, pour la couenne je te conseille l’excellente auberge de jeunesse TCH (Tenerife Climbing House) à Arico dans le sud est de l’île, qui permet de rayonner.
Pleins de spots magnifiques à grimper autour, tous les niveaux. Cote médiane 6a/6b mais y’a du très dur aussi (tu cherches plutot quel cote?). Canyons d’Arico, El Rio (majeur)…
Après y’a les cailloux au pied du volcan Teide qui sont sympa aussi, qq grandes voies (Cathedral) mais c’est pas la spécialité locale pour autant (Canada de capricho).
Au nord de l’ile, un super spot exotique Vistamar, suspendu au dessus de la mer, avec bivouac conseillé au pied des voies. Rocher très spécial et beau (basalte parait-il), approche un peu space.
A l’ouest, on avait aussi beaucoup aimé Guia de Isora, un spot four (choisir les jours nuageux).

Bref, pleins de belles choses à faire la-bas, n’hésites pas à me contacter si tu veux en savoir plus (tips Teide, etc) !!

A bientot,

Bastien

1 Like

Bonjour Eric,

C’est vrai que c’es l’escalade sportive (couenne) qui a surtout la cote ici. Mais aussi le bloc (nombreux spots autour de Arico et crash pad disponibles à la location au Roxtore). Il y a aussi de nombreux secteurs pourvus de fissures assez exceptionnelles et les quelques grandes voies de l’ile (autour du Teide ou vers Roque Négro, au nord) sont en TA ou au mieuxen semi équipé. Ca peut donc valoir la peine de prendre les coinceurs.

Zona Zero, la Galeria, Discovery ou Planeta Zarza sont des sites majeurs qui n’ont pas été mentionnés avant dans les commentaires.

Sache que la plupart des secteurs majeurs n’apparaissent pas dans le topo de l’ile qui d’ailleurs est un rupture de stock. Tu peux trouver des croquis et des infos détaillés directement au Tenerife Climbing House.

Je vie sur place et me ferai un plaisir de te donner de plus amples informations si besoin.

A bientot :wink:

Tristan

merci Bastien!

merci aussi Tristan! zut pour le topo introuvable…on ira chercher les croquis dont tu parles au tenerife climbing house,
et pour les autres sites je suis d’accord pour de plus amples ifos, on sera basés à 15mn de l’aéroport, à Arico ( la Listada )
( mon mail ericguitare at hotmail dot fr )

merci Joel!!

Salut! J’ai vécu 20 ans à Tenerife et Grimpe 15ans donc connais très bien, quelles sont vos dates? Moi j’y serais du 23 au 30 !decembre!!!
Nadege

merci Nadège, on vient de revenir, et on est allés au tenerife climbing house, super sympas, on a eu tous les renseignements nécéssaires pour bien se régaler sur place! super voyage!

Cool vous étiez donc chez Eric et Elena mes amis. Moi j’y vais à Noel une semaine ! J’ai hâte !
À plus

1 Like

finalement contre toute attente je vais peut être y aller en famille 10 jours juste après noêl… je reviens vers vous si je trouve des billet correct , et loc bagnole… je croise les doigts l’hivers me semble déjà trop long…

ok! du coup j’ai plein d’infos! quand tu veux!

Merci super sympa,ce serai mon projet préféré mais après un coup d’euil sur les prix des billets (encore plus chers que la dernière fois, je pense que les fêtes font monter les prix,là on est à 500 eu depuis barcelone par personnes et nous sommes 4 …)du coup je me prévois un plan B si à la dernière minute les prix baissent je tente sinon : plan B sud de l’Espagne en voiture ou Majorque mais je n’ai pas beaucoup d’infos et j’ai peur d’avoir froid?..