Tendinite

Posté en tant qu’invité par manu:

Hello

Je me suis mis à l’escalade cet été après un stage ucpa, et puis je suis allé grimper quelques fois dans les alpes suisse durant le mois d’aout.

et la, en rentrant, hop, je me suis dit « allons progresser en salle ». j’y vais tous les jours depuis deux semaines, et ca devient l’enfer! j’ai mal au coude gauche (tendon triceps-coude) et aux doigts

alors bon, je voulais savoir ce qu’on fait dans ces cas la, sachant que je veux pas m’arreter de grimper pendant 3 semaines parce que j’ai un fichu abonnement à rentabiliser et qu’en plus je suis en vacances donc j’ai que ca a foutre.

si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par la p’tite voie du Ouistiti:

tu montes en te servant des jambes et du bras droit.
c’est une réponse un peu naïve je te l’accorde, mais ça peu etre un exercice interressant.
choisis voies sans dévers. Essayes de monter sans ton bras gauche. Tu verras que ça change la donne.
si tu enlève l’autre main et les jambes…se sera après sans les dents… mais c’est une autre histoire…

Posté en tant qu’invité par Securit:

Salut

Tu crois pas que tous les jours c’est beaucoup?

La salle c’est très traumatisant (enfin je trouve) pour les articulations. Les tendons sont très sollicités.
A chaque fois que j’en fais (et c’est pas très fréquent, ça me saoule) je me rends bien compte que ça tire beaucoup sur les articulations. Et pourtant je grimpe régulièrement (une fois mini par semaine toute l’année) en falaise (couennes et grandes voies - granit et calcaire).

Si tu n’es pas très entrainé, ce qui semble être ton cas puisque tu débutes, il faut faire encore plus attention et y aller progressivement.

Bien t’échauffer avant de grimper (essentiel), commencer par des passages faciles (ne pas faire de passages en dévers avant d’être bien chaud), beaucoup boire (également essentiel) et si tu sens une douleur ne pas insister.

Et puisque tu as du temps en ce moment, essaye de trouver quelqu’un pour aller en falaise, si tu as quelque chose près de chez toi. Y’a pas d’abonnement, tu prends l’air et tu apprendras à grimper sur les pieds:-)). Fais toi conseiller par un grimpeur expérimenté (Prends en un « vieux ». S’il grimpe toujours c’est qu’il a su économiser ses articulations;-))

Et puis n’oublie pas une chose: pour progresser en falaise/montagne la salle ne suffit pas: pas de lecture du rocher, grimpe plus « à bras » (demande à tes tendons)… Rienne vaut le caillou!!!

Bon courage et bonne grimpe

Un grimpeur soucieux de sa carcasse.

Je te souhaite de longues années de grimpe…

Posté en tant qu’invité par simon:

manu a écrit:

et la, en rentrant, hop, je me suis dit « allons progresser en
salle ». j’y vais tous les jours depuis deux semaines, et ca
devient l’enfer! j’ai mal au coude gauche (tendon
triceps-coude) et aux doigts

alors bon, je voulais savoir ce qu’on fait dans ces cas la,
sachant que je veux pas m’arreter de grimper pendant 3 semaines
parce que j’ai un fichu abonnement à rentabiliser et qu’en plus
je suis en vacances donc j’ai que ca a foutre.

si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci d’avance!

arrete tout de suite sinon c’est pas2 semaines d’arret que tu risque … tu risque la tendinite chronique et la tu sera emmerdé longtemps …

arrete aussi de grimper tous les jours: 1 jours de repos pr 2 jours de grimpe …

Posté en tant qu’invité par clem:

alors moi j’ai eu la meme chose en juin au coude gauche, je grimpais 3-4 fois par semaine et puis je suis partie faire une course en montgane en suisse…jusque là tt va bien!!!
mais je suis rentrée le lundi avec deux enormes ampoules au talon…
je ne pouvais plus rentrer ds mes chaussons… plus de grimpe pendant deux semaines, ça été dur tres dur…mais depuis plus de douleur

alors fais une pause et utilise tes pieds!!!

voilà pour les conseils!!

a plus

Posté en tant qu’invité par Fred68:

A toi de choisir, trois semaines d’arrêt maintenant, de toutes façons, si tu as mal, tu ne peux pas grimper correctement et ça ne vas que s’aggraver, où toutes une saison plus tard avec risques de tendinites à répétitions.
signé: un grimpeur ayant de l’expérience dans les tendinites

Posté en tant qu’invité par thomas:

oui arrete toi! moi j’ai une tendinite qui passe pas depuis 6 mois et pourtant je grimpe plus