Tendinite tendon d'achille

Posté en tant qu’invité par a poor climber:

salut, j’ai une tendinite au tendon d’achille…donc kiné, physiothérapie…

sauriez-vous combien de temps ca dure et comment optimiser la guérison …le medecin m’a dit 3 mois…

merci

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pas d’infos quant au traitement, mais un conseil: choisis bien tes chaussons. Certains talons sont très agressifs pour le tendon d’Achille ( d’expérience, certains modèles de chez Boreal, par exemple )

Posté en tant qu’invité par nabil:

Re: tendinite tendon d’achille

Posté en tant qu’invité par nathalie:

mon fils agé de 12 ans, a une tendinite du tendon d’achille, il souffre de douleurs depuis plusieurs mois et aprés 2 consultations chez un spé, il nous conseille de « tirer » un trait sur le sport.
il a fait sport étude foot pendant 1 an et compte tenu de ces douleurs son rêve s’éfface!!!
quel genre de traitement pour ce genre de mal ?
Pour le moment il a un arrêt complet en sport pour 45 jrs et aprés ?
Pouvez vous me faire part de votre expérience?
Et en plus la rupture est elle fréquente ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai eu une tendinite aux deux tendons d’achille pendant presque 10 ans…

C’est une sale blessure: les tendons d’achille sont de gros tendons, une fois qu’ils sont touchés, c’est assez dur de s’en débarasser.

Un premier conseil: surtout surtout ne pas aggraver l’inflammation. C’est à dire, ne plus tirer dessus une fois que la tendinite est là. Perso j’ai voulu continuer doucement le sport au début: une grosse erreur que j’ai payé cher.

Deuxième conseil: bien identifier la cause de la tendinite. Les classiques (ordre décroissant): manque d’échauffement, manque d’hydratation, surmenage, problème dentaire (caries), taux sanguin élevé d’acide urique. La tendinite d’achille est un problème récurrent chez les coureurs à pied, du coup les médecins du sport spécialisés Athlétisme connaissent bien le truc.

Traitement: il n’y a pas vraiment de remède miracle… J’ai tout essayé: anti-inflammatoires (pommades + voie orale), kiné, physiothérapie (ultrasons, laser de kiné, laser « CO2 » de l’équipe de France d’Athlé, etc), magnétothérapie,… J’ai fait des infiltrations: c’est ce qui a été le plus efficace. Mais attention aux infiltrations! Ne pas faire ça par n’importe qui ni n’importe comment.

Mon conseil c’est de trouver un BON médecin, qui connaisse bien le problème. Exemple, les médecins du sport en athlétisme. Faire un bon traitement avec repos complet. Et revoir complètement son hygiène de vie, notamment vie sportive: boire beaucoup beaucoup!, aller chez le dentiste, insister sur l’échauffement, faire des longs étirements après le sport (tirer le pied vers soi avec une sangle, ou debout sur une planche inclinée), changer son alimentation (éviter de manger trop de viande et charcuterie, etc).

Ceci dit, à 12 ans à mon avis, ça doit pouvoir se soigner très vite (les tendons se réparent vite). Etonnant une tendinite à 12 ans: trop de sport? Quant à la rupture: c’est assez rare, il faut vraiment tirer sur un tendon malade comme un forcené.

Bonne chance pour la guérison.

Posté en tant qu’invité par Corentin:

Bonjour,

je souffre moi aussi d’une tendinite aux deux tendons d’achille depuis qq semaines, en raison de bcp d’entrainement de course a pied cet hiver alors que d’habitude je ne cours quasiment jamais (je fais du vélo).

Le probleme c’est que j’ai bcp de temps d’abord a realiser que j’avais un probleme (je pensais que mes muscles etaient juste fatigués) puis a determiner ce que c’etait. Donc je pense aller voir un médecin bientot.

A votre avis (ou vos avis), si je fais du vélo régulièrement, est ce que ca empechera la tendinite de guérir? Ou dois je absolument arreter touta activité sportive (a part la natation parait il mais ca ne me branche pas trop)?

@+
Corentin

Posté en tant qu’invité par francine:

Je voudrais signaler que souvent la tendinite est due à una calcification sur le talon. Dan ce cas, una chaussure trop serrée peut créer de véritables problèmes.

Moi je souffri d’une tendinite au talon droit depuis 20 ans. Je n’ai pas voulu m’opérer pour oter cescalcifications (qui souvent se représentent). Je fais très attention à ne pas porter de soulier trop serrés derrière, sinon bonjour la douleur!

Ah, je ne fais AUCUN sport!

Posté en tant qu’invité par marc:

68 ans j’ai toujours fais du sport , a ce j. tennis , voila la2° calcification au tendon achille
avec tendinite , la 1° apres soins de toutes especes elle a guerri seule , la 2° je n’arrive pas a m’en defaire n je suis en soin ( onde de choc ) ; la 1° est arrivé apres un match de 5 h. peut etre un manque de boire , trop de sudation , pas facile de gerer ( soif , sudation) attends toute info. salut

Posté en tant qu’invité par boulet:

Désolé pour toi mais il n’exixte pas de traitement miracle pour les tendinites encore moins pour celles du tendon d’achille et te dire 3 mois c’est uniquement pour te faire comprendre que ce sera long.
La seule chose réellement efficace est le repos, difficile ^pour les tendons d’achilles vu qu’ils travaillent dès que tu es en position verticale, donc conclusion en général ça se chronicise et t’a mal pendant des années avec AINS et antalgiques en guise de parade.
Bon courage et repose toi.

Posté en tant qu’invité par le podogrimpeur:

salut, je te conseil kiné avec ultra son et surtout d’aller consulter un podologue qui va te faire de superbes talonnettes en mousse, j’avais une copine qui faisait d el’athlé à haut niveau, je lui ai fait ça , 2 mois plus tard avec aussi du repos et en buvant beaucoup plus rien.
ET voilà le podogrimpeur a encore frapper, attention de ne pas insister sur ton tendon car à force si tu forces et que tu traines le tendon peut se rompre et là je te dis pas la galére, alors profites d’hiver pour soigner ça tranquillemnt, ou fais comme moi viens dans les îles ici plus de douleur.

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Oh les mecs on se réveille là !
Le message original date d’il y a 10 mois…


oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

Posté en tant qu’invité par danielle fiola:

Je suis allé chez un podiatre et il m’a dit que j’ai une tendinite au talon. C’est tres souffrant. Je travaille toujours debout. sur un palncher de beton. Il y a t’il u traitement que je peut faire pour cela.<

merci beaucoup
danielle

Posté en tant qu’invité par dudu:

bonjour, je souffre d’une tendinites d’achilles aux deux tendons ca fait maintenant 2 mois et 2 semaines je fais de l’athlétisme j’ai16 ans j ai tout faitce que le medecin de sport m’a conseillé:boire beaucoup d’eau, passer de la glacesur la douleur, 20 seances de reeducation chez le kiné.
Retour à l’entrainement apres une seances d’entrainement douleur.
Je ne sais plus comment faire s’il vous plait aidez-moi.svp.merci d’avance

Posté en tant qu’invité par dudu:

bonjour, je souffre d’une tendinites d’achilles aux deux tendons ca fait maintenant 2 mois et 2 semaines je fais de l’athlétisme j’ai16 ans j ai fait tout ce que le medecin de sport m’a conseillé:boire beaucoup d’eau, passer de la glace sur la douleur, 20 seances de reeducation chez le kiné.
Retour à l’entrainement apres une seances d’entrainement douleur.
Je ne sais plus comment faire s’il vous plait aidez-moi.svp.merci d’avance

Posté en tant qu’invité par élodie:

voila je réponds a ta quetion ar j’ai eu et j’ai encore ma tendinite au tendon d’achille j’ai été passer des radios et diagnostics 3 mois de repos et mettre un anti innflamatoire (kétum) sur la douleur entourée avec du « papier alimentaire » qui collent voila bon courage a toi

Posté en tant qu’invité par alban:

je confirme aussi que les pyros et zen de boréal, bien que comfortable font bien mal au bout d’un moment

Posté en tant qu’invité par le gleau:

Au mois de novembre je me suis fracturée le 5iéme métatarses ,j’ai donc été platré 7 semaines et 2 semaines avec une attelle ensuite .Maintenant je fais de réduc mais voila que je me trouve avec un mal pas possible a l"arriére donc au tendon d"achille m"a dit la kiné .Pour l’instant en attendant le rdv pris chez un spécialiste que dois je faire repos ou marcher Anoter que je pars a la neige le 24 février mais bien sue je ne ferais pas de ski ni de raquette simplement changer d"air Q"en pensez vous Merci de me répondre car je n"ai pas du tout le moral Cordialement . MIMI

Posté en tant qu’invité par p’tite:

à moi! :slight_smile:

j’ai une bosse +ou- au niveau du talon,
mon docteur m’a dit que c’était un début de tendinite.
à votre avis, ça peut être ça?
j’avoue que j’ai jamais entendu dire qu’on avait une bosse avec une tendinite !

je penses que ce sont mes nouveaux chaussons d’escalade qui me font ça !
par contre je n’arrive pas à m en débarraser et c’est trés génant.
j’ai essayer plusieurs pommade mais elle est toujours là!

quelqu’un a déjà eu ça?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vallet maryvonne:

j’ai depuis juillet 2005 une tendinite aux 2 tendons d’achille avec calcification , apres 2 fois huit seances d’ondes de choc et reeducation stanish je souffre de nouveau a cet endroit apres 1 mois de marche sans sport ; j’aimerai trouver une solution sans me faire peigner les tendons

Posté en tant qu’invité par mimi:

Et oui je crois plus a rien car personne n"arrive a me soulager je viens de faire une scintigraphie j"attends les résultats mais comme mon docteur s"en va pour 1 mois il va falloir que j"attende car avec cet examen on voit tout car pour avoir traitement de fond il fallait faire cet examen .Et pourtant je suis allé a la neige et j"ai marcher quel bonheur je ne sentais rien et qd je suis revenu le mal de retour bizarre Allez bon courage on se tiens au courant au cas ou l"un ou l"autre trouverais un soulagement Aplus et bon premier mai avec un peu d"avance vallet maryvonne a écrit:

j’ai depuis juillet 2005 une tendinite aux 2 tendons d’achille
avec calcification , apres 2 fois huit seances d’ondes de choc
et reeducation stanish je souffre de nouveau a cet endroit
apres 1 mois de marche sans sport ; j’aimerai trouver une
solution sans me faire peigner les tendons