Tendinite tendon d'achille

Posté en tant qu’invité par daniel:

Je pense qu’il s’agit plutôt de la maladie D’Haglund ( à voir sur internet pour détails)

C’est une inflammation du tendon d’Achille due à la configuration osseuse de ton talon

!!! on parle d’opération , d’après les forums ce n’est pas nécessairement la bonne solution

La patience fait parfois beaucoup

Bone chance

Posté en tant qu’invité par suzie saint-pierre:

Je souffre de tendinite à mes deux tendons d’achille depuis plus de 10 ans. Le pire c"est mes genoux son également atteints. Les douleurs son vraiments atroces au point de ne pas pouvoir travailler.
Que me conseillez-vous? Je suis actuellement des séances d"osthéopathie. Je ne vois pas vraiment d"amélioration. Je porte des semelles fabriquées par le laboratoire lanoue langelier, celles-ci, on dirait ,empirent mon cas. je ne sais plus que faire et je souffre énormément.
Merci pour votre aide
suzie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michelle:

Eh bien moi aussi je souffre de tendinite au tendon d’Achille gauche depuis fin août 2005 et après radiographie, ultrason et examen orthopédique, rien à faire, sinon mettre de la glace, étirement (qui me font souffrir énormément) et Célébrex (anti-inflammatoire) Le médecin dit que cela pourrait durer 12 à 18 mois. Je porte des mules pour que rien ne touche le talon et pas de soulier plat parce que toute la pesanteur se situe directement sur le talon. Patience !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sen83:

bonjour ,
je souffre également de tendinite aux deux tendons d’achille depuis 3ans , j’ai consulté , puis fais infiltration ,rien n’y a changé !
Par contre j’ai remarqué que cela revenait dés les premières chaleurs et que trés certainement cela était du a une deshydratation progressive .
J’ai 40 ans , 1M79 pour 80 KG , selon vous combien de litres d’eau je dois boire quotidiennement et quelle marque ?

Posté en tant qu’invité par rococo:

bois vichy celestin, c’est l’eau la plus riche en bicarbonate…c’est ce qu’il y a de mieux …quand je grimpais bcp j’en buvais une entiere ds la soirée (1, 25l je crois)…et jamais de pb de tendinite…

Posté en tant qu’invité par pellissard:

salut je souffre égualement de 2 tendinites au 2 tendons d’achille, depuis 1 semaine
d’après tous les témoignages je pense qu’il ne faut pas trop attendre. Après conseil de plusieurs personne je vais cumuler plusieurs chose:
_1: boire, boire, et reboire (je met un peu de sel dans mon eau ça permet au muscle de garder l’eau)
_2: alimentation avec des produits complets pates, riz complet, viande une fois par jour.
_3: bain de pieds chauds salé le soir suivi d’un massage des tendons et des mollets avec une lotion massante (huile crème etc…)
_4: le matin avant de me lever échauffement de la cheville tranquilement (manoeuvre du pieds dans tous les sens sans forcer)
_5: petite promenade matinale avec toutou et talonette dans les chaussures
_6: badigeon d’une lotion préparé en pharmacie -Gaïacol 3 grammes
-teinture d’iode 10 grammes
-glycérine 10 grammes
_7:dans la journée talonettes dans les chaussures
_8:dans la journée protocole de stanish suivi de poche de glace sur les tendons
_9: la nuit je vais essayé l’argiles vertes
voila rien que ça!! je vous tien au courant des résultats

Posté en tant qu’invité par jen:

pas de chance

Posté en tant qu’invité par gaudou didier:

je suis marathonien et depuis debut juillet 2006 je suis au repos pour 1 inflammation des 2 tendons avez vous de le doc me permettant de pouvoir recourir
merci

Posté en tant qu’invité par valérie:

Après lecture, je retrouve bien les symptomes de mon fils. Il s’est tordu la cheville au collège (endurance, merci les profs de le faire juste après la cantine sans échauffement !!!) donc, entorse doublée d’une tendinite du tendon d’achille. Après 10 jours de repos, il a repris le basket (stage intensif de 2 jours) et s’est refait mal.
Seulement lui il n’a pas 12 ans, mais seulement 11 !!! IOn nous conseille (le kiné) de passer au moins 6 semaines au repos complet et des séances de kiné

Posté en tant qu’invité par Jonathan:

Bonjour Valérie

Moi je me suis tordu la cheville à l’age de 16 ans et le médecin m’avait mis au repos pendant quelques semaines avec un traitement (strapping et pommade). Le problème c’est que j’ai continué à avoir mal et à la cheville et au tendon durant les 4 années qui ont suivie. Alors un jour j’ai été voir un osthéopathe qu’on m’avait recommandé et il m’a remit la cheville en place et m’a dit que si je souffrait du tendon c’était parce que je fesait des entorse à répétition et que mon tendon était trop étiré et solicité.

Tout ça pour dire que si cela persiste essayez l’osthéopatie :wink:

Posté en tant qu’invité par noto sauveur:

Bonjour, j’ai une polyarthrite rhumatoide évolutive depuis très longtemps .Je suis en traitement . En mars2006, j’ai eu une inflammation des tendons d’Achille aux deux jambes. Mal conseillé médicalement,par un faux pas sur une marche ma cheviile droite puis quelques jours après se fut le tour de ma cheville gauche,j’ai ressenti une très violente douleur (comme une décharge électrique).A l’ hopital,lors d’une écographie des deux chevilles on a détecté,une déchirure partielledes tendons d’Achille.On maintenu les deux chevilles dans le platre les pieds positionnés dans un certain angle et ceci pendant un mois,puis un deuxième mois dans une autre position.Depuis je marche difficilement et n’ai pas d’équilibre aussi j’ai tendance à osciller à la limite de tomber. Je voudrais savoir s’il existe une solution à mon problème!!HELP ME!! Merci d’ avance.

Bonjour, j’ai une polyarthrite rhumatoide évolutive depuis très longtemps .Je suis en traitement . En mars2006, j’ai eu une inflammation des tendons d’Achille aux deux jambes. Mal conseillé médicalement,par un faux pas sur une marche ma cheviile droite puis quelques jours après se fut le tour de ma cheville gauche,j’ai ressenti une très violente douleur (comme une décharge électrique).A l’ hopital,lors d’une écographie des deux chevilles on a détecté,une déchirure partielledes tendons d’Achille.On maintenu les deux chevilles dans le platre les pieds positionnés dans un certain angle et ceci pendant un mois,puis un deuxième mois dans une autre position.Depuis je marche difficilement et n’ai pas d’équilibre aussi j’ai tendance à osciller à la limite de tomber. Je voudrais savoir s’il existe une solution à mon problème!!HELP ME!! Merci d’ avance.

[%sig%]

Bonjour, j’ai une polyarthrite rhumatoide évolutive depuis très longtemps .Je suis en traitement . En mars2006, j’ai eu une inflammation des tendons d’Achille aux deux jambes. Mal conseillé médicalement,par un faux pas sur une marche ma cheviile droite puis quelques jours après se fut le tour de ma cheville gauche,j’ai ressenti une très violente douleur (comme une décharge électrique).A l’ hopital,lors d’une écographie des deux chevilles on a détecté,une déchirure partielledes tendons d’Achille.On m’a maintenu les deux chevilles dans le platre les pieds positionnés dans un certain angle et ceci pendant un mois,puis un deuxième mois dans une autre position.Depuis je marche difficilement et n’ai pas d’équilibre aussi j’ai tendance à osciller à la limite de tomber. Je voudrais savoir s’il existe une solution à mon problème!!HELP ME!! Merci d’ avance.

Bonjour, j’ai une polyarthrite rhumatoide évolutive depuis très longtemps .Je suis en traitement . En mars2006, j’ai eu une inflammation des tendons d’Achille aux deux jambes. Mal conseillé médicalement,par un faux pas sur une marche ma cheviile droite puis quelques jours après se fut le tour de ma cheville gauche,j’ai ressenti une très violente douleur (comme une décharge électrique).A l’ hopital,lors d’une écographie des deux chevilles on a détecté,une déchirure partielledes tendons d’Achille.On m’a maintenu les deux chevilles dans le platre les pieds positionnés dans un certain angle et ceci pendant un mois,puis un deuxième mois dans une autre position.Depuis je marche difficilement et n’ai pas d’équilibre aussi j’ai tendance à osciller à la limite de tomber. Je voudrais savoir s’il existe une solution à mon problème!!HELP ME!! Merci d’ avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lemesle:

bonjour

voilà pendant 3 années j’ai souffert du tandon d’achille pour une déchirure et puis un kiné ma sauver ma cheville avec des ondes de chocs attention sa se présente comme
un pistoler a air comprimé et au bout du canon une bille en acier prisonnier a son extrémité viens percuter le tandon malade ceci est supportable car le kiné appuie
fortement sur la cheville puis MTP GLACE ET CLIPTOL BONNE CHANCE un havrais.
actuellement en traitement pour les 2 coudes

Posté en tant qu’invité par kgb:

moi aussi je pense que j’ai eu une tendinite au tendon d’achille et ça a duré un peu plus de 2 ans. Je cours et je fais du VTT et aussi de l’escalade.

pour moi, il y a plusieurs causes possible (alimentation, pas d’assouplissement après les footings, mauvaise hygiène de vie, manque d’eau…et autres certainement comme un problème dentaire) et je n’ai pas vu mon médecin pour ça.

Quand je fais du VTT ça va : pas d’aggravation de la douleur. j’ai donc arrêté de courir pour faire que du vélo, mais j’ai continué l’escalade. et petit à petit, la douleur au tendon d’achille a diminué, et aujourd’hui je n’ai plus mal.

j’espère que ça ne reviendra pas, et je fais attention lorsque je cours : si j’ai un peu mal, je n’insiste pas. j’essaye de faire attention à mon hygiène de vie, mais entre l’envie de bien faire et la réalité…

Bon courage car ç’est une gêne terrible pour l’escalade : le chausson me faisait mal au tendon, mais comme je fais du bloc, alors j’enlève systématiquement le chausson après un bloc.

Posté en tant qu’invité par boulais:

salut
je souffre depuis 5 ans ni les anti-inflamatoires ni le kiné ni des chausssures à

à talon suspendu rien sauf une idée voir un chirurgien qui là aura une idée.

je suis comme toi à ne plus pouvoir travailler .jy vais le voir le7.02.07

alors là je te passerais des nouvelles

laurence boulais

Posté en tant qu’invité par boulais:

salut j’ai une polyartrite rhumato spoiriasis

qu’elle cochonnerie ce truc ,j’ai tellement mal que je ne sais plus quoi faire

travailler est imposible une heure sur mes pieds :deux heures de repos

quoi faire cortisone ,kiné ,semelle ortho rien ni fait je suis en traitement de fond

salazo… l’enfer j’en peu plus je vais voir un chirurgien pour voir ce qu’il peut faire avant que cela ne casse

boulais laurence

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour laurence.

J’ai 21 ans, et depuis 6 mois j’ai une tendinite aux 2 tendons d’achille.
J’ai déja tout essayé c’est à dire le kiné, les semelles orthopédiques chez le podologue, un régime, étirement, … et je ne sais plus quoi faire.
Je joue au football et j’ai vraiment hate de recommencer.
Alors je voulais savoir ce que le chirurgien préconise dans ce cas là parce que j’ai vu que tu devais le rencontrer le 7 février 2007.
Merci de me répondre.
A+

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour laurence.

J’ai 21 ans, et depuis 6 mois j’ai une tendinite aux 2 tendons d’achille.
J’ai déja tout essayé c’est à dire le kiné, les semelles orthopédiques chez le podologue, un régime, étirement, … et je ne sais plus quoi faire.
Je joue au football et j’ai vraiment hate de recommencer.
Alors je voulais savoir ce que le chirurgien préconise dans ce cas là parce que j’ai vu que tu devais le rencontrer le 7 février 2007.
Merci de me répondre.
A+

[%sig%]