Posté en tant qu’invité par kgb:
moi aussi je pense que j’ai eu une tendinite au tendon d’achille et ça a duré un peu plus de 2 ans. Je cours et je fais du VTT et aussi de l’escalade.
pour moi, il y a plusieurs causes possible (alimentation, pas d’assouplissement après les footings, mauvaise hygiène de vie, manque d’eau…et autres certainement comme un problème dentaire) et je n’ai pas vu mon médecin pour ça.
Quand je fais du VTT ça va : pas d’aggravation de la douleur. j’ai donc arrêté de courir pour faire que du vélo, mais j’ai continué l’escalade. et petit à petit, la douleur au tendon d’achille a diminué, et aujourd’hui je n’ai plus mal.
j’espère que ça ne reviendra pas, et je fais attention lorsque je cours : si j’ai un peu mal, je n’insiste pas. j’essaye de faire attention à mon hygiène de vie, mais entre l’envie de bien faire et la réalité…
Bon courage car ç’est une gêne terrible pour l’escalade : le chausson me faisait mal au tendon, mais comme je fais du bloc, alors j’enlève systématiquement le chausson après un bloc.