Posté en tant qu’invité par Baar Pierre:
Rebonjour,
J’ai repris mes entrainements (je n’ai jamais arrêté) mais plus intensifs et quotidien.
par pallié: 1ère semaine 50km, deuxième 60 et troisième 70, ensuite 60,70 et 80.
J’ai plus d’endurance mais le mal reste surtout quand je fais de l’endurance rapide! ou lors d’une course.
Les problèmes: les douleurs viennent d’abord du côté gauche du coxcys puis en dessous de l’articulation et bas du dos.
En position assis il m’arrive d’avoir des douleurs sans savoir vraiment s’il s’agit de douleurs musculaires ou du sciatique.
A la course: la jambe gauche semble plus courte ou alors le pieds gauche a tendance a être moins souple par rapport au droit, des contractures dans la jambe gauche apparaissent et la jambe devient plus faible.
Jusqu’à présent les kinés ne savent rien faire, idem pour les osthéopathes. s’agit il d’un cas spécial???
causes: légère hernie discale il y a 20 ans, forte pronation surtout du côté droit.
Actuellement protusion du coté gauche , L4/L5
Ne pas oublier de boire beaucoup d’eau même en hiver (on a tendance à oublier)
Faire des exercices de souplesse et de rotation
Prendre des gélules d’harpagophytum, silice, reine des prés, cassice qui peuvent aider.
pour mémoire:
J’ai commencé à courir à 22 ans.
à 18ans je pesais 95kilos
J’ai commencé mes entrainements à 88kilos.
5km
puis 9km
ensuite je me suis affilié à un club
mes premières courses sur 11km 57minutes
ensuite mon meilleurs temps 40’30
J’ai fais un peu de piste malgré mon souhait de faire beaucoup d’endurance.
le 400 m en 1’04 une seule fois pour rire
le 800 m en 2’15 une seule fois
le 1000 m en 51seconde
le 1500 m en 4’31
le 3000 m en 9’31
le 5000 m en 16’31
le 10000m en 34’50
16km400 en une heure
le semi en 1h14’23
le marathon en 2h53’23
Maintenant je cours pour le plaisir mais avec ma « jambe de bois » si je puis dire et aimerait faire un semi en 1h30 à 47 ans!
[%sig%]