Tendinite hanche / soins / causes / appel témoignages

Posté en tant qu’invité par Arthur:

La tendinite moyen fessier… Mon cauchemar depuis 1.
Septembre 2004 j’ai commencer a courir. J’ai fait une partie de la saint-etienne lyon (38 km) en Décembre. 2 semaines apres je suis reparti sur les routes courir et la g eu une douleur à la hanche… Depuis c jamais passé faut dire que g jamais réussi au début à arreter le sport plus de 3 semaines. Là sa fait 6 mois que g pas couru je fais juste un peu de muscu du (haut du corps). Je suis allé voir 1 médecin généraliste, il m’a fait craquer (se qu’il faut éviter…), ensuite un kiné sa n’a rien arangé. Enfin un ostéopate pareil aucun résultat. Conclusion je vai pas tarder a me mettre aux béquilles… Je suis persuader qu’il y a un rapport avec les lombaires.
Préconisations : Beaucoup boire de l’eau repo etirement enfin bref apprendre a etre kiné c le must pour etre un vrai sportif a part entière… Voila bon courage à tous surtout à ceux qui souffent sans certitude de guérir un jour.
Merci pour vos témoignages…

Posté en tant qu’invité par bely:

bonjour voila cela fait un an a peut près que ma hanche se déboite,enfin…je peux la déboiter et la remboiter des deux cotés quant je veux cela n’est pas génant mais très douleureux! Qu’est ce que j’ai???merci de me répondre au plus rapidement.

Posté en tant qu’invité par Baar Pierre:

bonjour,

Je fais de la course à pieds depuis plus de vingt ans. 2h53 sur marathon voilà dix ans. D’années en années je regresse fortement suite à un problème de hanche gauche.
Cela est venu tout doucement et au fur et à mesure je voulais continuer.
Dans les années 80 j’ai eu une petite hernie discale en L4-L5 et après un mois tout s’est résorbé.
Description du problème: jambe droite plus forte que jambe gauche (mollet plus fort).
Presque plus de mal de dos: les abdos m’ont fait beaucoup de bien mais mal continuel sur fesse gauche avec un hématome petite tache qui est là depuis plus d’un an! La douleur est identique à celle quand on est mal positionné sur son siège de voiture après un long trajet: genre mal au sciatique.
Après examen et mesure des deux jambes on m’a dit que la jambe droite est plus courte que la jambe gauche de 1cm! Mon osthéo me dit le contraire du fait que quand je suis debout je reste toujours en appui sur la jambe gauche.
J’ai déjà penser à une tendinite de la hanche …y a t il des tendons à cet endroit? ou alors un problème de coxcys?
Une infiltration de cortisone est elle bonne à la santé?
Pourriez vous m’aider
merci

Pierre

Posté en tant qu’invité par Quicky:

Des tendons on en a partout puisque c’est comme ça que s’inserrent les muscles. Mais qu’est-ce que dis ton ostéo à propos de ça ?

Côté infiltrations ça me connaît j’en suis à la troisième (cheville et pied).

Douleurs emplifiées les 2 1ers jours normalement (moi c’était plus : pour la 1ère il m’a fallu un traitement AINS +antalgiques d’1 semaine après le 4ème jour vu que la douleur ne diminuait pas).
Le truc c’est que tu fragilises la structure (alors 3 semaines de repos). Bref, faut faire gaffe car il est déjà arrivé à des personnes qui parce que ça allait bien on voulut tout reprendre avant l’autorisation du médecin de se faire encore plus de mal !
De toute façon il ne faut pas en abuser ! (maxi 3 par an).

Sinon pour les tendinites il y a aussi la mésothérapie, mon médecin du sport la pratique avant d’avoir recours aux infiltrations. Il injecte directement une solution anti-inflammatoire et anesthésiante dans le tendon. Tu ressors avec une passoire (j rigole mais il te fait plein de petites piqûres) et tu en ais pour un gros bleu. ça fait beaucoup moins mal que l’infiltration. Il faut généralement deux ou trois séances mais tu commences à voir les résultats dès la 1ère.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Pierre Baar, ton truc ça ressemble très fort à un problème de ligament sacro-sciatique: contracture à la fesse, pb de dos…
Le problème, c’est qu’il y a à peine un osthéo sur cent qui soigne ça correctement et que la méthode est plutôt barbare…

Posté en tant qu’invité par Aline:

Bonjour,

J’ai lu votre message avec interet. Je pratique la course a pied depuis 15 ans. Les douleurs que vous decrivez sont exactement celles que j’eprouve depuis maintenant 2 mois (douleur a la hanche gauche que je n’ai pas ecoutee, jambe devenue plus courte que l’autre et qui s’est aggravee a tel point que j’ai du completement arrete de courir depuis 5 semaines!). Etant une maman allaitante, je ne peux beneficier d’aucune infiltration ou inflammatoire. Mon kyne me soigne avec des ultrasons / elctricite / massages profonds (efficace) / j’ai fait aussi une seance d’acupuncture (tres bien) mais les douleurs reviennent des que je reessaie de courir, c’est bien une tendinite de la hanche (apparemment c’est rare) et il faut attendre. A la place, je fais beaucoup de natation. La douleur est maintenant partie, j’espere recourir dans 1 semaine, vous tiendrai au courant. Aline

Posté en tant qu’invité par liliM:

j’ai été coureur de fond pendant 10 ans !
il arrive souvent de faire des erreurs de diagnostic on pense rarement à la bascule du bassin
mais c’est trés souvent la source d’une désorganisation générale : sciatique lombaires bloquées pubalgie genou bref toute la chaîne y passe etc
car l’organisme fait subir des compensations diverses aux articulations et ligaments même les muscles ne travaillent plus pareils

attention avec les anti-inflammatoires masquent la réalité de la guérison souvent pas fini aprés que la douleur ait disparu

alors un truc qui pour moi a « marché » si je puis dire c’est un éducatif trés simple courir à reculons sur 500m + fois le miracle c’est produit

tout d’un coup une grande chaleur puis quelques vilains craquements et pfuitt terminé je pouvais à nouveau toucher mes pieds toucher avec le talon la fesse prendre la posture de la corneille (acrroupi pour étirer le bas du dos ) etc plus de mal au genou plus de douleur nocturne un coup de bol sûrement !

mais pendant dix ans à un niveau correct jamais blessé ,hygiène de vie, hydratation étirements, récupération etc et paf ce truc qui vous clou le corps et le moral
depuis je fais toujours des éducatifs mais j’ai levé le pied et l’escalade est un véritable bonheur pour le dos à dose normale bon courage aline

Posté en tant qu’invité par Fantômette:

Mon osthéo appelle ça une fausse jambe courte. C’est en fait une bascule et un déséquilibre du bassin. Un BON osthéo remet cela très bien et sans douleur!
Bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par liliM:

:

ah tu vois Fantômette que je ne dis pas que des bêtises !

bon avec Pioupa c’est pas pareil je ne peux pas résister la taquiner est un plaisir car elle est bon public
toi tu es comme les fantômes tu apparaîs et tu disparais ,trés énigmatique j’ai jamais su d’où tu étais etc si tu grimpais?

enfin c’est normal tu joues bien ton rôle … mais au fait dans la BD ; l ’ héroine accomplie moulte exploits pour venir en aide aux opprimés et démasquer les félons de tout poils
ah la la!!! les pseudos sont -ils révélateurs de la personnalité des gens?

Posté en tant qu’invité par Fantômette:

Si je ne grimpais pas, je ne serais pas sur C2C.

« mais au fait dans la BD ; l ’ héroine accomplie moulte exploits pour venir en aide aux opprimés et démasquer les félons de tout poils
ah la la!!! les pseudos sont -ils révélateurs de la personnalité des gens? »

Ils ne sont jamais vraiment le fruit du hasard…

Posté en tant qu’invité par Fantômette:

PS: je crois que je suis bon public aussi.
même si Pioupa est lâchement partie grimper, en nous laissant en rade au bistrot…

Posté en tant qu’invité par liliM:

Fantômette a écrit:

même si Pioupa est lâchement partie grimper, en nous laissant en rade au bistrot…

euh moi aussi je lève l’ancre mais pas de grimpe !! la traversée vtt du jura en 80j enfin un peu - j’espère
toutefois pas suffisamment pour écrire un livre sur mes pérégrinations … quoique Stévenson l’a fait avec une anesse ! bon ok un ane ça parle + qu’un vèlo

bonne grimpe ce week-end … ouhhhhhhhhhh… ouhhhhhhhh … fantômette
esprit es tu là ?

Posté en tant qu’invité par Fantômette:

oui, je suis là… Encore quelques jours avant les vacances.
PAs de grimpe pour toi cet été?!
80 J de VTT il doit y avoir de quoi écrire un bel ouvrage, si, si!! Et nous l’attendons de pied ferme ici même dès ton retour!
have fun!

Posté en tant qu’invité par Fantômette:

ps: peut-être faudrait-il migrer au bistrot?
Une bière?

Posté en tant qu’invité par doudinet:

j’ai une douleur au niveau de la hanche qui est plus ou moins violente allant jusqu’à l’impossibilité de marcher. La douleur est trés violente au niveau du bassin et ma jambe devient trés raide avec une douleur jusqu’au dessus du pied.

je me suis fais opérer des ligaments croisés du genou il y a 3 ans et lors de ma reprise d’activité sportive (judo) j’ai commencé à avoir des contractures dans le dos puis des sciatiques pour enfin avoir ses douleurs au niveau du bassin qui furent de plus en plus violente et rapprochées

j’aimerais savoir ce qui me fais aussi mal

je n’ai pas d’hernis discale (scanner négatif) et mon kiné me dis que suite à mon opération du genou , il y a eu un désordre au niveau de l’articulation de mon bassin (qui n’est pas déplacé) du à de mauvaises postures , …

merci

Posté en tant qu’invité par mitsou:

Bonjour, j’ai lu dans un autre temoignage que les tendinites peuvent être dues a des caries mal soignees.
Renseignez-vous aupres de votre medecin et/ou dentiste.

Posté en tant qu’invité par Mamy-Irène LUANIKA:

Salut,

depuis que j’ai mis au monde ma première fille aui a 6 mois aujourd’hui et ça fait une année et demie que je n’ai plus porté de haut talons et il ya une semaine que pour la première fois je l’ai porter d’aumoins 8cm durant toute l’avant midi et en rentrant chez moi le soir à la maison j’ai eu très mal au niveau de la hanche et la jambe gauche croyant que c’était une crampe et le lendemain matin j’ai senti encore la même douleur et on me dira que la cause est que c’est pour la première que j’ai repris aavec le heut talon après mon tout ce temps et souvent les femmes connaissent ce problème et j’ai le dolarène en comprimé une plaquette et de la novalgin en comprimé toujours et j’ai massé aussi cette zone mais j’ai toujours mal jusqu’en ce moment ou je vous écris. est-ce vraiment ce haut talon? si tel est le cas quelle medicament prendre ?
Merci de bien vouloir me répondre aussitôt car j’ai mal.

Posté en tant qu’invité par Maria:

Bonjour,j’ ai lu votre message concercant une tendinite a la haine, d’ ailleur ma tendinite est là depuis 1 ans mais viens juste de ce développer a nouveau,la premiere fois avec des anti-inflammatoire, elle c’est guéri, mais là avec 2 mois et demie de repos, avec physio et meme traitement avec le chiro, on dirait que c’ est tjrs là, as tu trouver quelque truc ???

Posté en tant qu’invité par NINU Guy:

Je n’arrive pas à trouver adresse et fone du Centre Gimelli à Marseille !
Pouvez-vous m’aider : lithotripsie = epine calcanéenne !

Merci d’avance.

Guy NINU

Posté en tant qu’invité par NINU Guy:

Je n’arrive pas à trouver adresse et fone du Centre Gimelli à Marseille !
Pouvez-vous m’aider : lithotripsie = epine calcanéenne !

Merci d’avance.

Guy NINU