Tendinite epaule coude poignet

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

J’ai une tendiniteau coude gauche depuis le mois de mars. J’ai d’abord attendu si longtemps que le médecin m’a mis un plâtre pendant 10 jours. Ensuite, il m’a parlé de corthisone. je suis contre car j’ ai entendu que du mal de ce traitement. Maintenant je fais des séances d’acupuncture et ça aide, mais c’est long. J’en suis à 6 séances de 30 minutes à raison d’une fois par semaine. Bon courage!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tendinite coude, poignet et main à droite consécutive grimpe. Impossible de soulever une bouteille d’un litre d’eau. Trois séances de micro kiné une par mois +de la silice « Vitasil » à boire et en gel à passer sur les zones douloureuses plus détoxiné l’organisme avec sève de bouleau un mois de traitement =disparition définitive et non récidivante des douleurs en 12 semaines sans grimpe.

Posté en tant qu’invité par christine:

salut jean yves
en regardant ce forum sur tendinite epaule et ton parcours"medical"
et tout ce qu tus as fait en vain… a priori
Aurais tu pense a une artro de l’ epaule ??voir "Forum rupture du sus epineux " ou j’ ai participe car moi aussi je suis allee jusqu’ au infiltrations pour finir par une operation tres tardive
Ton epaule etait peut etre en etat de faiblesse ex arthrose etc…moi j’ avais 44 ans au debut du probleme ete 2004
Dis nous ou tu en de tes douleurs as tu pu faire de la planche???
si tu souffre tjrs fais une arthro je t’ assure cela te j’ assurerai et insiste aupres du toubib
est tu suivi par un rhumato ???il faut passer le stade du generaliste qui est depasse par ce genre de choses tu peux me croire vu mon parcours a moi !!!et va me lire sur l’ autre forum!!!
amicalement a bientot
chris

Posté en tant qu’invité par christine:

Sand
je viens de lire ton message
lis moi PLUS HAUT ou je m’ adresse a jean yves
vous m’ affolez tous de voir que vous restez avec vos douleurs depuis…!!
cela ne devrait pas m’ etonner puisque moi on m’ a fait trainer et laisser a ma souffrance pendant 1 an donc je vous comprends !!! maintenant que je vais bien il faut encourager ceux qui ne sont pas sorti de leur probleme Mais adressez vous a des medecins PRO de l’ epaule
vu ce que tu dis sur le choc de l’ epaule j’ espere que tu es suivi par un rhumato etc …etc…
Pour info a marseille en 2010 il y a un Congres sur " coiffe des rotateurs et accident " Dans mon cas c’ est trop tard car je serais alle temoigner de l’ incapacite de certains et de la mauvaise foi de notre organisme de sante !!!
Tous les toubibs veulent l’imputer a une arthrose deja existante meme si on a 35 ou 40 ans
donne de tes nouvelles a bientot christine
.

Posté en tant qu’invité par christine:

pierre
Merci pour ton info !! je la note !!
je suis tres sujette aux tendinites mais pas alpiniste seulement grande skieuse devant l’ eternel!!!
et mon bras gauche morfle pas mal car je l’ ai trop sollicite pendant operation bras droit cette annee j’ ai pas mal utilise l’ ordi pour m’occuper!!
a bientot christine

Posté en tant qu’invité par jean-yves:

Merci Christine pour ton message sympatique.

Je viens de « fêter » le triste anniversaire de la circonstance de ma tendinite (arrachage de racine bien au delà de ma force) et je la traine toujours.

J’ai actuellement des scéances de kiné, je revois mon Rhumato après si rien de changé, pour une 3ème infiltration de cortisone cette fois-ci sous visio par échographie.
Par ailleurs, j’ai un IRM prévu depuis le début juillet pour le 23 octobre.

Le plus étonnant c’est que j’ai pu faire de la planche à voile cet été, mais étant accroché par un harnais cela reste supportable pour les bras.

En fait mon problème de tendinite doit provenir d’un conflit au niveau de l’épaule, qui est peut-être généré par une légère laxité de l’épaule (ligament distendu suite à l’effort inconsidéré).

En bref, c’est la M…avec un grand M, mais ça ne me gène pas trop pour la vie quotidienne.

Je travaille dans un bureau et les douleurs viennent progressivement dans le milieu de l’après-midi (fatique accrue par le clavier de l’ordinateur ).

Quand je bouge l’épaule elle claque. Je ne peut plus faire de piscine par contre, ni d’autre sports qui mobilisent l’épaule avec le bras au dessus de l’épaule.

Cordialement.

Posté en tant qu’invité par christine:

salut jean yves

je touve que 3 infilt C’ est normalement trop
au moment de l’IRM dis leur de bien regarder
Emmer… les
Dis leur surtout PARTOUToù tu as mal meme si ce n’ est pas marque sur l’ ordonnance Parce que après tout va a la CPAM et avec nos probl articulaires Cette superbe institution megoteras!!!
N’ oublies jamais et ce message est bon pour tout le monde
Et je suis sure que +++++ tard vous vous souviendrez de mo!!!rires!!!

Je dois T’ avouer que mon pere et mon oncles etaient toubibs et des bons comme on n’en fait plus beaucoup et pas des generalistes
je ne les ai plus et je regrette mon pere pour mon cas perso
Donc le mileu toubib je connais c’ est pour ca que parfois je me permets de donner des conseils sur le milieu

Moi ce jour j’ abandonne mon combat contre la cpam a propos de mon epaule foutue ds un AT de la route en 2004 mais arthro trop tard

c’ est peut etre un peu pour ça que je vous sans arret en garde Excusez moi!!!

Jean yves le pire c’ est l’ordi IL faudrait que tu mettes une petite minerve cela soulage enormement pour taper vu que bcp de nos problemes viennent souvent des CERVICALES

moi aussi je dois changer de job je suis ds le tourisme en agence sans arret sur l’ ordi et la CPAM m’a enfin dit de faire un boulot où les taches doivent etre variées
Facile a dire
Il faudrait que je puisse travailler ds un aeroport où toutes mes competences conviendraient tres bien
Donnes nous le resultat apres l’ IRM tu ne peux pas rester avec tes douleurs

a bientot christine

Posté en tant qu’invité par nathalie:

bonjour,

Il y a un mois je me suis faites une tendinite à l’épaule droite, j’ai 25 ans et je suis aide soignante dans un long séjour, dc bcp d’effort…
En ce moment je fais de la kiné et des séances de mésothérapie (je suis à la 2ème), et je trouve pa beaucoup de soulagement.La douleur descend dans le coude.Là je suis en arrêt, ca fait la 2ème fois ke j’y suis avec un intervalle d’1 semaine d’où les douleurs sont revenus très vite.
Maintenant j’en ai marre des arrêts j’aimerais retrouver mon travail en ayant plus de douleurs.Pouvez vous m’aider svp
merci

Posté en tant qu’invité par jean-yves:

Bonjour Nathalie,

peux-tu nous donner les circonstances de ta tendinite STP?

Posté en tant qu’invité par Monique:

… oui je crois que j’ai fait une connerie… j’ai du envoyé le 1er message, bon c’est pas grave je reprend.

Donc j’ai fait a mes frais une deuxième écho après les vacances, et il s’avère que la bursite et l’encoche du sus épineux avait disparu (donc efficité de la première kinésithérapie) il n’en reste pas moins maintenant une tendinite résistante.

J’ai fait ce matin une deuxième infiltration qui a ravi le toubibmais pas moi. (il m’a dit qu’il était confiant et que j’étais sur la voie de la guérison…) Je vais donc voir comment cela évolu … et si ça passe il n’y a pas de raison que votre tendinite ne passe pas, sauf qu’il faudra être patient ( Moi ça va faire 6 mois que j’ai suis) et surtout ne pas forcer du tout ! C’est vrai moi aussi je l’ai difficile de ne plus pouvoir aller guicher. Aller courage, et à bientôt de vos nouvelles.

jean-yves a écrit:

Salut,

j’ai une tendinite à l’épaule depuis fin septembre dernier (en
arrachant des racines dans un jardin et en forçant beaucoup
trop), or ça ne passe pas. J’ai eu 30 scéances de kiné (ultra
sons et électricité et glace principalement) complètement
inutiles. Puis j’ai été voir un osthéo 2 fois, inutile. Après
j’ai eu 5 scéances de mésothérapie, toujours inutiles et j’en
suis à ma 2 ème infiltration de corticoïde dans le sus-épineux
et pour l’instant toujours rien. Bref, je ne sais plus à quel
saint me vouer pour amélirorer mon problème. En effet, j’ai des
craquements d’épaule qui arrive progressivement au cours de la
journée et ça fini par faire des douleurs dans le sus-épineux
(voire dans le dos sous le trapèze).
Je n’ai plus fait de sport depuis fin septembre et ça me coûte
beaucoup, surtout les beaux jours arrivent et j’aurai aimer
faire de la planche à voile, mais j’ai peur d’empirer le
problème. Quelqu’un qui serait passé par là peut-il me dire son
avis? Merci d’avance.
Je précise j’ai 41 ans

Posté en tant qu’invité par david:

salu j’ai une tendinite aux deux poignets les doigts et contracture musculaire
je suis sur paris je voulais savoir si tu pouvais mindiquer le nom dun micro kinesiste serieux merci avec adresse…
et egalement sur quel site je peux me procurer le silice et seve de bouleau, le gel
merci david
je suis gene dans mon travail de tous les jours
merci pour ton aide

Posté en tant qu’invité par david:

ce message est destine à pierre ou a toutes pers susceptibles de maider merci davance

Posté en tant qu’invité par diesel:

J’ai testé la mésothérapie (dans mon cas, nombreuses petites injections de magnésium : rien à voir avec les inflitrations) : Miraculeux !!
Je ne dis pas que la douleur ne revient pas de temps en temps, mais c’est très rare et dans des proportionq qui n’ont rien a voir.
Bon courage, car je sais combien c’est la galère (moi ça me génait même pour dormir).

Posté en tant qu’invité par fettah:

Bonjour diesel je souffre d une tendinite du poignet main droite , mon medecin m a fait des
infiltrations avec des antinflamatoires mais pas d amelioration, je voulais savoir si le traitement que vous avez eu etait efficace.
Merci
Fettah.

Posté en tant qu’invité par jean:

Fettah,
son message m’a interessé car,pour moi aussi l’infiltration n’a rien fait à l’épaule.

diesel dit bien: miraculeux, donc il faut qu’on trouve un thérapeute qui accepte!!!

Tu peux essayer des emplatres de Voltarène si tu n’y est pas allergique: une bonne couche de pommade, une gaze, et du scelofrais(film plastique)toute la nuit. ça m’a calmé la douleur.
Mais d’abord teste si tu la supporte.

Posté en tant qu’invité par hervé:

j’ai essayé la griffe du diable. Rien de bien flagrant. je vais assayer la kinesiologie ( kiné et mental) mes tendinites etant peut etre liéees a des contactures liees au stress. je vous dirai ce que ça donne

Posté en tant qu’invité par MEL:

Salut tout le monde et bien moi j’ ai comme vous une tendinite chronique au poignet droit evidemment… Déjà une infiltration qui n’a rien donné ,3 RDV chez le rhumoto qui veut absolument me faire opéré RDV le 7 décembre avec chirurgien. Hier je suis allé voir un éthiopathe mais ce matin j’ai encore + mal qu’avant avec mon bras enflé ce qui n’était pas avant… J’aimerai savoir si l’un ou l’une d’entre vous c’est fait opérer et ce que ça a donné j’ai peur de l’intervention mais il faut absolument que je fasse quelque chose car je suis poissonniére à la recherche d’un emploi et je me vois dans l’obligation de refuser des postes!!! Help!!!

Posté en tant qu’invité par Valencia:

Moi,ma mère a une tandinite à l’épaule et est violoniste.J’aimerais un programme pour l’aider à se remettre.Pourriez-vous m’aider?Merci d’avance!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par titine:

infirmière de nuit dans un centre de gériatrie,beaucoup de nursing et un travail de force avec des personnes lourdes,grabataires et ne nous aidant pas bcp, j’ai une tendinite aigue du coude droit que je ne peux plus tendre…très handicapant.
1er consult : anti inflammatoire en comp et local…bof
2 consult avec un médecin du sport :mésothérapie avec anti inflammatoire + anesthésiant. 1 sem après…bof
3) visite chez mon ostéopathe.attente 4 à 5 jours…bof
4)j’ai pris RV pour une séance d’acupuncture lundi 29/01. à voir.
c’est usant de voir que rien ne progresse.métier bien dur que soignant!!!

Posté en tant qu’invité par chantal:

ma fille a fait une chute escalier il ya 1O ans et depuis ns ne comptons plus les luxation, même la nuit au repos !!elle se fait opéré debut mars, je suis tres soucieuse;
Avez vs res references, l’intervention est prévue à l’hopital de Monaco ;merci