Tendinite epaule coude poignet

Posté en tant qu’invité par hervé:

A force de trop conduire sur de tres longues distances pour mon job j’ai fini par me faire un tendinite à l’épaule avec douleur des pecs, ds le coude et jusque das le poignet. Tous mes week end se passent à la maison… dèes que je vais simplement me ballader , la main double de volume. L’hosto a fait le necessiare cote vertebres et j’ai des ultra son pour l’inflammation. quelqu’un a t’il un truc pour faire accelerer la guerison d’une tendinite?merci pour votre aide.
je trepigne d’impatience

Posté en tant qu’invité par Oli4:

J’ai trainé une tendinite (poignet) pendant plusieurs mois. J’ai vu des généralistes, spécialistes, osthéopathes… au final c’est une ergothérapeute qui m’a vraiment aidé à comprendre les causes, à changer certains gestes au quotidien et à faire des exercices de décontraction de certains muscles trop sollicités.
Bon courage, car ça peut durer longtemps!

Posté en tant qu’invité par guillaume.:

mon kine m’ a posé des aimants. effet bleufant. Il les remettra la semaine prochaine. sinon glaçons 20 minutes deux a trois fois par jour… ça progresse

Posté en tant qu’invité par lily:

salut! le mieux c’est de solliciter le moins possible ces muscles, je sais plus facile à dire qu’à faire mais le mieux c’est d’aller voir un érgothérapeute, les kiné et autre osthéopathe n’y peuvent rien c’est juste que le corps n’ai pas fait pour faire des mouvements répétitifs. Faut masser et du repos pour les muscles en questions.
J’espère que j’aurais pus t’aider.
a+

Posté en tant qu’invité par jodi:

salut,
c pas un remede miracle mais j ai un truc de grand mere pour les tendinites:

un bon emplatre au fromage blanc…si si promis

ca ne te guerrira pas tt seul mais ça y co,ribuera (testeé et approuvé)
++

Posté en tant qu’invité par herve:

tu l’as testé personnelement?

Posté en tant qu’invité par man:

non il faut pour faire passer une tendinite au poignet boire 5litre d’eau par jour et mettre des glaçons pendant 20min 3fois par jour comme quelqu’un la dit ci dessus!!!et faire des tirement !!j’aurais un peu de mal a décrir comment faire mais c’esta ssez simple voila!!!
ps : moi j’en est une en ce moment et ça va passer!!

Posté en tant qu’invité par jack:

Ok avec Hervé
Je traine depuis de trop long mois des contractures musculaires des biceps et triceps
consécutives à une tendinite de l’épaule mal consolidée.
Kiné,séances de Compex(electricité),infiltration,repos…rien n’a vraiment amélioré ma
patho en tout cas pas durablement.
J’ai eu l’occasion de parler de mon problème à un kiné adepte de la méthode Mézières
(méthode de rééducation posturale qui prend en compte le corps dans sa globalité et
fait travailler les groupes musculaires) .J’ai fait quelques séances qui m’ont permis
de prendre conscience de mauvaises positions adoptées depuis de longues années
et qui cultivent des phénomènes de raccoucissement de certains muscles (cou et cervicale) et favorise l’apparition de nombreuses tensions.

            ...ç'est pas miraculeux mais c'est une bonne piste.Et c'est en tout cas
                                                     très longggggg


                                                                              Jack

Posté en tant qu’invité par herve:

j’ai fini par trouver. tensions musculaires triceps biceps qui ont fait bouger la tete de l’humerus ce qui bloque plus ou moins l’epaule.
ça fait encore un peu mal mais ça avance. Lamethode mezieres je connaissais et boire beaucoup est une constance ds les discours de tous… alors j’essaye de m’y mettre mais pas simple.

Posté en tant qu’invité par jean-yves:

Salut,

j’ai une tendinite à l’épaule depuis fin septembre dernier (en arrachant des racines dans un jardin et en forçant beaucoup trop), or ça ne passe pas. J’ai eu 30 scéances de kiné (ultra sons et électricité et glace principalement) complètement inutiles. Puis j’ai été voir un osthéo 2 fois, inutile. Après j’ai eu 5 scéances de mésothérapie, toujours inutiles et j’en suis à ma 2 ème infiltration de corticoïde dans le sus-épineux et pour l’instant toujours rien. Bref, je ne sais plus à quel saint me vouer pour amélirorer mon problème. En effet, j’ai des craquements d’épaule qui arrive progressivement au cours de la journée et ça fini par faire des douleurs dans le sus-épineux (voire dans le dos sous le trapèze).
Je n’ai plus fait de sport depuis fin septembre et ça me coûte beaucoup, surtout les beaux jours arrivent et j’aurai aimer faire de la planche à voile, mais j’ai peur d’empirer le problème. Quelqu’un qui serait passé par là peut-il me dire son avis? Merci d’avance.
Je précise j’ai 41 ans

Posté en tant qu’invité par herve:

tu te trouves ou?

Posté en tant qu’invité par jean-yves:

A Rennes.

Posté en tant qu’invité par josette:

Bonjour Hervé,

Je vous délivre mon parcours si ça peut aider…
J’ai une tendinite de l’épaule deouis le mois de novembre 2005, suite, comme vous, à trop de conduite (suis commerciale depuis 25 ans)…
J’ai donc commencé par une visite chez mon médecin traitant au mois de février car trop de douleurs la nuit…
J’ai dans un premier temps cessé le sport (piscine et gym)
Elle m’a prescrit des antis-inflammatoires…aucun résultat sur 10 jours…
Ensuite , j’ai eu 2 scéances de manipulations chez un éthiopathe, ça m’a fait du bien mais sur une courte durée…
Mon mécecin m’a donc conseillé la mésothérapie…j’ai donc demandé un arrêt de travail de 15 jours à ma société, accepté…J’ai donc essayé de tout cumulé sur la même période pour mettre toutes les chances de mon coté: méso, repos et kiné…

Là, j’ai obtenu des résultats mais il a fallu que je reconduise…et j’ai ressenti à nouveau des douleurs…

J’ai pris 4 semaines de congés cet été, je reste sur place, je fais le moins possible d’efforts (même légers) avec mon bras…j’ai eu à nouveau 2 scéances de méso, kiné (massages, froid, electro…)2fois par semaine et repos, repos…
J’entame ma 3e semaine de congés, et là miracle, ça va bcp mieux…la kiné m’apprend à faire quelques exercices toutes seule.

Sincèrement, je vis avec ma tendinite depuis novembre, c’est très très long à guérir et sans repos pour nous qui faisons de le route, je n’y crois plus…

J’ai appris en 3 mois à vivre avec, reconnaître les mouvements qu’il ne faut surtout pas faire…Je pense aussi que ça ne passe pas tout seul comme par enchantement (malheureusement) et que le repos du bras est indispensable…

Voilà pour mon vécu, bon courage, vraiment, parce que c’est très long…hervé a écrit:

A force de trop conduire sur de tres longues distances pour mon
job j’ai fini par me faire un tendinite à l’épaule avec douleur
des pecs, ds le coude et jusque das le poignet. Tous mes week
end se passent à la maison… dèes que je vais simplement me
ballader , la main double de volume. L’hosto a fait le
necessiare cote vertebres et j’ai des ultra son pour
l’inflammation. quelqu’un a t’il un truc pour faire accelerer
la guerison d’une tendinite?merci pour votre aide.
je trepigne d’impatience

Posté en tant qu’invité par chouchig:

salut hervé ! ton message date du 22 Avril, j’espère que depuis ton problème s’est arrangé !
j’ai eu ma première tendinite à l’épaule quand j’avais 9 ans,suite à trop de travail physique (je suis violoniste). A l’époque j’ai eu 3 infiltrations et j’ai du arreter le violon pendant 6 mois. Le repos a été la solution à l’époque.
Maisà 19ans, j’ai de nouveau eu le meme problème, de nouveau suite à trop de travail (8h/j en moyenne) et l’inflammation s’est étendue au coude et au poignet. je ne pouvais pas me permettre d’arreter de nouveau 6 mois, alors que ma carrière était en plein essort. j’ai donc pris contact avec un médecin de la musique (et des sports également) qui m’a prescrit des scéances chez un kiné qui pratiquait la technique mezière (basée sur des étirements).C’est douloureux mais ça détend ! j’ai combiné avec de l’acuponcture, et un physiothérapeute qui m’a donné des exercices à faire. le tendon se serait inflammé parceque les muscles de mon épaule n’étaient pas assez musclés et donc toute la pression se retrouvait sur le tendon.
j’ai arreté 2 semaines, puis j’ai recommencé doucement et. je me suis mise au sport.quand le corps en général est détendu,ça aide aussi ! petit à petit ça s’est arrangé,mais maintenant que j’ai 22ans je dois toujours faire attention si je veux continuer plus tard à faire mon métier. La montagne m’a beaucoup aidé à l’époque de mon arret, m’a ressourcé ! A présent j’y suis beaucoup plus souvent (meme si j’évite l’escalade) et je travaille de manière concentrée le violon, plus détendue aussi, environ 6h par jour.
En gros la solution a été : boire beaucoup d’eau, faire des exercices de muscu « soft » pour renforcer la musculature autour du tendon, de la relaxation et des scéances chez le kiné. Un pote m’avait passé des huilles essentielles pour masser la zone de la tendinite, mais je ne sais plus lesquelles;je te redirai en septembre.ca m’avait soulagé également…

Voilà j’espère que tout va s’arranger pour toi, et courage!

chou

Posté en tant qu’invité par herve:

ça va un peu mieux je nage beaucoup et je bois pas mal mais suis preneur pour les huiles. A+ et merci

Posté en tant qu’invité par josette:

Un petit (grand ?) tuyau…

On m’a conseillé l’HARPAGOPHYTUM, (griffe du diable), ce sont des gélules de plante à prendre, j’en prends personnellement 4 par jour, soulagement net des douleurs le 4e jour…Ces gélules calment toutes les douleurs d’articulations, sans aucune contre indication (sauf femmes enceintes).
Ca évite de prendre des anti-inflammatoires…J’ai repris le travail le 21 aout, toujours beaucoup de voiture mais beaucoup moins de douleurs…

bon courage à tous

Posté en tant qu’invité par hervé:

pas d’effets secondaires genre chiasse?

Posté en tant qu’invité par josette:

Elégant !!! Rires !!!

Non, non, pas à ma connaissance…et chez les autres personnes à qui j’ai conseillé cette plante, aucun écho là-dessus…

Dans tous les cas, il faut essayer …

Hervé, c’est vous qui faites bcp de route également,
j’ai le même problème: tendinite aux 2 épaules dues à des contractures musculaires qui font sortir les têtes d’humérus de leur cavité…

Dans le domaine pratique, j’ai baissé le volant au maximum pour que mes bras soient le moins possible en hauteur…

Posté en tant qu’invité par herve:

pas simple je fais 1.85 et tt en jambes… mais vais essayre la dite plante merci

Posté en tant qu’invité par sand:

voilà j’ai fait une chute en pratiquant du hockey sur gazon , épaule bléssée,15j d’arrêt je ne pouvais plus bouger l’épaule
elle a été mal soignée car non immobilisée.
depuis 5 mois 3 infiltrations,20 séances de kiné et rien toujours des douleurs.
je ne sais plus quoi faire surtout que je ne peux plus faire de sport pour l’instant
si vous avez un truc merci