Posté en tant qu’invité par josette:
Bonjour Hervé,
Je vous délivre mon parcours si ça peut aider…
J’ai une tendinite de l’épaule deouis le mois de novembre 2005, suite, comme vous, à trop de conduite (suis commerciale depuis 25 ans)…
J’ai donc commencé par une visite chez mon médecin traitant au mois de février car trop de douleurs la nuit…
J’ai dans un premier temps cessé le sport (piscine et gym)
Elle m’a prescrit des antis-inflammatoires…aucun résultat sur 10 jours…
Ensuite , j’ai eu 2 scéances de manipulations chez un éthiopathe, ça m’a fait du bien mais sur une courte durée…
Mon mécecin m’a donc conseillé la mésothérapie…j’ai donc demandé un arrêt de travail de 15 jours à ma société, accepté…J’ai donc essayé de tout cumulé sur la même période pour mettre toutes les chances de mon coté: méso, repos et kiné…
Là, j’ai obtenu des résultats mais il a fallu que je reconduise…et j’ai ressenti à nouveau des douleurs…
J’ai pris 4 semaines de congés cet été, je reste sur place, je fais le moins possible d’efforts (même légers) avec mon bras…j’ai eu à nouveau 2 scéances de méso, kiné (massages, froid, electro…)2fois par semaine et repos, repos…
J’entame ma 3e semaine de congés, et là miracle, ça va bcp mieux…la kiné m’apprend à faire quelques exercices toutes seule.
Sincèrement, je vis avec ma tendinite depuis novembre, c’est très très long à guérir et sans repos pour nous qui faisons de le route, je n’y crois plus…
J’ai appris en 3 mois à vivre avec, reconnaître les mouvements qu’il ne faut surtout pas faire…Je pense aussi que ça ne passe pas tout seul comme par enchantement (malheureusement) et que le repos du bras est indispensable…
Voilà pour mon vécu, bon courage, vraiment, parce que c’est très long…hervé a écrit:
A force de trop conduire sur de tres longues distances pour mon
job j’ai fini par me faire un tendinite à l’épaule avec douleur
des pecs, ds le coude et jusque das le poignet. Tous mes week
end se passent à la maison… dèes que je vais simplement me
ballader , la main double de volume. L’hosto a fait le
necessiare cote vertebres et j’ai des ultra son pour
l’inflammation. quelqu’un a t’il un truc pour faire accelerer
la guerison d’une tendinite?merci pour votre aide.
je trepigne d’impatience