Tendinite chronique :'(

Bonjour,
Il y a presque 1 an j’ai arreté l’escalade à cause du grosse tendinite au majeur (et mon taf + une grosse blessure au pousse ^^).
Après ce super long arrêt prolongé, je me suis dit « c’est tout bon, j’aurais plus mal nul part » … Erreur… Après une deuxieme séance de bloc espacé de plusieurs jours, je sens que ça revient… Du coup j’aurais aimé avoir vos conseils pour l’éviter (placer les doigts correctement etc…) et si par du strap je pourrais pas améliorer la chose. J’aurais tendance à dire que la tendinite se situe sur l’articulation entre la phalange moyenne et la phalange proximal, c’est à dire entre la 1ere et 2eme phalange (merci google)… En d’autres termes, l’articulation du mileu quoi ^^
lorsque j’ai arrété à cause du grosse douleur, c’était plutot localisé sur toute 1ere phalange…

Merci d’avance pour vos conseils!

Posté en tant qu’invité par ugot:

encore mal au bout d’un an ??

si ta douleur est « tenable » :

  • reprendre très doucement la difficulté, sans aucune arquée
  • systématiquement strapper serré 1ère phalange en prenant bien l’articulation avec la 2è
  • bien surveiller l’évolution

si ta douleur est « intenable »

  • aller voir un docteur

ugo

tu aurais des tuto pour bien strapper? Parceque comme ça je vois pas trop…
Merci en tout cas!

Salut, pour strapper les doigts, jette un coup d’oeil sur kinescalade.com, sur soins et strapping du doigt. Mais un avis médical peut etre plus pertinent que des infos du web. Bon rétablissement et bonne reprise.