Tendinite au coude

Posté en tant qu’invité par fred:

Dans le cas des tendinopathies, le traitement antalgique repose dans un premier temps sur la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), des infiltrations intra-articulaire et non sur le tendon (attention !!!), l’application de froid (cryothérapie gazeuse ou à la glace), de massages décontracturants, d’ultrasons dans le cas des tendinopathies d’insertion, des courants antalgiques type TENS dans la phase aiguë ou si il y a existence d’un trajet douloureux.
Pour les formes les plus chroniques, mis à part les ultrasons, les infrarouges, l’hydrothérapie, les décoaptations passives, les massages (éviter le MTP, faire plutôt des manoeuvres de décordage et des ponçages en plus des effleurages superficiels et profonds) sont conseillés. Les courants TENS n’ont plus d’utilité sauf pour des trajets douloureux (à comparer avec les courants endorphiniques si la douleur démarre au niveau d’une racine nerveuse de la colonne vertébrale)
A un stade avancé de la rééducation, le renforcement des abaisseurs de la tête humérale est intéressant (muscler les « grands »: gd pectoral (faisceau inf notamment, gd dorsal et gd rond; !!! attention en cas de cyphose même légère renforcer uniquement les muscles postérieurs)

Les autres techniques citées auparavant sont complémentaires et je pense personnellement que l’acupuncture voir l’acupression sont parfois utiles.

Posté en tant qu’invité par Sam:

Selon les études 60 à 75 % des tendinites sont dûes à une carie ignorée ou mal soignée, un abscès ignoré dans la bouche etc…Je vous conseil vivement à tous de faire vérifier chez un bon dentiste…et c’est une ostéo qui vous le dit donc je ne preche pas trop pour ma chapelle mais c’est souvent le plus éfficace. pour plus d’infos:06 63 00 25 11 demandez cathie (73)

Posté en tant qu’invité par bouchelaghem:

jai beaucoup de douleur à lépaule gauche.eh bien jaimerais bien me conseiller

quesqu/on peut faire pour soulager mes douleurs. merci infiniment hamoud.

Posté en tant qu’invité par erwan:

je suis atteint de tendinite au bras coude depuis 1 an et demi j’ai essayer pas mal de traitement( voir soigner sa tendinite avec de la silice) malheureusement je n’ai plus aucune certitude sur les traitement quel qu’il soit!! sauf peut etre comprendre pourquoi j’ai des tendinites. j’ai ete voir un osteo sur toulon qui travaille avec les symboliques et les messages du corps .il s’occupe de l’equipe de rugby de toulon.il est tres ruputé
pour lui l’escalade est un sport tres contaignant surtout pour nos cervicales ce qui entraine des tensions ligamentaires et nerveuses dans les bras,il me conseille de surveiller mes cervicales et de les muscler .
auriez vous des exercices pour muscler les cervicales?
j’ai besoins de conseille svp!!
et aussi votre avis sur les symbollique du corps

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zabet:

Bonjour Claudie
J’ai été opéré par artroscopie le 02/02/07, de l’épaule droite suite à une tendinopathie avec calcification conflit sous acromial, j’ai effectué depuis 20 scéances de kiné et l’inflammation reviens, je conduis avec difficulté et n’ai pas repris le travail (la position devant l’ordi avec la souris me relance l’épaule) on me dit que j’ai trop tardé pour l’opération, l’an dernier j’ai été suivi par un kiné-ostéo-magnotérapeute et eu 3 infiltrations sans compter les anti inflammatoires et antalgique 6/jours - la dernière infiltration ne m’a rien fait et j’ai couru voir un chirurgien ! malgré la lenteur j’ai bon espoir et tout de même senti un soulagement après l’opération !claudie a écrit:

jai fait des radios éhographie il m’on trouvé une
tendinopathie de lépaule gauche ensuite j’ai fait 2
infiltrations cela ne m’a rien donné kiné cela deviens pire .
lundi j’ai rendez vous pour faire de l’acupuncture je vais voir
ce que cela va donner je ne sais plus quoi faire du tout . je
prends du propofans mais ca ne me fait pas grand chose
j’aimerai avoir des avis pour voir ce que je pourrais faire. je
vous remercie d’avance .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par antonio:

je suis desespere, je souffre d’une épicondylite et cela me handicape énormément.Je suis quelqu’un de très actif, je force malgrès tout car je ne peux rester sans rien faire.j’ai consulté plusieurs médecins et tous m’ont conseillés la même chose, kiné, physio, infiltrations,anti-inflammatoires.et rien n’y fait.auriez-vous un traitement méricaleux.merci

Posté en tant qu’invité par Zblu:

qui c’est cet otéopathe , car j’ai une tendinite du coude depuis 3 ans suite à un violent « choc vibratoire » dans le bras.

merciThomas a écrit:

J’irai dans le même sens. Il faut trouver un bon osthéopathe
(certains kiné doivent aussi être compétents). Personnellement,
après anti-inflamatoire/repos, puis 5 séances de mésothérapie,
puis kiné (le kiné, du style 10 patients en même temps, était
persuadé que quelques séances de criothérapie ferait
l’affaire!) le tout prescris par mon généraliste (aussi médecin
du sport) et étalé sur 6 mois n’ont eu aucun effet. Un osthéo a
détecté l’origine du mal en 10 secondes top chrono (je
n’exagère pas d’une seconde!). Un légé déplacement du coude.
Quinze jour plus tard, je n’avais plus la moindre douleur. J’ai
juste du y retourner une fois car mon coude s’est redéplacé une
fois. Même s’il n’est pas toujours aussi efficace, il m’a
depuis toujours très bien soigné sans médicament.

Posté en tant qu’invité par toss:

bonjour voila sa fai quand même plu de 1 ans que g une tendinite a mon coude mais g pas mal alor je c pas ce que je doit fair mais quand je porte du lourd vue que je fais de la muscul sa croke et sa me soul je doit fair quoi a votre avi merci de me repondre

Posté en tant qu’invité par noureddine:

bonjour il faut mieux arreter toute activite sportive et consulter un kine pour des seances d ultra sons.

Posté en tant qu’invité par Bill:

Olala
http://www.aboutus.org/mybestip.info

Posté en tant qu’invité par hass:

SVP je souffre d’une tendinite du oudedepuis 6 mois, je souhaite avoir le nom et l’adresse de votre Ostheo.
Bien vifs remerciements Zblu a écrit:

qui c’est cet otéopathe , car j’ai une tendinite du coude
depuis 3 ans suite à un violent « choc vibratoire » dans le bras.

merciThomas a écrit:

J’irai dans le même sens. Il faut trouver un bon osthéopathe
(certains kiné doivent aussi être compétents).
Personnellement,
après anti-inflamatoire/repos, puis 5 séances de
mésothérapie,
puis kiné (le kiné, du style 10 patients en même temps, était
persuadé que quelques séances de criothérapie ferait
l’affaire!) le tout prescris par mon généraliste (aussi
médecin
du sport) et étalé sur 6 mois n’ont eu aucun effet. Un osthéo
a
détecté l’origine du mal en 10 secondes top chrono (je
n’exagère pas d’une seconde!). Un légé déplacement du coude.
Quinze jour plus tard, je n’avais plus la moindre douleur.
J’ai
juste du y retourner une fois car mon coude s’est redéplacé
une
fois. Même s’il n’est pas toujours aussi efficace, il m’a
depuis toujours très bien soigné sans médicament.

Posté en tant qu’invité par watelet lydie:

Bonjour j’ai 62 ans depuis plus de 2 ans je souffre de l’épaule gauche 1°diagnostic tendinhite ensuite capsulite rétactile avec 70 séances de kiné résultat presque négatif épaule bloquée limitaion des mouvements du bras latéral arrière vers le haut maintenant nouveazux examens passés résultat hypoéchogène du tendon sus épineux conflit sous-aromial discrète tendinopathie du sus épineux ect… donc je suppose guérrison totale impossible récupération des mouvements non plus et douleurs maintenant supportables donc je dois vivre dans cet état encore combien de temps je n’en sais rien si pas amélioration définitive et bien voila une partie de mon calvaire quotidien que je dois supporter au fil des jours ;Watelet lydie

Posté en tant qu’invité par françois:

Tendinite:Bien s’hydrater;Eviter les toxines.Le corps est surchargé en toxine donc au lieu de prendre des anti inflamatoires il vo mieu drainer la merde de votre corps.L’inflamation n’est qu’une consequence et non une cause donc la faire disparaitre ne soignera rien et en plus elle ne disparaitra jamais si les toxines ne sont pas eliminaient.mais ça, la medecine française ne sait pas le faire.C’est pas le symptome qu’il fo soigner je pense mais la vrai cause du probleme.
Voila moi je prend du jus de boulot.weleda.trés efficace pour eliminer;Sinon un bon homeopathe peu faire beaucoup;

Posté en tant qu’invité par FUSSI GERARD:

Bonjour j’ai 56ans
Je souffre depuis plus de 2ans de l’épaule droite. Je ne fais pas de sport et j’ai une activité professionelle mi-administrative, mi-physique.
Je n’y ai pas attaché d’importance particulière tant que c’était supportable. Des radios effectuées en 07/06 n’ont rien révélé.
Depuis le printemps 2007 la douleur s’est exacerbée au point de devenir insupportable surtout la nuit.
J’ai consulté mon généraliste, j’ai eu droit aux anti-inflammatoires, infiltrations, osthéopathie (à éviter à tout prix) , kiné, tout cela n’a strictement servi à rien. Une IRM pasée lr 10 juillet a révélé une tendinopathie.
Je viens de subir une arthroscopie pour acromioplastie ( le 18/10/2007).
Je suis en arrêt de travail pour 2 mois avec 20 séances de kiné en piscine. Le chirurgien qui m’a opéré ne m’a pas laissé espéré une récupération avant 3 à 6 mois.
A suivre…

Posté en tant qu’invité par baba:

bonjour,
je vous explique
je suis allee courrier samedi dernier pendant 1heure et en courran g u une douleur au pied je pensais que ma chaussure etait trop serrée.
elle s’est attenué à mesure que je courrais.
le soir je boitais et avais du mal a poser le pied a terre. le lendemain ca allait un peu mleu et puis c’est repartit jusqu’à ce matin ou la douleur s’est averé plus forte.
j’ai encore mal aujourd’hui ca se situe au pied gauche sur le cote gauche du pied un pe a droite de l’os de la cheville. c’est gonfle et assez mou et ca me fait mal.
a votre avis, k’ai-je?
j’ai appele mon medecin ki ma dit de mettre de la pommade et d’attendre pour le consulter… mais voila je minquiète
de plus, je dois aller courrir samedi
s’il vous plait, donnez-moi votre diagnostic
je vous remercie par avance