Tendinite au coude

Posté en tant qu’invité par HL:

Tendinite du coude = immobilisation totale du bras (en écharpe) pendant 6 semaines au moins. Ne pas tirer dessus, ne pas utiliser le bras en question, même pour gigoter la souris (passer au trackball, si vous n’êtes pas ambidextre). Eviter, si on veut, de dormir dessus, mais ce n’est en rien un remède. Ketum ? Bof, pourquoi pas, ça calme le côté symptomatique sans régler le problème de fond. Vérifier et faites évaluer votre régime alimentaire « complet » : ce que vous mangez, ce que vous grignotez, ce que vous buvez (généralement pas asser - beaucoup limitent leur consommation d’eau l’hiver, ne s’en servant que pour réguler la température de leur corps. Ca peut paraitre absurde, mais inconsciemment nous en sommes tous là ). En bref, laissez votre bras au repos total et allez voire votre nutritioniste. N’allez voire ni ostéopathes ni kinés, ils ne peuvent rien pour vous. Si vous avez des doutes quand à l’origine de votre tendinite, faites vous faire des examens plus poussés, mais en suivant la médecine traditionnelle. Rappelez vous bien qu’aucun ostéopathe ou kiné ne vous guérira, ils ne feront que vous aider à vous remettre sur pied une fois le problème résolu.

Posté en tant qu’invité par mandy:

si tu veux aussi faciliter la guérisson de ta tendinite, tu peux appliquer sur l’endroit douloureux une couche de flexium gel en la faisant bien pénétré ds la peau en massant de manière dynamique et ensuite réappliquer une deuxième couche superficielle de flexium sur la zone douloureuse et laisser le gel visible sur la peau juste se contente de l’étendre et ensuite sur cette place humectée par le gel y appliqué un cold pac…garder le cold pac 8 min… faire ce geste matin et soir … tous les jours…

je ss gymnaste artistique et danseuse et j’ai souvent soigner toutes mes tendinites comme ca et par des étirements

j’espère ke tu te remettras très vite

bizzzzzzz

Posté en tant qu’invité par mimi:

As-tu déjà pensé que l’on pouvais se soigner autrement que par les médicaments?
Crois-tu que la prise de médicaments est ma seule réponse à une maladie ou à une inflammation?

Posté en tant qu’invité par fab:

Pour moi, le seul remede qui ait marché sur une tendinite, ce sont les emplatres d’argile verte a garder toute la nuit sous film plastique . En plus du repos, bien sur

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Annie Claude:

J’ai 73 ans et je suis sportive, je fais de la gymnastique avec «les aiînés en forme» et une fois par semaine fais du ballon plage (volley avec ballon plus mou) .

Depuis quelques semaines j’ai mal au bras gauche, (je suis gauchère) de l’épaule au coude et hier en jouant j’ai eu une douleur fulgurante au bras.

J’ai mis de la glace, pris des anti inflammatoires mais je souffre au moindre geste surtout quand j’écarte mon bras du corps.

D’après vous, à part le repos, quel est le meilleur soin pour guérir.

Merci beaucoup
Annie

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Perso je ne prends pas d’anti inflamatoire,j’ai stoppé la grimpe pr le moment et je fais bcq d’étirement des avant bras ,de l’épaule et du cou. je bois bcq d’eau .Cela va en s’améliorant mais lors de la reprise il faut être à l’écoute du moindre signe de fatigue
Bon rétablissement
Q

Posté en tant qu’invité par JL:

moi aussi , apres de gros travaux de maçonnerie, j’ai une tendinite cu coude droit;
Que faire ? car j’ai d’autres travaux à effectuer et c’est tres handicapant

Posté en tant qu’invité par kecco:

svp je souffre d’une tendinitedu coude reherche desesperement le remede miracle qui pourra m’aider sauf bien sur l’arret complet d’activite merci

Posté en tant qu’invité par joel.:

Aprés avoir eu quelques tendinites et en lisant ce forum voila ce à quoi j’ai pensé : une tendinite n’arrive pas comme cela :
le corps fontionne bien même lorsqu’il produit un effort .En effet on ne fait que rarement des tendinites et heureusement.
Pourquoi alors ?,certainement un concours de circonstances aggravantes:
1 efforts plus intenses à un certains moments de l’entrainement (la gaine du tendon s’échauffe
2manque d’hydratation à ces moments
3 le corps n’est pas assez reposé et l’on demande un effort trop important
4 le sang(le milieu) est trop acide car trop d’efforts ou une alimentation trop chargée avec des aliments qui se transforment en acide et qui nuisent à la bonne récupération du corps .
Avec de telles conditions la tendinite apparait .Ce n’ai pas grave le corps est bien fait et nous rappelle à l’ordre : - tu as trop grimpé tu m’as trop demandé …et voila ce que je te donne : de la douleur comme cela tu comprends que tu n’es pas un surhomme …AhAh…

La récupération:Effectivement comme m’a dit un jour un toubib:si tu arrêtes de grimper pendant un temps assez long tu guéris; mais en fait on ne veut pas attendre et moi le premier.!
S’échauffer,Moins forcer ,s’hydrater beaucoup,s’étirer(étirements ), se masser et surtout rééquiliber le milieu sanguin de manière qu’il soit moins acide et plus alcalin(voir la nutrition)…enfin prendre des medicaments en consultant son médecin si cela ne passe pas. Le corps se remet finalement si l’on a une bonne constitution générale et heureusement.!Tirer les leçons de sa tendinite pour ne pas recommencer.
A Réfléchir entre nous tous et faire bénéficier de son expérience pour le bien être de tous les grimpeurs. Bonne grimpe à tous joel

Posté en tant qu’invité par Danielle:

Ayant une tendinite au coude droit depuis plus de 2 mois j’ai fait 15 séances de kiné qui m’a bien maltraité et en plus sans résultat + pommade Nifluril - voltarène ou ketum
le tout sans succès
quelqu’un a-t-il un moyen efficace pour se livrer de cette douleur
d’autant plus que de temps en temps je ressens comme une brulure au coude gauche aussi - en serait-ce une autre qui se prépare ???
merci de toute aide

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olivier:

Est-il normal d’avoir encore mal même sans grimper au bout de 5 mois et que risque-t-on avec les infiltrations? Peuvent elles malgré tout faire réellement du bien et permettre de reprendre son activité?

Posté en tant qu’invité par CT:

j’en ai eu une qui m’a embété qq temps.
arrêter l’activité… pas question…
mon remede de grand mère qui a donné des résultats probants : pendant 15 j, 1 cuillère de vinaigre de cidre biologique dans un verre d’eau par jour + de l’hépar, 1 L par jour si possible…

Posté en tant qu’invité par beatrice:

Re: tendinite au coude
Auteur: CT (—.cust.tele2.fr)
Date: 19 mar 2004 23:07

j’en ai eu une qui m’a embété qq temps.
arrêter l’activité… pas question…
mon remede de grand mère qui a donné des résultats probants : pendant 15 j, 1 cuillère de vinaigre de cidre biologique dans un verre d’eau par jour + de l’hépar, 1 L par jour si possible…

merci de me dire si vous avez plus mal avec le remede de votre grand mere car je veux bien essayée et dite moi combien de fois par jour il faut suivre se traitement et si je peut mettre localement sur mon coude

merci d’avance à bientot

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lemoux:

j’ai depuis plusieurs mois de violente douleurs au coude mais surtout une douleur latante qui ne disparait pas .Beaucoup de mal a plier le bras des foumillenent dans la main la sensation d’avoir froid continuellement a la main merci de repondre et confirmer si cela a un raport avec une tendinite

Posté en tant qu’invité par Annie Claude:

Salut,
Je t’ai répondu personnellement à ton adresse mais mon message me revient. Si tu ne l’as pas reçu, redonne moi ton courriel, je peux te donner de bons conseils.
Je suis passé par là et je t’en dis assez long. Bonne chance, Annie

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Salut

J’ai contracté une épitrochléïte au coude gauche voici 2 ans. Cette vacherie n’a pas voulu se barrer malgré les différents soins entrepris (mais sans arrêt de l’activité ascalade).

Et puis voici 12 mois, j’en ai chopé une autre au coude droit. Pas moyen de la faire régresser après 4 mois de traitement.

Et puis pour finir, j’ai décroché une pubalgie voici 7 mois. Avec le bloc pour seule activité physique, il faut quand même le faire… Et pas moyen de m’en séparer !!!

Bref, j’ai fini par stopper la grimpe durant 6 mois. Je viens de recommencer durant un mois et pour l’instant je touche du bois, les 3 tendinites ont l’air d’être parties.

Outre l’activité elle-même, les précautions type échauffement, hydratation qui ne sont pas bien respectées, je pense que dans mon cas, il y avait également un fond de mauvaise hygiène de vie. Pas tant côté nutrition (encore que j’ai diminué tout ce qui est viande), mais également côté sommeil, stress, équilibre de vie.

Mais en tout cas, il n’y a pas de doute, la meilleur théraphie, c’est bien le repos total .

FMJ

Posté en tant qu’invité par Ced:

J’ai eu une tendinite au coude pendant 2 an.Rien ne ma soigner.(infiltrations,etc)
Un ostheopate en est venu à bout en deux seances.
Cedric

Posté en tant qu’invité par jocelyne:

qu’a t’il fait pour vous?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olivier:

Quel est son nom et son adresse stp.
merci

Posté en tant qu’invité par selmi fatima:

femme de 50ans mere de 7 enfant sans atsd particulier mon adresse 38 rue andre philipie lyon france