Tendinite au coude

Posté en tant qu’invité par simone:

Suite à des douleurs qui persistent depuis plusieurs mois, radios, echo, une tendinite, calcification et subluxation du nerf cubital aux 2 coudes. J’ai obtenu un arrêt de travail de 1mois et un traitement sous médrol. j’ai également les mêmes problèmes à l’épaule et les infiltrations ne font plus aucun effet.
j’ai du mal à travailler sur ordinateur, à faire des travaux ménagers et à porter même de petites charges. C’est désespérant!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,
Je suis aussi boxeur depuis 18 ans, j’en ai 35.
J’ai actuellement les 2 coudes flingués par des tenditites internes et externes (epicondilite et epicondrilite). Ca fait tres mal, je traine ca depuis 3 mois.
J’ai essayé les infiltrations de cortisone, la physio, la glace…Sans resultat.
Tu peux essayer le traitement à base d’onde de choc. Ca fait mal, mais il y a une amélioration.
Autrement je te conseille d’arreter de boxer et surtout la muscul. La muscul tire trop sur les tendons deja enflammés. En plus tu vas prendre de la masse musculaire inutile qui va te ralentir en boxe.
Essaie les ondes de choc, peut-être que ça marchera pour toi.
Si tu as boxé pendant longtenps, tes coudes ont peut-être été endommagé par les crochet ou uppercut au corps…et pour ça y a pas de miracle. Il fallait faire de la pétanque et du pastaga.
A+

Posté en tant qu’invité par joe:

je veux une recherche a propos de la reeducation de tendinite des coiffes de rotator principe .but .et traitement

Posté en tant qu’invité par robert:

J’ai une tendinite à l’épaule gauche depuis une semaine, je me soigne par acuponcture et homeopathie mais j’ai toujours mal. Dois-je arreter de grimper pendant un moment ?
Est-ce que l’ostéopathie pourrait être efficace. merci d’avance pour votre réponse.

Posté en tant qu’invité par robert:

J’ai une tendinite à l’épaule gauche depuis une semaine, je me soigne par acuponcture et homeopathie mais j’ai toujours mal. Dois-je arreter de grimper pendant un moment ?
Est-ce que l’ostéopathie pourrait être efficace. merci d’avance pour votre réponse.

Posté en tant qu’invité par SimonT:

Pour les tendinites : l’argile et les HE

Posté en tant qu’invité par Colette:

j’ai une tendinite au coude droit, du à des mouvements répétés et une fatigue musculaire: je suis agent d’entretien. Simon T, tu parles d’argile et d’huiles essentielles. Je suis assez portée sur ce genre de traitement, je refuse les anti-inflamatoires, pour moi ce sera en tout derniers recours si je n’arrive pas à me soulager avec la médecine douce. Dis moi s’il te plait le nom de tes huiles essentielles et comment tu les utilises. Je te remercie
Colette

Posté en tant qu’invité par colette:

apres des années d infiltration, anti douleurs, creme etc…je viens de ma faire pperer
le 23 decembre pour le moment les seules douleurs que j ai ce sont les 9 agrafes
que l on m enleve la 2 janvier apres je devrais porter une orthèse et un arret de
2 mois je vous tiens au courant de la suite

Posté en tant qu’invité par dj:

Salut
Moi pour soigne les tendinites,j’ai pris un traitement aux plantes a base de silice c un traitement qui coute environ 50 euros mais ca a marcher pour moi. Tu as un liquide a boire et un gel a masser sur la douleur pendant 3 semaines 1 moi.

Posté en tant qu’invité par ma:

Pourrais-tu me dire le nom de ces produits ?
Merci

Posté en tant qu’invité par MAHMOUDI boubekeur:

douleurs au deux coudes. DIABETIQUE TYPE 2

Posté en tant qu’invité par lalia:

Bonjour,
Je souffre également d’une tendinopathie depuis 6 mois à l’épaule et bras droit sans soulagement, seul recours possible l’ostéopathie conseillée par le neurologue, aussi j’aimerais vous demander les coordonnées de votre ostéo, je n’en connais pas qui serait spécialisé dans les douleurs musculaires et tendiniques.
Merci pour cette précieuse aide

Lalia

Posté en tant qu’invité par dominique:

suis sportif assidu mais la tendinite que j ai contracte se situe aux coudes d abord le droit puis le gauche puisque j avais tendance a utilise davantage le bras qui ne me faisait pas souffrir j ai fini par avoir les deux cotes tres douloureux infiltrations corticoides anti inflamatoires rien n y fait je bois aussi 3 litres d eau par jour et ca dure depuis 6 mois a ta place je ne grimperais pas pendant un bon moment ca n est pas facile mais le repos est la meilleure solution moi je dois continuer je conduis un camion

Posté en tant qu’invité par fred:

Dans le cas des tendinopathies, le traitement antalgique repose dans un premier temps sur la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), des infiltrations intra-articulaire et non sur le tendon (attention !!!), l’application de froid (cryothérapie gazeuse ou à la glace), de massages décontracturants, d’ultrasons dans le cas des tendinopathies d’insertion, des courants antalgiques type TENS dans la phase aiguë ou si il y a existence d’un trajet douloureux.
Pour les formes les plus chroniques, mis à part les ultrasons, les infrarouges, l’hydrothérapie, les décoaptations passives, les massages (éviter le MTP, faire plutôt des manoeuvres de décordage et des ponçages en plus des effleurages superficiels et profonds) sont conseillés. Les courants TENS n’ont plus d’utilité sauf pour des trajets douloureux (à comparer avec les courants endorphiniques si la douleur démarre au niveau d’une racine nerveuse de la colonne vertébrale)
A un stade avancé de la rééducation, le renforcement des abaisseurs de la tête humérale est intéressant (muscler les « grands »: gd pectoral (faisceau inf notamment, gd dorsal et gd rond; !!! attention en cas de cyphose même légère renforcer uniquement les muscles postérieurs)

Les autres techniques citées auparavant sont complémentaires et je pense personnellement que l’acupuncture voir l’acupression sont parfois utiles.

Posté en tant qu’invité par Sam:

Selon les études 60 à 75 % des tendinites sont dûes à une carie ignorée ou mal soignée, un abscès ignoré dans la bouche etc…Je vous conseil vivement à tous de faire vérifier chez un bon dentiste…et c’est une ostéo qui vous le dit donc je ne preche pas trop pour ma chapelle mais c’est souvent le plus éfficace. pour plus d’infos:06 63 00 25 11 demandez cathie (73)

Posté en tant qu’invité par bouchelaghem:

jai beaucoup de douleur à lépaule gauche.eh bien jaimerais bien me conseiller

quesqu/on peut faire pour soulager mes douleurs. merci infiniment hamoud.

Posté en tant qu’invité par erwan:

je suis atteint de tendinite au bras coude depuis 1 an et demi j’ai essayer pas mal de traitement( voir soigner sa tendinite avec de la silice) malheureusement je n’ai plus aucune certitude sur les traitement quel qu’il soit!! sauf peut etre comprendre pourquoi j’ai des tendinites. j’ai ete voir un osteo sur toulon qui travaille avec les symboliques et les messages du corps .il s’occupe de l’equipe de rugby de toulon.il est tres ruputé
pour lui l’escalade est un sport tres contaignant surtout pour nos cervicales ce qui entraine des tensions ligamentaires et nerveuses dans les bras,il me conseille de surveiller mes cervicales et de les muscler .
auriez vous des exercices pour muscler les cervicales?
j’ai besoins de conseille svp!!
et aussi votre avis sur les symbollique du corps

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zabet:

Bonjour Claudie
J’ai été opéré par artroscopie le 02/02/07, de l’épaule droite suite à une tendinopathie avec calcification conflit sous acromial, j’ai effectué depuis 20 scéances de kiné et l’inflammation reviens, je conduis avec difficulté et n’ai pas repris le travail (la position devant l’ordi avec la souris me relance l’épaule) on me dit que j’ai trop tardé pour l’opération, l’an dernier j’ai été suivi par un kiné-ostéo-magnotérapeute et eu 3 infiltrations sans compter les anti inflammatoires et antalgique 6/jours - la dernière infiltration ne m’a rien fait et j’ai couru voir un chirurgien ! malgré la lenteur j’ai bon espoir et tout de même senti un soulagement après l’opération !claudie a écrit:

jai fait des radios éhographie il m’on trouvé une
tendinopathie de lépaule gauche ensuite j’ai fait 2
infiltrations cela ne m’a rien donné kiné cela deviens pire .
lundi j’ai rendez vous pour faire de l’acupuncture je vais voir
ce que cela va donner je ne sais plus quoi faire du tout . je
prends du propofans mais ca ne me fait pas grand chose
j’aimerai avoir des avis pour voir ce que je pourrais faire. je
vous remercie d’avance .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par antonio:

je suis desespere, je souffre d’une épicondylite et cela me handicape énormément.Je suis quelqu’un de très actif, je force malgrès tout car je ne peux rester sans rien faire.j’ai consulté plusieurs médecins et tous m’ont conseillés la même chose, kiné, physio, infiltrations,anti-inflammatoires.et rien n’y fait.auriez-vous un traitement méricaleux.merci

Posté en tant qu’invité par Zblu:

qui c’est cet otéopathe , car j’ai une tendinite du coude depuis 3 ans suite à un violent « choc vibratoire » dans le bras.

merciThomas a écrit:

J’irai dans le même sens. Il faut trouver un bon osthéopathe
(certains kiné doivent aussi être compétents). Personnellement,
après anti-inflamatoire/repos, puis 5 séances de mésothérapie,
puis kiné (le kiné, du style 10 patients en même temps, était
persuadé que quelques séances de criothérapie ferait
l’affaire!) le tout prescris par mon généraliste (aussi médecin
du sport) et étalé sur 6 mois n’ont eu aucun effet. Un osthéo a
détecté l’origine du mal en 10 secondes top chrono (je
n’exagère pas d’une seconde!). Un légé déplacement du coude.
Quinze jour plus tard, je n’avais plus la moindre douleur. J’ai
juste du y retourner une fois car mon coude s’est redéplacé une
fois. Même s’il n’est pas toujours aussi efficace, il m’a
depuis toujours très bien soigné sans médicament.