Tenaya?

Posté en tant qu’invité par LePetitRobert:

Salut à tous !

Je suis en train de réfléchir à ma prochaine paire de chaussons, on m’a très bien parlé des Tenaya, surtout pour le rapport qualité-prix. La question est:
Ra ou Aqua +???(j accepte d’autres idées)
La deuxieme question est, où les acheter??on les trouve pas facilement…

Merci

Posté en tant qu’invité par râââââ:

les râ sont en gros l’équivalent des katana, sauf qu’ils ne se détendent pas et qu’ils bloquent plus le pied en largeur
la technicité, bah ramon julian a dû faire du 9a+ avec, mais c’est pas dit que vous ferez pareil …
on les trouve chez soescalade.com, sur le site et au magasin, et il doit y avoir moyen de les essayer au camion ressemelage de Fontainebleau mais il doit falloir leur demander avant

Pour info, Barrabes fait une promo sur 2 jours (17 et 18 02/2011) sur les chausson Tenaya Ra.

Ca fait le chausson à 66euros fdp inclus.

Posté en tant qu’invité par vin177:

Salut,
J’utilise les Aqua+ depuis plusieurs années ( Falaise et Bleau) , je les préfére aux Ra (que ma femme utilise), qui sont un peu trop souples à mon gout.
Avec les Aqua+, tu retrouveras les sensations des anasazi velcro de la bonne époque (si tu as connu ! y + de 10ans) .
Je te conseille 1/2 pointure en dessous de ta pointure de ville pour les Aqua+, -1 pour les Ra.

Je les achète chez barrabes.com, jamais eu de soucis sur +de 10 paires achetées.Les Ra sont aussi chez Soescalade (frais de port moins cher).

Bonne grimpe

j’ai pu tester les masai en magasin, un des rares chaussons que je peux trouver à ma taille, avec une forme adaptée à mon pied.
es-ce que les Râ et les Aqua+ ont la même forme et le même « chaussant »?
d’après le fabricant ce sont des chaussons techniques mais faciles d’utilisation, c’est vrai?
rapport qualité / prix très intéressant apparemment