Température de stockage du matos?

Posté en tant qu’invité par yannus:

Salut,
je viend de changer d’appart et j’aurai bien aimé stocker mon matos dans ma mezzanine (parce qu’il ya de la place) sous les toits mais les températures atteingnent déjà des records. Alors je me demandai si c’était bien bon de stocker des EPI dans ces conditions. Surement pas mais peut être que je me trompe!

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

regarde sur les notice du matériel il mette les température maximum de stockage.
Mais pour tout ce qui est corde, sangle et autre truc tissé ils doivent être stocké à température ambiant (environ 20°C).
plus la température de stockage est élevée plus le matos (corde et autre tissé) s’use vite.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Moi c’est plutot 45° qu’il doit faire dans ma mezzanine… Je crois que je vais tout mettre au frigo…

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

non ne rentre pas dans l’extrême, 45°C ça va mais ta corde s’usera plus vite c’est tout.
mais tu sait quand on descent en rappelle ça chauffe et quand on grimpe en plein cagnard ça chauffe aussi.
donc .

en plus le froid aussi abime le matériel.

Posté en tant qu’invité par gege:

Le facteur principal du veillissement est certainement les UV. Donc, attention de bien stocker à l’abri de la lumiére.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Les fibres sont constitues de polymeres. Plus la temperature augmente, plus le facteur de choc augmente et plus le nb de chutes diminue.

Tu as quand meme raison, je me mefie plus de l’effet des UV, car pour le reste, je pense qu’il y a de la marge quand le strockage n’est pas aussi catastrophique pendant toute l’annee. A contrario, quand il fait tres froid, ca retarde tous ces effets!

gege a écrit:

Le facteur principal du veillissement est certainement les UV.
Donc, attention de bien stocker à l’abri de la lumiére.