Telethon

Posté en tant qu’invité par climbingall:

Dans une semaine, la grande machine du TELETHON sera mise en marche!!
A voir le nombre de réponses d’interet a ce sujet, je vais finir par croire que le monde de la grimpe est de plus en plus individualliste!! Ou est la célèbre fraternité des hommes amoureux des défis sur les mondes hostiles a nos conditions de vie!! Le monde de la Mer et le monde du milieu vertical étaient des exemples il y a encore quelques années, je vois que ca a bien changé!!

Posté en tant qu’invité par boris:

houlala, faut pas tout confondre, téléthon et aventure par exemple! Ce serait plutôt téléthon et médiatisation…
Il y a quelque chose qui me gène un peu aux entournures avec le téléthon, je n’aime pas trop le principe de mettre une maladie en avant par rapport aux autres, je n’aime pas non plus les yeux larmoyants des artistes et des présentateurs télé, je vois peut-être le mal partout… Ceci dit, quand je vois que le gouvernement augmente de 11% le budget de l’armée et diminue d’autant celui de la recherche et de l’éducation nationale, je préfèrerais voir tous les gens qui vont se bouger pour le téléthon se bouger contre des mesures comme celles-ci. Mieux encore: un téléarmée, chacun donne ce qu’il veut pour le budget de la défense de la nation, et l’argent pour la recherche médicale est alloué automatiquement, pas mal non ?

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Eeeeeh oui, Boris, on ne peut pas te donner entièrement tort…

Posté en tant qu’invité par climbingall:

C’est bien justement parceque ca merde quelque part que nous devons donner un coup de pouce a ceux qui voudraient enfin vivre ou revivre normalement!!
Le téléthon ne touche pas une mais des centaines de maladies!! De plus je ne souhaite a personne, d’avoir a expliquer a un enfant qu’il ne marchera plus ou jamais parceque l’état ne fait pas toujours ce que l’on souhaite et que nous ne sommes pas la pour lui donner un coup de main!!
lE PRIX DE LA LIBERTE DE TOUT CITOYEN DESIRANT VIVRE LIBRE DE SES PENSEES DEPEND DE LA VOLONTE DE CHACUN A VIVRE EN HARMONIE AVEC L’AUTRE!!
Je tiens aussi à dire que le TELETHON a la vocation primaire de ne plus exister le jour ou nous aurons enfin compris comment fonctionne la machine humaine!! Pour l’instant prenez le temps et le courage de regarder en face un ENFANT OU UN ADULTE VOUS REGARDANT ASSIS DANS UN FAUTEUIL ROULANT OU ALLONGE DANS UN LIT EN TRAIN DE SE VOIR S’ELOIGNER DES JOIES DE LA VIE et dites lui que c’est de la faute de l’état par ses erreurs de mise en priorité d’investissement et que de ce fait les gens qui ne se sentent pas concernés n’y sont pour rien!!
JE NE VOUS SOUHAITE PAS D’ETRE UN JOUR TOUCHE DE PRES OU DE LOIN PAR CES SALOPERIES DE MALADIES HANDICAPANTES

Posté en tant qu’invité par boris:

Désolé Climbingall, mais je ne suis pas d’accord avec toi, inutile de sortir des arguments à nous tirer des larmes, bien sûr que la maladie est dégradante et qu’elle fait peine à voir, mais pas plus que d’autres choses qui se passent tous les jours. Un clochard dans le froid me fait tout aussi mal, et une petite pièce ne changera pas grand chose à sa condition. Seul le gouvernement a le pouvoir de faire changer les choses, mais il ne le fait pas parce que personne n’est là pour les défendre. Et quand je dis défendre, ce n’est pas organiser une tombola, c’est faire réellement pression sur les décideurs.
Je pense que l’état se frotte les mains avec le Téléthon, plus il diminue le budget de la recherche, plus les gens donne à sa place, parfait, on donne deux fois, une pour l’armée grace à nos impôts, une pour la recherche avec nos dons, sauf que nos dons ne sont pas répartis de façon équitable et qu’il vont plus à telle maladie qu’à telle autre. Le téléthon part très certainement d’une intention louable, mais il a, à long terme, des effets pervers, celui notamment de déresponsabiliser l’état, et d’être injuste dans la répartition des dons.