Posté en tant qu’invité par boris:
Désolé Climbingall, mais je ne suis pas d’accord avec toi, inutile de sortir des arguments à nous tirer des larmes, bien sûr que la maladie est dégradante et qu’elle fait peine à voir, mais pas plus que d’autres choses qui se passent tous les jours. Un clochard dans le froid me fait tout aussi mal, et une petite pièce ne changera pas grand chose à sa condition. Seul le gouvernement a le pouvoir de faire changer les choses, mais il ne le fait pas parce que personne n’est là pour les défendre. Et quand je dis défendre, ce n’est pas organiser une tombola, c’est faire réellement pression sur les décideurs.
Je pense que l’état se frotte les mains avec le Téléthon, plus il diminue le budget de la recherche, plus les gens donne à sa place, parfait, on donne deux fois, une pour l’armée grace à nos impôts, une pour la recherche avec nos dons, sauf que nos dons ne sont pas répartis de façon équitable et qu’il vont plus à telle maladie qu’à telle autre. Le téléthon part très certainement d’une intention louable, mais il a, à long terme, des effets pervers, celui notamment de déresponsabiliser l’état, et d’être injuste dans la répartition des dons.