TELETHON 2005 - Avis aux lorrains

Posté en tant qu’invité par François:

Bonjour à tous,

Après le succès de l’année dernière, le Caf de Metz et le club d’escalade de Thionville s’associent pour un grand défi dans le cadre du Téléthon, au profit de l’AFM.

L’objectif de cette année est d’atteindre un dénivelé cumulé de 116000 mètre, soit l’ascension des 14 « 8000 ».

Pour réussir ce défi, nous avons besoin de vous tous pour venir grimper les nuits du vendredi 2 au samedi 3 décembre, et du samedi 3 au diamnche 4, de 20h à 8h. Chaque grimpeur licencié est invité.

Sur place une buvette (Boisson et repas) sera proposée au profit de l’AFM, possibilité d’installer des tentes dans le gymnase pour se reposer (et même y dormir…)

Donc venez nombreux, motivés et en forme (des records de dénivelé sont à battre).

A très bientôt !!!

PS : les adresses des deux murs :

METZ : Gymnase du LUXEMBOURG, square du Luxembourg 57000 METZ

THIONVILLE : Gymnase Jean Burger, (à côté du théatre), rue Pasteur 57100 THIONVILLE

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par axelle:

Je suis originaire de metz, et ça me fait plaisir de voir des personnes de ma region se mobiliser pour la bonne cause, tout en se faisant plaisir via le sport !
Je suis actuellement à Paris mais si je peux aiser, n’hesitez pas !

Axelle

Posté en tant qu’invité par jesus:

salut,

j’habite à Luluville, je ne suis pas licencié … puis-je tout de même participer ?

Sinon je me demandais si je pouvais un de ces 4 passer au gymnase de Luxembourg à Metz pour voir à quoi ressemble votre salle et y grimper 1 ou 2 fois ? si oui, oú puis-je trouver les horaires ?

Merci d’avance pour tes réponses !
jc

Les « nuits » du téléthon sont ouvertes à tous les grimpeurs autonomes (et pas forcemment licenciés). Pour les néophytes, on organise une journée « porte ouverte », toujours dans le cadre du téléthon le samedi 3 décembre après-midi de 14h à 20h.

Sinon pour grimper au mur « en temps normal », c’est soit le suaps ou le caf. Concernant les horraires du caf, c’est les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 20h à 22h (attention, une cotisation de 6€ est demandée pour deux séances : assurances oblige…)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Katia:

Salut Axelle,
si tu es originaire de Metz, tu y connais peut-être du monde.
Tu peux nous aider déjà en leur parlant de la manifestation, et proposer aux grimpeurs de venir les nuits, et aux non-grimpeur de venir s’essayer à l’escalade et à la tyrolienne le samedi après-midi…
Plus on aura de monde, et me ça sera!
Katia.

Au fait, je précise donc qu’il y a une journée portes ouvertes dans les deux gymnases de 14h à 20h, pour tout le monde à partir de 5 ans. Il y aura possibilité de grimper, et de faire un tyrolienne de 40m de long…
Bien sur, la buvette sera également proposée.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

je serais peut-être intéressé avec un copain (je dois lui en parler). On vient d’Arlon donc si on ien c’est avec des matrelat pour se reposer de temps en temps (un crash pad c’est génial pour ca) et ce serait pour passer une nuit complète voir 2 si ya des activités sur places. C’est ouvert a tous vous sembler dire, il y a des infos sur le site du cad (qui semble organiser)?

J’en parle a mon partenaire et on voit, pourquoi pas venir a qques une d’arlon.

Posté en tant qu’invité par zer’:

cad= organisation à thionville
katia, laurent, françois etc…=organisation à metz

et on met un 10 à tout le monde !

ok Zerox, je passe vous faire un pti coucou sur votre forum pour en parler.

Ps: c’est moi, Nydidith si tu m’avais pas reconnu.

Posté en tant qu’invité par françois:

oui, en réalité, il y a deux sites pour la même manifestation : le mur de metz (avec le caf) et le mur de thionville (escalade evasion). Les nuits sont ouvertes à tous les grimpeurs autonomes et il y a possibilité de poser des matelas (des tentes) dans le gymnase du mur de metz.

Le samedi après-midi, c’est journée « porte ouverte » escalade pour les néophytes. Il y aura aussi une tyrolienne d’installée!

Pour tout renseignement (horaires, lieux etc…), n’hestitez pas, ecrivez à cette adresse :

escalademetz.telethon@laposte.net

François

merci, une adresse contact pour thionville? pcq je vien d’Arlon donc Metz ca fait un peux loin.

Pour l’adresse contact thionville:

ibisdorff@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par zerox:

dit « l"ange blond » …alors, squoi de plus pour vous motiver à venir en Moselle ? la Quiche ? la Mirabelle ? Le vin de Contz chanté par Brel ?

Pour ce qui est des activités sur place, on va installer de quoi visionner des cassettes d’escalade, un diaporama de photos de montagne, des revues…
S’il y a des suggestions…
Et à thionville?

Posté en tant qu’invité par maxime:

je ne suis pas licencié, mais j’ai 21 ans, je suis sportif et ca m’intéresserait de me joindre a vous.

est-ce possible?

merci d’avance. Cordialement

dès lors que tu sais faire ton noeud d’encordement et assurer quelqu’un en moulinette (gri-gri, huit…) (etre autonome quoi) tu es le bienvenu!!!

Sinon tu peux venir le samedi après-midi, c’est journée porte-ouverte…

a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zerox:

A thionville, l’action sera conjointe au basket club qui essaiera de mettre le plus de panier en 24h.

Posté en tant qu’invité par thorvald:

Bravo et merci pour tout ce que vous faites pour tous les malades et les familles.
N’hésitez pas a visitez et à faire connaitre mon blog, témoignage d’une autre époque, celle ou malheureusement, il n’y avait pas le TELETHON , cette formidable chaîne de solidarité, humaine et généreuse ! http://myopathiededuchenne.blogspirit.com/