pkoi il te l’aurait dit ?
Telemark-pyrenees
c’est peut être la cause du problème.
le gabarit du bonhome n’est pas courant.
125 kilo… Et le déclenchement de la fixation a l’air d’être à 10 sur la photo). Ce serait pas surprenant, vu de surcroît l’encoche pas parfaite de la chaussure de ski, qu’il déchausse souvent, non?
Posté en tant qu’invité par Proudhon:
[quote=« mai, id: 1343222, post:40, topic:119693 »]
il étonnant que cette information ne sorte que maintenant.
pourquoi nous l’avoir caché?[/quote]
Tu devrais relire les post de Philippe31 avant de sous-entendre qu’il cache quelque chose.
/viewtopic.php?pid=1621458
Pour ma part, j’ai souvent eu recours au service de Télémark-Pyrénées et je ne l’ai jamais regretté.
Oups, excuse moi philippe, je ne me souvenais plus de ce passage.
Posté en tant qu’invité par Philippe31:
Salut Rozenn, et les autres forumers
Le blocage des fix n’avait rien changé…
En plus, un serrage avec une force de déclenchement à 10 din me parait bien pour un skieur de 125 kg. Pour ma part, je fais 85 kg et je serre à 6,5/7 din. Je ne crois pas que la règle qui veut qu’il faille diviser par 10 le poids du skieur pour obtenir la force de déclenchement din à régler sur les fixs soit très précise… A priori, les pros préconisent un peu moins. Pour ma part, et je n’ai jamais eu de problème de déclenchement intempestif. Je ne sais pas si d’autres ont un avis différent (a priori on doit pouvoir trouver des adeptes de plusieurs chapelles sur un tel forum ;-)) ?
Quant à un skieur de 125 kg, ça se trouve dans les terres de rugby… Même un pilier gauche a le droit de skier Dans une équipe de rugby, pour rappel, ça va du 1 au 15. Mon pote est No 1, moi 15. Du coup, il y a une équipe entre nous, et on n’est pas fait pareil; mais on est pote, on est tout le temps solidaire, et on aime skier (même si l’entraineur est contre le fait qu’on fasse du ski). On aurait pu aussi aller mettre deux baffes au mecs de télémark-Pyrénées, mais ce n’est pas non plus dans notre esprit, même s’ils les auraient largement méritées leurs paires de baffes
A+
Philippe
Un tableau avec les réglages DIN conseillés: Comment régler sa fixation
A 125kg on sort du tableau, mais en extrapolant, DIN 11-12 pourrait être valable selon les paramètres.
Posté en tant qu’invité par Randonneur 06:
Bonjour à Tous,
Simplement parce que très satisfait du magasin Télémark Pyrénées alors que j’avais prix connaissance de vos échanges à son sujet ce dont je vous remercie. Je veux laisser ici un témoignage de très grande satisfaction sur ce site.
commander début novembre 2013 : 2 sacs à dos Osprey en promo. alors qu’il ne restait plus qu’une taille de disponible et après coup de téléphone au magasin la responsable a fait l’effort de rechercher un deuxième sac à la même taille. J’ai ainsi pu obtenir satisfaction avec une ristourne de 31 % sur ces deux produits alors que je venais juste de m’inscrire comme client. Produits qui ne sont toujours pas encore soldés à ce jour sur le autres sites bien que les modèles 2014 vont arrivés.
Dons félicitations pour l’excellent sens du commerce et le sérieux du magasin télémark Pyrénées.
Randonneur du 06.