Posté en tant qu’invité par Pbr:
Plus le droit à la critique alors?
Mai aurait-il des parts dans la dite boutique?
Posté en tant qu’invité par Pbr:
Plus le droit à la critique alors?
Mai aurait-il des parts dans la dite boutique?
Posté en tant qu’invité par Philippe31:
Bonjour,
dénouement de cette sombre histoire : mon copain n’a rien obtenu de télémark-Pyrénées… Il leur a renvoyé les skis qui ont été examinés chez télémark-Pyrénées. Leur réponse : les fixations sont bien montées et le gabarit a été parfaitement positionné.
Pour que chacun d’entre vous puisse se faire son opinion, je vous mets les photos des montages de ces fixations. Ca me laisse dubitatif… Et surtout, mon copain déchausse dans tous les virages un peu appuyés.
Enfin, la mienne d’opinion est faite et de façon irrémédiable…
A+
Philippe
La 1ère photo montre surtout que le réglage en longueur n’est pas fait, mais ça c’est à ton pote de le faire…
[quote=« Philippe31, id: 1337862, post:22, topic:119693 »]Bonjour,
dénouement de cette sombre histoire : mon copain n’a rien obtenu de télémark-Pyrénées… Il leur a renvoyé les skis qui ont été examinés chez télémark-Pyrénées. Leur réponse : les fixations sont bien montées et le gabarit a été parfaitement positionné.
Pour que chacun d’entre vous puisse se faire son opinion, je vous mets les photos des montages de ces fixations. Ca me laisse dubitatif… Et surtout, mon copain déchausse dans tous les virages un peu appuyés.
A+
Philippe[/quote]
tsss made in germany, fallait acheter français !
+1.
Sur les photos, je ne vois rien de vraiment flagrant.
ça n’a pas l’air très centré quand même, mais rien ne nous dit que ça sort de chez télémark pyrénées
Sur les photos du bas, les butées avant qui ont l’air de travers et le socle des fixations lui-même est légèrement décentré si j’en crois mon double décimètre (écart un poil plus grand sur les deux skis du côté de la carre droite).
Sur le ski gauche, le socle avant est effectivement légèrement décentré vers la gauche, mais je ne sais pas si c’est suffisant pour expliquer le problème. D’abord regler la butée arrière comme les autres ont dit !
Les butées avant ont l’air de travers à cause de la déformation de la photo, probablement prise au grand angle et trop proche des fixations.
[quote=« Philippe31, id: 1337862, post:22, topic:119693 »]Bonjour,
A+
Philippe[/quote]
Ton collègue a acheté des skis de piste?
je crois que tout est dit.
Tout à fait. L’appareil photo n’étant pas centré au dessus de la fix mais entre les deux skis, il y a une impression de décalage qui n’est pas forcément réelle. Il y a peut-être un problème, mais on ne peut pas l’affirmer de façon sure rien qu’en regardant cette photo.
[quote=« Philippe hakan_cheronsen Cheron, id: 1338545, post:29, topic:119693 »]Ton collègue a acheté des skis de piste?
je crois que tout est dit.[/quote]
tu peux préciser?
il voulait dire que le ski de piste c’est pour les parigots en vacance et que les vrais skieurs font du ski de rando peut-être ?
ah oui d’accord. Faudra que je pense à réviser ma hiérarchie des pratiques sportives hivernales.
:lol:
Peut-etre voir si ces fixs permettent un réglage latéral de l’étrier avant, comme dans cette vidéo :
Posté en tant qu’invité par l’ours:
honnêtement, le mec il fait un scandale alors qu’il règle même pas ses fix en longueur… zero crédibilité
l’ impression de dé centrage des butés sur la photo viens au moins en gde partie de la déformation due à l’optique de l’appareil, d’ailleurs c’est symétrique ski D & G
[quote=« l’ours, id: 1339299, post:36, topic:119693 »]honnêtement, le mec il fait un scandale alors qu’il règle même pas ses fix en longueur… zero crédibilité
l’ impression de dé centrage des butés sur la photo viens au moins en gde partie de la déformation due à l’optique de l’appareil, d’ailleurs c’est symétrique ski D & G[/quote]
T’as raison sur un point : les optiques des appareils déforment… Car en vrai, les deux fixs sont sur le coté gauche des deux skis… Donc pas du tout symétriques. Ces skis j’ai essayé de voir ce que je pouvais faire, ayant quelques capacités de bricoleur… Et bien rien… La longueur des fixs, on ne peut rien faire. Sur la partie gauche de la buttée arrière on est complètement à fond sur la chaussure… Et sur le côté droit, on est à plusieurs millimètres (2,5 exactement). Je n’ai pas trouvé non plus de moyen pour décaler les buttées avant avec ces fixs. Il y a 2 millimètres à récupérer sur une et 1,5 sur l’autre.
En tous cas, si vous avez d’autres idées, je prends… Je voudrais vraiment aider mon pote. Mais évitez les agressions… Je ne pense pas être plus con que l’ours. Et même si c’était le cas, on doit aussi respecter les cons.
A+
Philippe
Salut,
Bon bah j’avais un achat de prévu chez eux (skis + fix) et malgré ce post que j’ai suivi ces derniers jours je ne me suis pas découragé. Sachant que j’avais déjà commandé chez eux en 2010 un paire d’Atomic Coax + Marker Jester montées nickel et cette fois c’était des Atomic Access + Marker Baron et tout m’a l’air au top. Je les ai reçu aujourd’hui (commande passée lundi après-midi) donc le test sur neige ce sera pour samedi. En tout cas leur service est toujours au top quand j’ai affaire à eux.
Philippe31 : je n’ai pas tout relu mais est ce que ton pote est allé voir un autre shop qui fait des montages de fix pour leur demander ce qu’ils en pensent et quelles solutions sont envisageables si jamais le montage est effectivement foireux ?
[quote=« Anto, id: 1341922, post:38, topic:119693 »]Salut,
Philippe31 : je n’ai pas tout relu mais est ce que ton pote est allé voir un autre shop qui fait des montages de fix pour leur demander ce qu’ils en pensent et quelles solutions sont envisageables si jamais le montage est effectivement foireux ?[/quote]
Salut Anto,
oui, mon copain est allé voir la maison du ski et Alaska à Toulouse, et ils ont dit que les fixs étaient mal montées (2 mm sur des skis c’est considérable). Mais c’est difficilement rattrapable; il faudrait repercer, mais à au moins 1 cm des trous actuels. Du coup, on serait loin de la position centrale, ce qui avec des skis à rockers serait complètement inapproprié. En plus mon copain pèse 125 kg… Donc des skis percés plusieurs fois risqueraient de se briser face aux contraintes qu’ils subiraient… Dixit la maison du ski et Alaska.
A+
Philippe
il étonnant que cette information ne sorte que maintenant.
pourquoi nous l’avoir caché?