Telemark-pyrenees

Posté en tant qu’invité par Philippe31:

Bonjour,

J’ai quelques fois recommandé le magasin télémark-Pyrénées pour l’achat de ski, que ce soit en VPC via le site Internet ou directement à leur magasin d’Ax-les-Thermes. Et c’est vrai que j’avais toujours apprécié leur efficacité, leurs promos, la qualité de leur travail et leur amabilité. Or, un ami à qui j’ai recommandé ce magasin récemment a eu une grosse déconvenue, et je tiens donc à la faire apparaître ici pour contrebalancer mes messages précédents. Ainsi, cet ami a acheté des Volk Mantra montés avec des grosses fixations de freeride marker (duke je crois). Le montage a été fait de façon déplorable (fixations pas centrées et pas dans l’axe des ski, ce qui provoques des déchaussages intempestifs, et qui ne peut pas être arrangé via les réglages des fixations). Une erreur est évidemment toujours possible, mais ce qui est inacceptable, c’est que ces gens si aimable en temps normal ne veulent rien entendre au niveau de leur SAV, et ne veulent rien faire pour corriger leur erreur. L’affaire est en cours. Je vous donnerai des détails sur ce qu’il va advenir. Mais je suis très déçu pour cet ami, et pour ceux qui auraient suivi mon conseil et aurait pu être insatisfaits.

A+

Philippe

J’étais également très satisfait de leur service très proche du client et les conseils donnés, que ce soit par mail ou téléphone. Aucun souci à l’époque pour moi. Mon dernier achat chez eux remonte à 2 ans, ce serait dommage si leurs habitudes avaient changé.

Le patron de cette boutique a passé des années pour bâtir une bonne réputation due à une
majorité de clients satisfaits.

Et toi tu débarques pour venir cracher ton venin sur un site de grande audience.

J’ai acheté chez eux de la peau de phoque au mètre et j’ai reçu 20 cm en plus.

Récemment j’ai eu au téléphone un employé qui a été très aimable avec moi et qui m’a bien renseigné.

Arrête ton char benhur :wink: Tu n’as pas dû bien lire, il ne crache pas son venin mais attire l’attention sur un pb de SAV ce qui permet de garder un oeil critique sur les prestations de ce site:

J’avais acheté il y a 7 ans des fixations de telemark qui, au final, n’étaient pas compatibles avec mes fixations contrairement à ce qu’un vendeur m’avait indiqué par mail. Ils m’avaient non seulement remboursé mais avaient pris spontanément en charge les frais postaux de retour. J’avais trouvé ça vraiment réglo. J’ai passé une commande il y a 15 jours, rien à redire. Mais il s’agissait juste d’un accessoire et pas d’un montage. J’ai peine à croire la situation décrite par Philippe31; quelle est la justification du SAV? Ca ne me semble pas tenir juridiquement.

c’est une voitue , espece d’ordure

Idem, depuis bien longtemps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre), je me sers chez eux, jamais le moindre soucis, ils sont dispos, aimable, tres commercant, quand la taille n’est pas là bonne, pas de soucis, ils changent.

Seul ombre au tableau, ils ne lisent pas les mails que l’on leur envoie :frowning:

Boite à recommander.

au moins sur skitour ils ont eu le mérite de supprimer ce post.

Ce qui veut dire?

qu’il n’existe plus

Tu veux dire que c’est selon toi un post mal intentionné?

Je viens de chercher sur le forum. Je n’ai pas trouvé d’intervention de philippe31 qui aurait posté des

vantant les mérites de Telemark Pyrénées comme il semble le dire…

je ne sais pas.

Le message à l’origine de cette discussion est juste le témoignage d’une mauvaise expérience avec le SAV de cette société. Pour l’instant nous n’y voyons rien de « malveillant ». D’autres clients peuvent faire part de leur satisfaction.

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Bonjour,

Je suis choqué que l’on puisse avoir l’idée de censurer comme cela une remarque de quelqu’un qui est déçu.

Merci la modération.

Tchô.

Mon post n’était pas du tout mal intentionné. Et même s’il n’existe pas de fil spécifique pour ce magasin, j’ai déjà recommandé sans réserve ce magasin à des lecteurs de ce forums qui demandaient ou se procurer tels ou tels skis. Et je l’avais encore recommandé sans réserve à mon copain qui n’a pas été satisfait. Du coup, je prends ma part de responsabilité dans ce qui lui arrive, même si je ne peux rien faire. Je prends donc les devants pour ce qui pourraient lire mes posts précédents par rapport à ce problème.

Toutefois, le dossier est ouvert, et mon pote a reçu ce matin un coup de fil lui demandant de retourner ces skis. Je me prends à espérer que tout rentrera dans l’ordre bientôt, et que ce n’est qu’un regrettable problème de délai dans la réponse du SAV (problème remonté le 5/02 - réponse du SAV conforme à ce qu’on est en droit d’attendre le 22/02). Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Pour répondre à certains autres posts concernant le même message posté sur skitour que je fréquente aussi, il n’a effectivement pas été publié… Les raisons invoquées sont que (1) je ne l’avais pas mis dans la bonne rubrique, et (2) il m’est demandé d’attendre la fermeture du dossier et d’avoir sa conclusion pour en informer les visiteurs de skitour. C’est une forme de gestion qui se défend, tout comme celle de camptocamp : par exemple, si un d’entre vous avez eu ce genre de problème et m’avait écrit d’attendre 2 à 3 semaines pour obtenir une réponse, j’aurais tout de suite rassuré mon copain… Un forum sert beaucoup à profiter des expériences des autres. Je remercie donc le modérateurs d’avoir permis la publication de mon post et d’avoir compris qu’il n’était pas malveillant.

A+

Philippe

il fallait prendre en compte la réponse de skitour et demander à C2C de mettre ton post en standby.

Toujours à vouloir penser que les commerçants sont des gens malhonnêtes.

[quote=« mai, id: 1328000, post:17, topic:119693 »]

il fallait prendre en compte la réponse de skitour et demander à C2C de mettre ton post en standby.

Toujours à vouloir penser que les commerçants sont des gens malhonnêtes.[/quote]

Je peux te retourner le compliment : « toujours à vouloir penser que les clients sont mahonnêtes ».
Pourquoi devrais-je taire des faits avérés ? Ces skis, je les ai vus pendant toute une journée. J’ai vu mon pote se ramasser presque à chaque virage. C’est évident que les fix ne sont pas montées là où elles le devraient. Ils se sont plantés dans le positionnement du gabarit, s’ils en ont utilisés un. Et je ne vois pas comment il serait possible de repercer… Les nouveaux trous seraient trop proches des anciens… Et mon potes fait dans les 130 kg… Je ne vois pas comment les skis pourraient tenir et bien se comporter avec de telles contraintes. Il faut monter, correctement cette fois, les fix sur une nouvelle paire de skis…

D’où certainement le problème à chaque fois qu’un SAV est solicité :

1. c’est dûr d’admettre qu’on s’est planté… Mais en l’occurence, le responsable ne fait pas l’ombre d’un doute…
  2. c’est un manque à gagner certain car ça va leur coûter deux paires de planches, car ils en ont abimé une paire… Mais le responsable doit assumer financièrement ses erreurs.

Et je passe sous silence tout ce qui a été dit dans les intearctions entre mon copain et le SAV télémark-Pyrénées… Mais j’aurais pu aussi le déballer. Je n’en ai rien fait. Je suis dans une réserve de rigueur sur un tel forum. J’ai juste anoncé un dossier de SAV en cours dont le règlement est délicat alors qu’il ne devrait pas l’être.
Dont acte !

A+

Philippe

P.S. Désolé pour le ton que j’emplois, mais il est juste destiné à « mai » en réponse à son ton agressif et accusateur.

Ouf, heureusement que vous n’êtes pas nombreux comme clients de ce type, ce que je n’apprécie pas chez vous c’est quand vous aboyez, et menacez le commerçant que vous allez faire connaitre cette situation à toute la planète.

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

C’est vrai que c’est plus simple de se laisser faire quand le responsable ne veut pas reconnaître son erreur (qui est humaine, moi le premier j’en fais).