Teillon

Posté en tant qu’invité par grimpeur du sud:

ok le Teillon c’est du TA,

mais il me semble que les nouvelles voies équipées sur spits sont dans la partie droite de la falaise là où justement il n’y a aucune voie d’artif,

et puis Lionel, va t’expliquer avec les équipeurs, si on explique aux gens, normalement ils comprennent…

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par No comment:

[quote=« grimpeur du sud, id: 830908, post:21, topic:82884 »]ok le Teillon c’est du TA,

mais il me semble que les nouvelles voies équipées sur spits sont dans la partie droite de la falaise là où justement il n’y a aucune voie d’artif,

et puis Lionel, va t’expliquer avec les équipeurs, si on explique aux gens, normalement ils comprennent…

bonne grimpe[/quote]
Je m’étouffe…

Posté en tant qu’invité par grimpeur du sud:

[quote=« No comment, id: 830910, post:22, topic:82884 »][quote=« grimpeur du sud, id: 830908, post:21, topic:82884 »]ok le Teillon c’est du TA,

mais il me semble que les nouvelles voies équipées sur spits sont dans la partie droite de la falaise là où justement il n’y a aucune voie d’artif,

et puis Lionel, va t’expliquer avec les équipeurs, si on explique aux gens, normalement ils comprennent…

bonne grimpe[/quote]
Je m’étouffe…[/quote]
tant pis pour toi :wink:

c’est que de l’escalade tout ça, quelques spits et quelques pitons,

faut arrêter de se prendre au sérieux et de râler sur le web, une bonne discussion de vive voix c’est mieux.

Posté en tant qu’invité par lionel:

alors…
Comme tu le prouves en disant que les voies se trouvent sur "la partie de droite ou il n’y a pas de voies…"le personnage concerné est d’une mauvaise fois extrême et complètement menteur.

Il y a deux grandes voies qui sont au beau milieu de la falaise :

  • une dure qui démarre à 50cm d’une voie de Marc gamio, la croise, croise le Y puis toutes les voies centrales (traînée de peinture, zorba)…chapeau bas!!!

  • Une plus facile (affreusement mal équipée) qui croise et emprunte 7 vieilles voies, pas plus de 20m originaux…fabuleux!!

  • et enfin un secteur de couenne effectivement à droite mais ou la moitié des voies sont des rééquipements de voies anciennes.

Bien entendu nous avons commencé par discuté avec l’animal mais rien n’y fait, pour lui les vieilles voies sont des merdes et tout ce qu’il fait prévaut, les autres grimpeurs et équipeurs sont des abrutis.
Ce genre de comportement de « rebelle de la vie » est d’ailleurs son fond de commerce.

Quand il fini par comprendre qu’il a vraiment fait une « belle connerie » alors la, en fait c’est plus lui qui l’a faite mais des « gens masqués la nuit ».

En ce moment, à Annot ou il y a des Km de falaise vierge, il est en train de nous équiper les fissures que nous avions ouvertes pour y grimper sur coinceurs, la encore nous avons essayé de discuter rien n’y fait alors…on est plus trop en mesure de discuter!!!

Si on se casse le bol à « communiquer » sur ce bordel c’est d’abord pour essayer de faire prendre conscience au gens que tout ce qui porte des autocollant beal et passe dans les magazines dés qu’ils vont pisser ne sont pas forcément des modéles (c’est peu de le dire!!!)
Le fait que du matos de la fédé soit utilisé pour ce genre d’intervention sans aucune concertation nous semble aussi particulièrement scandaleux.

Aprés, on se fait pas trop d’illusion, les dégaines beal feront toujours fantasmer les gens même si elles sont sur le baudrier d’un psychopathe, démonter les spits (au moins dans les voies d’annot) nous prendrait moins de temps que tous ces blabla

lionel

Posté en tant qu’invité par grimpeur du sud:

merci Lionel pour ta réponse,

mais confirme moi ca pour voir si j’ai bien compris la situation:

y’a au moins une nouvelle voie entièrement équipée sur spits qui traverse vers la droite de l’Y jusqu’à « la trainée de peinture »?

si c’est bien le cas, alors c’est effectivement triste que le personnage n’ait pas compris l’intérêt de ces voies TA.

Quand on connait la pureté des lignes et des fissures qu’on peut trouver à Annot, ça veut dire que le type est insensible à ce qui peut faire la beauté d’une voie. Le saccage d’un spot qui offre des lignes dans un style de grimpe tellement rare en France justifierait un démantèlement de toute cette ferraille.

Posté en tant qu’invité par Franck:

J’ai eu l’ occasion de clipper le point dont on peut voir la photo dans cette discussion

Sans meme revenir sur l’irrespect dont a fait preuve GRAOU en croisant toutes ces voies (car c’est bien de lui qu’il s’ agit et je vois pas pourquoi ne pas le citer) je voudrais quand même déconseiller a qui que ce soit de s’y rendre tellement l’équipement est surréaliste :
Ce point que l’on voit en photo n’est même pas expansé et l’interressé de répondre qu’il sert uniquement a montrer le chemin (rire ou pleurer a vous de choisir !!) Ça c’était pour la deuxième longueur
Dans la troisième , après une traversée descendante on doit s’engager dans une fissure avec possibilité de s’écraser sur la vire
Un peu plus loin c’est un bloc de quelques dizaines de kilos que l’on a fait tomber sans 'efforts

Attention ceci n’est pas une exagération ni même une fatwa je relate ici uniquement des faits de façon objective et vous laissent juges de l’intérêt d’une voie moderne dans cette face qui saccage des voies aventures avec des spits (parfois mal posés en plus), des blocs branlants et autres retours au sol !!!

Quand au reequipement d’Annot je ne dirais rien au risque de perdre mon objectivité voire mon sang-froid !

Bonne Grimpe
FranckZ

ok merci pour toutes ces infos.
Par contre peut on me dire la cotation des couennes a droite et aussi si la voie patrick berhaut est elle bien equipée? (je ne parle pas de l espacement entre les points mais bien de la resistance des points)
Merci a vous tous pour cette discussion qui est tout de meme interessante

Posté en tant qu’invité par Poupon:

[quote=« lionel, id: 829760, post:2, topic:82884 »]- la falaise est une propriété privée, l’escalade etait jusqu’a présent discréte…pas grave.

  • c’est aussi une réserve géologique…pas grave.

  • c’etait un « sanctuaire » plus ou moins réservé au terrain d’av depuis 40 ans…pas grave.

  • les équipeurs du coin n’y avaient rien fait de nouveau car la falaise comporte des voies dans chacune des lignes (tous les deux métres), meme la voie de bérhault etait un peu limite…pas grave.

  • les nouvelles voies passent donc par dessus des dizaines de vieilles voies…toujours pas grave.

  • elles sont équipées de maniére dangeureuse (goujons de 12 qui sortent à la main, les autres complétement tordus, pas de nettoyage, chute sur des vires possible à chaque longueurs, prises taillées)…ca fait rien.

certaines personnes qui y vont trouvent ca dément et ca…PUTAIN C’EST GRAVE !!!

Pardon mais je dois pas etre trop objectif, vu que les protagonistes de cette action d’éclat se sont transféré vers Annot et vont reussir à nous faire interdire la falaise (comme au Teillon d’ailleur).

Cela dit, si le topo « historique » de la face intérresse quelqu’un, on peut le scanner…j’ai bien peur que les goujons tout tordus et de maniére générale ces voies de merde interressent bien plus les grimpeurs modernes que les anciennes voies pourtant magnifiques, le teillon fut pour nos predécesseurs un laboratoire maintenant c’est un dépotoir à métal FFME.

Merci les gars, merci aussi pour Annot (ha pardon c’est pas vous!!! j’oubli toujours…)
lionel

j’ai pris soin de ne pas citer de noms car sur ce forum on peut chier sur la tete de certaine personne (le gars des eaux claires…notamment) mais pas débattre d’autres (je me comprend notamment…)[/quote]
Parce-que toi, tu n’as jamais taillé dans tes voies?

Posté en tant qu’invité par Poupon:

Mrd, moi qui rêvais de ces fissures à friends d’Annot!
Qu’on le pende!

pourquoi elle n’est pas deja demontee cette voie par la FFME 04 ? parce que, si objectivement elle est dangereuse, en plus de polluer de vieilles voies, il y a de bonnes raisons de le faire.

Mrd, moi qui rêvais de ces fissures à friends d’Annot!
pas mieux. vais-je devoir revendre mes C4 tt neuf ?

Qu’on le pende!
plutot qu’on lui coupe les doigts.

On va aller les récupérer ces spits et on les mettra dans des vraies nouvelles voies qui le justifient !!! :smiley:

oui. tu fais quoi demain, enfin aujourd’hui ? parce que j’ai trouve personne pour aller grimpouiller au verdon ds la neige !

Je vais faire des bonhommes de neige avec le petit. :confused:
Par contre dimanche, face S du Cheiron à skis. Si ça te dit…

bon bonhommes de neige :slight_smile: !
demain, c’est rando raquette tranquille. merci qd meme et bonne descente.

De toute façon pour l’escalade c’est mort pour moi, dos tout bloqué depuis hier. Je ne sais même pas si j’arriverai à mettre mon sac à dos demain. :frowning:

Posté en tant qu’invité par TOTO:

Je me demande vraiment ce que fait la ffme dans cette histoire?
y en a t ils qui regardent ce forum?
ne devrais t ils pas s occuper de savoir ou passe le matos qu ils distribuent ca eviterais bien des problemes
mais je crois que comme bcp de monde il ont une confiance aveugle envers les « stars » de l escalade
s ils lisent ce post peut etre pourraient t ils nous eclairer. merci d avance

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

[quote=TOTO]Je me demande vraiment ce que fait la ffme dans cette histoire?
y en a t ils qui regardent ce forum?
ne devrais t ils pas s occuper de savoir ou passe le matos qu ils distribuent ca eviterais bien des problemes
mais je crois que comme bcp de monde il ont une confiance aveugle envers les « stars » de l escalade
s ils lisent ce post peut etre pourraient t ils nous eclairer. merci d avance[/quote]
t’as raison toto , mais que fais la police ???
D’un coté , tu as les gens qui vilipendent la fédé parce qu’elle s’immisce trop dans les « affaires » locales,
et de l’autre , il y a des gens comme toi qui croient qu’elle doit tout réglementer
-les problèmes locaux doivent se résoudre au niveau local , même si cela doit passer par un démontage pur et simple des voies incriminées …

La ffme a autre chose a faire que de lire des propos de « grimpeurs » frustres et de mauvais esprit.