Curieusement, l’escalade en salle est sans doute l’un des seuls sports ou certains athlètes s’entrainent torse nu ( parfois avec bonnet - pas les « b », ceux qui sont en laine… ). Pour de simples questions d’hygiène, généralement , la pratique sportive torse nu n’est pas autorisée par les fédérations; Ce qu’il se passe dans certaine salle d’escalade apparait comme une exception assez difficile à expliquer rationnellement ( peut etre culturellement et encore). D’ailleurs s’agissant de régulation thermique, la sueur sur une peau nue à tendance à couler alors qu’elle s’évapore à travers un vêtement ( evapo transpiration).
Tee-shirt obligatoire en salle
Très compliqué d’avoir accès à des créneaux dans des salles de collège, de lycées, d’universités pour ne pas dire impossible.
En athle, triathlon, c’est monnaie courante aussi, ça n’a rien de spécifique à l’escalade
En sumo aussi.
Bref, on peut tourner le problème dans tous les sens : Une interdiction d’être torse nu, motivée par des mesures sanitaires COVID, n’a AUCUNE base scientifique … et devrait être abrogée.
Non mais sérieux on s’en blc. Oui ou non?
Si tu t’en « blc » (c’est charmant), pourquoi tu prends la peine d’écrire le 146 ème élément du fil ?
Pasque ça m’amuse
Ça permet de changer de mouvement, ça libère des crampes.
Tu portes le t-shirt d’ailleurs pendant que tu t’en blc @pasinvite ?
Ça peut m’arriver.
Pas en salle, je ne crois pas
Pour moi, pas un pb de Covid. Juste un pb d’hygiène. En salle, j’entends
Bonj, je suis prêt à garder un t-shirt, s’il n’y a que ça pour garder les salles d’entraînement ouvertes.
Sinon, bénéfice inespéré de la situation, la magnésie liquide devient obligatoire, et les bacs de magnésie en poudre en self service ont été retirés. L’air est devenu beaucoup plus respirable. J’espère que ça restera.
Où est le problème d’hygiène ? (twist plot : l’hygiène ne dépend pas d’être habillé ou pas …)
Pour le tshirt honnêtement peut m’importe q’il faut le garder ou pas, perso j’aime bien l’avoir et effectivement s’il n’y a que ça pour faire plaisir Je vais quand même me renseigner pour voir si c’était déjà le cas avant par curiosité et la raison.
Pour le coup de la magnésie nous pouvons toujours nous servir de la poudre sur les voies mais liquide obligatoire en bloc
évidemment; ça évite à la sueur de gouter sur les tapis. Et pour l’odeur, moi qui passe beaucoup de temps en salle, je peux t’affirmer que c’est beaucoup mieux.
Quel manque de sensualité… Un tshirt en résille, plus sexy et transpiration évacuée aussi.
Je te rejoins instinctivement sur cette réflexion, et j’ai parcouru quelques définitions pour le confirmer.
Pour moi l’odeur corporelle est (le plus souvent !) indépendante de l’hygiène, et, si nous cherchons à planquer nos odeurs naturelles sous des douches à outrance ou des parfums divers et variés, rappelons-nous que nous sommes des animaux !
J’avais lu que les odeurs nous semblant les plus agréables seraient celles de ceux qui ont le patrimoine génétique le plus éloigné du notre, pour un développement plus varié et harmonieux de l’espèce.
M’enfin serait bien étonnée qu’il y ait davantage d’odeurs torse nu, au contraire…
Il semble exister une composante phéromonale de l’odeur corporelle (odeur des aisselles masculines notamment) pouvant jouer un rôle discret, mais réel dans la sexualité et la reproduction humaine et la régulation de l’ovulation chez la femme.
Bon j’arrête de me laver les aisselles.
Tshirt obligatoire en salle pour tous ? enfin une bonne nouvelle (en plus de la disparition de la magnésie en poudre ! )
Pourvu que ça dure.
Du coup les decollettés ( en Vééééé ) sont à la portée de tous ! ,;0)