Tee shirt équipe de France

Posté en tant qu’invité par Reac:

Sans revenir sur l’affaire Chabot car tout a été dit je pense à ce sujet je voudrais mettre en lumière un fait qui est sans doute passé inaperçu pour bon nombre de grimpeurs. En effet si vous lisez la mise à jour des règles de sélection en équipe France vous pourez lire cette nouveauté:

chaque demande doit être accompagnée d’un chèque de :

• 58 € pour la première étape (41 € : frais d’inscription + 17 € : licence internationale)
  • 41 € pour les suivantes (frais d’inscription)
  • 10 € pour le T-shirt officiel de l’Equipe de France

Et oui désormais lorsque les grimpeurs francais vont représentés leur pays ils vont être obligés de payé leur tee shirt!!!
Je trouve que c’est une honte, comment la fédé peut elle demander cela, d’autant plus que j’imagine qu’elle ne les paye pas. Je trouve qe c’est une belle politique pour influencer les compétiteurs à se porter vers le haut niveau!!!

Si qqn pouvait m’éclaicir…

Posté en tant qu’invité par Jerry:

De toute façon la compet …

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

A mon avis c’est simplement pour rendre + clair le prix des inscriptions. Soit tu mets inscription = 100 roupies, soit tu mets, inscription = 50, tshirt = 30, blabala = 20…

Posté en tant qu’invité par shewit:

ca ne regle en aucun cas le probleme:
ThomasR a écrit:

Soit tu mets inscription = 100 roupies, soit tu mets, inscription = 50, tshirt = 30, blabala = 20…
Pourquoi pas: inscription= 70 roupies=inscription:50+blabla:20, tee-shirt offert!
Je pense effectivement que la ffme ne paie pas (ou si peu) les tee-shirts en question (probablement distribués par les CG ou les CR) donc pourquoi faire payer les adhérents, qui seraient peut etre plus nombreux si le prix était un peu moins prohibitif.

voila c’est ca qui me choque, ils ont un partenariat avec quechu: très bien.
il leur offre les tee shirt mais pourquoi les faire payés aux compétiteurs des équipes réserves déjà ils ont pas mal de chose à payer donc en plus être OBLIGER de s’acheter le tee shirt de l’équipe de france c’est nul!!!

Ils le paieraient d’une manière ou d’une autre, que ça apparaisse clairement ou non. Il faut arrêter de croire que dans notre société les choses sont offertes ou gratuites…

c’est débile je te parle pas de la société en général mais d’une équipe sportive national. je ne crois pas que les remplacant du XV de france en rugby paye leur maillot ou leurs chaussettes. le sponsoring sert à ça a priori donc pourquoi les revendre aux athlètes!!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Reac a écrit:

Je ne crois pas que les
remplacant du XV de france en rugby paye leur maillot ou leurs
chaussettes.

Avec ce qu’est en train de faire le XV de France pour l’instant ce ne serait pas du vol :slight_smile:

Enfin, si ce que tu dis sur la FFME est vrai c’est sidérant. Devoir payer son maillot pour avoir le droit de représenter son pays c’est à se demander à quoi servent les subventions que recoit la FFME.

A près tout, des semi-pros peuvent peut-être payer un tshirt 10€ et laisser les subventions pour les petits clubs qui en ont besoin… 10€ putain! c’est rien! Coiffeur 15-20€, livre de poche 6-9€, 1 mois d’internet 20-30€…

oui ce que je dis est vrai cher JL2LH et les infos sont disponible sur le site de la fédé.

cher thomas les semis pro font souvent parti des petits clubs comme tu dis et les petits clubs obtiennent tous des subventions de la part des communes départements et autres notamment en fonction des résultats en compètes que cela de plaise ou non c’est comme ça que ça marche quasiment partout. Donc si Dédé le cher prodige de ton club voit ses frais de compètes augmenté à cause de la politique douteuse de sa fédé je doute que cela l’encourage à continuer.
De plus, tu ne peux pas juger du rapport à l’argent en ne te basant que sur toi. 10 euros ça peut déjà paraitre pas mal meme pour un compétiteur!!!

Posté en tant qu’invité par Alex C.:

Je suis tout à fait d’accord avec Reac.

Être dans l’obligation de payer un T-shirt alors que l’organisme qui le facture ne le paye absolument pas et tire des avantages dudit partenariat relève d’une mesquinerie démesurée.

Certes, lorsque j’ai défendu et défends mes droits et ma liberté, j’étais loin de penser à mon but personnel, mais plus particulièrement aux intérêts communautaires.
Par définition, remettre en place les droits communs fondamentaux, aider le développement de notre passion et notamment donner un héritage prospère aux participants potentiels.

C’est comme la médecine, de plus en plus, il y a celle du riche et du pauvre, si tu n’as pas une mutuelle, un club aisé ou des moyens personnels, c’est difficile voir impossible.

Je parle en connaissance de cause.
Mais attention l’amertume et souvent positive, entre autre, elle sert de carburant à notre moteur.

Bien à vous

alexchabot@wanadoo.fr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

je crois que profité des gens comme le fait cette fédé porte un non…le proxénétisme…
et tu trouvera toujours des gus pour dires que ## c’est bon quoi on va pas revenir la dessus ## , c’est d’un triste …heureusement le rocher lui est encore gratuit, :smiley:

et pour le j2lh , l’équipe de France de rugby a fait un match hier soir AVEC le pays de galle d’une grande qualité, alors , en effet la ffme pourrait prendre des leçons,

bon courage quand même Alex…

pierre yves

ThomasR a écrit:

A près tout, des semi-pros peuvent peut-être payer un tshirt
10€ et laisser les subventions pour les petits clubs qui en ont
besoin… 10€ putain! c’est rien! Coiffeur 15-20€, livre de
poche 6-9€, 1 mois d’internet 20-30€…

C’est avant tout le principe qui est choquant. Si on peut supposer que le grimpeur peut se payer le tee-shirt on peut également supposer que la FFME a les moyens de fournir gratuitement l’équipement règlementaire qu’elle impose aux grimpeurs qu’elle a sélectionnés pour la représenter.
Naïvement je pensais que ceux-ci étaient defrayés d’une grande partie de leurs frais quand ils représentaient la France dans une compétition internationale, tout comme ça ce fait dans les autres sports.

Posté en tant qu’invité par phil:

un semi pro et meme un pros en escalade sera encore pour tres longtemps dans la catégorie « smicard » du sport …
mais nous le savons tous la fédé est la pour developper notre activité …
du grand n’importe quoi comme d’hab

Posté en tant qu’invité par Bob:

Moi qui vient d’un autre sport je suis sidéré(payer le tee shirt de l équipe de France)

pourquoi les grimpeurs de haut niveau ne s’unissent pas pour former un groupe de pression?

pierre yves a écrit:

et pour le j2lh , l’équipe de France de rugby a fait un match
hier soir AVEC le pays de galle d’une grande qualité,

Quand j’ai posté ça ressemblait à un remake du match Ecosse-Italie :wink: Avec la France dans le rôle de l’Ecosse.

Bon, on a perdu mais ça c’est la glorieuse incertitude du sport…

ca c’est la question
déjà beaucoup des bons grimpeurs vont etre en équipe élite ou équipe A alors que ce sont les gens en équipe réserve qui doivent payer leur t shirt ce qui réduit le nombre de personnes touchés, après avec l’épisode Chabot je pense que cela ne pousse pas beaucoup à essayer de se monter contre la fédé. surtout qu’elle n a pas eu de remort à ce séparé de son meilleur compétiteur alors se séparé de membre de l’aéquipe réserve…

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

bon je voulais pas , mais bon…

l’équipe de france a gagné contre le pays de galle 32 a 21 a la suite d’un match magnifique , ou aucun gestes déplacé ni insulte , un match ou l’arbitre avait le sourire

jhl2 a ecrit : <<<<Bon, on a perdu mais ça c’est la glorieuse incertitude du sport…<<<<<

la non plus en rugby faut pas parler sans savoir …

pour les modos je suis poli…

Posté en tant qu’invité par Alex CHABOT:

Si je fouille dans mes placards, il doit m’en rester quelques uns d’origines ou customisés.

Je vais les mettre sur eBay.

Je rêve!

Alex

[%sig%]

pierre yves a écrit:

l’équipe de france a gagné contre le pays de galle 32 a 21 a
la suite d’un match magnifique , ou aucun gestes déplacé ni
insulte , un match ou l’arbitre avait le sourire

Rien à dire, c’était un beau match.

jhl2 a ecrit : <<<<Bon, on a perdu mais ça c’est la glorieuse
incertitude du sport…<<<<<

la non plus en rugby faut pas parler sans savoir …

Sans savoir quoi ? Pourquoi voudrais tu que nous soyons le même « on » ? Je peux avoir des raisons de préférer le Hen Wald Fy Nhadau au « sang impur ».