Tee Shirt d'escalade

Bonjour à tous,

Après avoir considéré pendant des années que ces T-shirts étaient des « gadgets » hors de prix, où l’on payé surtout la marque.
J’ai finalement craqué pour quelques T-shirt d’escalade (Salewa, Millet, Patagonia) pour remplacer des T-shirts Décathlon qui sont certes très abordables, mais je trouve de moins en moins bonne qualité/durabilité.

Quelle est votre expérience sur la durabilité des T-shirts de marque, de leur rapport qualité/prix ?

Est-ce que vous vous êtes laissés tentés (même si c’est trop cher) ?

Perso j’ai acheté des slips pour l’escalade, je suis passé de 6b à 7b en 2-3 sessions avec…

Non sérieux des t-shirt d’escalade? C’est du coton comme les autres. Mais j’avoue que les patag sont un peu plus épais et solides mais complètement hors de prix. J’en profite quand j’en trouve à 70% de rabais sinon non…

Perso je suis intéréssé par les slips, où peut on les trouver? Surtout si l’on grimpe mieux…

Le pire c’est que cela existe :blush:

http://www.abk-climbing.eu/fr/produit/homme

Résultats garantis, progression immédiate de deux niveaux !

Il y a quelques années, j’ai acheté 2 tee-shirt Millet (à Anneyron) techniques en synthétique avec une maille ultra légère (jaune avec une déco « cascade de glace ») et je m’en félicite encore.
Le truc est très léger, tellement absorbant que c’est plus confortable que torse-nu et même si il y a quelques fils tirés de-ci de-là, ça ne bouge pas malgré les lavages successifs : quand on peut faire ça avec du pétrole, c’est dommage de le brûler …
Le synthétique est réputé sentir mauvais assez vite mais je lave à chaque fois et ça sèche ultra-vite et sans repassage …
J’ai voulu recemment en acheter un similaire de la marque Eder (blanc avec déco bleu), si il est aussi léger et agréable à porter, le truc se froisse de façon incroyable, j’ai jamais vu ça …

Blague à part j’aime bien les décathlon en mérinos … papier cigarette mais sans odeurs… moitié moins cher que les marques…

j’ai un doute car le slip n’est pas ampliforme et ne doublera donc pas la taille des corones

Sinon, y a aussi moyen d’arrêter les tee-shirts…
Que des avantages :

• Ce budget économisé, bien sûr, mais aussi économie de lessives, de temps perdu à les acheter, les laver, les plier, donc plus de temps pour grimper !
  • Quand il fait froid vous mettez quelque chose sur le tee-shirt, et quand il fait chaud torse nu ça suffit, nan ?
  • Les z’entailles sur le torse en se frottant contre le caillou, ça fait warrior.
  • S’il faut, on passe direct au 8a, parce qu’il faut bien se réchauffer en faisant des gros mouvs’ ?

Bref, faut tester… Moi j’vous regarde :blush: !

Du budget en plus pour la bière c’est parfait !

1 Like

Tout le monde parle de la respirabilité mais je suis le seul à poncer mes t-shirt sur le caillou ? Au début j’en avais acheté des bien respirant, léger toussa toussa…
Mais quand le pauvre t-shirt finit en chiffon pour la jauge à huile de la voiture parce qu’il a 20 trous au bout d’une saison à peine c’est assez frustrant… Surtout quand il coûte 25 balles. Donc perso je suis passé aux Décathlon mais si vous connaissez des t-shirt solides faites signe !

C’est encore mieux : comme toi, pour assurer la respirabilité de mes fringues, au lieu d’y mettre le prix, vais les frotter au caillou…
Les aérations naturelles sur les fringues premier prix, y a rien de tel ! (bon, après, quand tu les remets au boulot, ça s’moque, mais ça fait partie du jeu :blush:)

perso, grimper avec des fringues pleines de trous ne me dérange pas tellement… tant qu’ils ne sont pas défoncé je les utilisent…

Presque pareil
perso, grimper avec des fringues pleines de trous ne me dérange pas tellement… tant qu’ils ne sont pas défoncé je les utiliserais … mais ma femme qui tient à mon apparence les jette avant

Clairement l’habit ne fait pas le moine, mais il aide à entrer dans l’abbaye !

Pareil. J’en ai un. Je grimpe tout le temps avec. Des fois faut le laver. A chaque fois en fait. Mais moins pire que d’autres. Et pas cher : les extrémités des manches étaient déformées. 70% de réduc.

J’aime les trucs déformés (ne le répétez pas à ma femme).

Héhé, moi c’est l’inverse : mon n’homme tient à mon apparence… De pouilleuse en pyjama quand j’vais grimper !
Presque il m’interdirait les fringues pas trouées, s’il avait son mot à dire :wink: