Bonjour à tous, amis grimpeurs
Je me présente, je m’appelle Rémi et je suis un jeune grimpeur du Nord, de presque 17 ans.
Je fais de l’escalade depuis 2ans, et j’ai maintenant réellement envie de progresser !
Mon niveau actuel est d’environ du 6b, en tête, donc un niveau moyen, qui n’a rien d’extraordinaire.
Mon gros problème est que cette année, je n’ai pas encore grimpé énormément, car j’ai eu une dispense d’un mois dès la reprise, et par la suite je n’ai grimpé qu’un soir par semaine, sans vraiment forcer.
De plus je trouve que mon niveau d’endurance (enchaînement des voies), a énormément baissé si je le compare a l’année dernière. Dès que j’ai enchaîné 2 voies, je suis rincé … Quel type d’exercices est-ce que je pourrais faire pour améliorer cette endurance ? Je pensais courir 2 ou 3 fois par semaines, ainsi que faire du gainage pour les bras, étant donné que c’est surtout les bras qui lâchent au final … Ca porterait ses fruits vous pensez ?
De plus, je pensais m’organiser un petit planning, avec l’activité sportive que je ferais chaque jour, j’avais pensé au suivant :
-Lundi : Course (Endurance)
-Mardi : 1h30 d’escalade
-Mercredi : Course
-Jeudi : 2h00 d’escalade
-Vendredi : Repos
-Samedi : Grosse séance de 2h00, que de la tête !
-Dimanche : 1h30 le matin, un peu de bloc avec 1 ou 2 potes.
Vous trouvez ce planning comment ?
Sachant que je ferais aussi des petits exercices quotidiens (gainage + pompes + exercices de souplesse, car ça aussi ça me pose problème.)
Donc voila, j’aurais aimé avoir si possible vos avis sur ce que j’ai énoncé plus haut :
- Comment améliorer mon endurance ?
- Sur mon planning.
- Et pourquoi pas quelques petits ateliers à réaliser pendant les séances, comme monter avec les pieds attachés pour la précision, … ?
Merci d’avance, a ceux qui témoigneront
Rémi.