Techniques de grimpe en solo auto-assuré sur site équipé ?

Bonjour à tous !

Je recherche des techniques pour grimper en carrière équipée en solo auto-assuré sur des hauteurs d’une dizaine de mètres pour pouvoir continuer à m’entraîner quand je n’ai pas de partenaire pour m’assurer.

En terme de matériel, j’ai un micro traxion, un reverso, un tibloc, une poignée ascension, et un grigri+.

J’ai vu plusieurs systèmes dans d’anciens posts. Je voulais savoir si certains d’entre vous aviez testé ces méthodes et aviez des retours à faire dessus ?

Merci d’avance !

Top rope, j’ai utilisé le croll (j’ai les deux, mais j’ai surtout utilisé l’ancien modèle), et je le recommande. .

1 Like

Si les relais des voies sont accessibles par le haut, généralement je mets ma corde en place avec un noeud « oreilles de mickey » en milieu de corde. Ensuite je descends en rappel et je remonte en « moulinette » avec une micro-traxion sur chaque brin (attachées au pontet plus gros maillon rapide par sécu…). Ca marche nickel et ça permet de s’entrainer dans des trucs durs.
Si tu veux grimper en tête, grigri tête en bas sur le torse + sangle pour le tenir en place et corde dans le sac avec un point d’attache béton au sol. (Si tu envisages cela c’est que tu n’as pas besoin de conseils supplémentaires, tes connaissances devraient suffire à comprendre le système). Bonne grimpe :wink:

1 Like

Pareil que toi. C’est simple et efficace!

1 Like

Slt, comme beaucoup d’autres, j’ai déjà publié à plusieurs reprises à ce sujet, regarde les posts pour trouver des infos. Top rope n’est pas la même chose que solo en tête !

1 Like

Merci pour les infos ! :+1:
Effectivement vu les zones près de chez moi je partirais plutôt sur de la grimpe en tête.