Bonjour,
Après 10 ans d’arrêt de la pratique en salle, j’ai repris il y a un peu plus d’un an l’escalade, presque exclusivement en falaise. J’évolue en 6c et commence à me confronter au 7a.
Je suis bloqué sur deux voies (6c+ et 7a), par un type de prise en particulier que je ne parviens pas à tenir : il s’agît de réglettes d’un demi centimètre environ, qui ont une positivité négative (env. 30°). Je suis passé une fois, je ne sais pas trop comment, mais n’y arrive plus depuis.
Les prises en arquée ne tiennent pas, la semi est moins pire mais glissante (surface de contact très limitée) et la tendue me semble impossible. Du coup, je ne vois pas bien comment avoir la friction nécessaire en utilisant que les premières phalanges, sachant par ailleurs que pour monter le pied, je dois faire une adhérence qui a tendance à me pousser du mur, et donc à limiter plus encore la friction.
Je pense que les réglettes à profil fuyant sont assez courantes. Comment les tenez-vous et quels entraînements faire pour bien les maîtriser ?
Merci d’avance pour vos conseils.