Technique pour la fissure sandwich (3 Pucelles)

Bonjour,

La semaine dernière nous sommes allé aux 3 pucelles pour fait le couloir grange. Le topo dit que la fissure sandwich est mythique mais elle nous a été impossible à grimper

Apres plusieurs essais infructueux nous nous sommes rabattu sur le dièdre…

Nous étions 3 et 3 gabarits bien différents (du petit au très grand) mais rien n’a fait. il y a bien un point à l’extérieur de la fissure mais une fois qu’on est dedans il semble très loin à aller chercher.

Quelle est la technique a employée (et pourquoi pas une vidéo si vous avez :grinning:…)

  • faut il rentrer au fond et zapper le point ou…

Merci pour vos conseils

Perso, je suis allé me foutre bien au fond et j’ai complètement ignoré le point. Dans tous les cas si tu tombes, il suffit de contracter n’importe quel muscle et tu te bloques! Au fond tu as une ligne de fissure qui permet de prendre quelques prises. Mais ça reste galère.
Je sais que certains la passent à la limite extérieure (et peuvent donc clipper le point) mais là étant donnée l’absence de prise je pense que ça dépend vraiment pas mal du gabarit de chacun.

On est passé par la fissure sandwich, si on la prend comme il faut, ça passe très bien (indice, il ne faut pas chercher à mousquetonner la broche…) Personnellement, je trouve cette fissure plus facile que le dièdre à coté !

et de mémoire, il y a de quoi mettre un point au fond de la fissure avant de s’en extraire pour se rétablir au dessus.

les cheminées comme ça c’est une invention de Sheitan… faut les fuire …

la prochaine fois, va faire la petitdidier. La longueur dure se azérote bien…