Posté en tant qu’invité par corbalanche:
Bon alors cé quoi vos trucs pour skier classe en poudre ? Allez techniciens vos secrets.
[%sig%]
Bon alors cé quoi vos trucs pour skier classe en poudre ? Allez techniciens vos secrets.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Tout dépend de la pente , de ta façon de skier et de tes skis.
Quelques règles générales :
En cas de pente faible, dégager les spatules en ayant un équilibre plutôt vers l’arrière.
Sinon, avec une pente marquée, tu peux conserver un équilibre sur l’avant, avec forte inpulsion dans les virages. Si le ski na pas une assez bonne portance, le virage sauté peut s’avérer nécessaire.
Posté en tant qu’invité par strider:
faire de grand virage, serre pas trop, c’est tellement plus beau (enfin si il a ya de l’espace)
plier pas trop les genous sinon on va avancer saccadé, se heurtant à chaque bosse de neige, ce qui est peu élégant
on peux se tenir un petit peu en arrière parfois pour prendre un peu de vitesse
faux pas trop réfléchir quand on ski cette neige, c’est plus une intuition des beaux gestes
le plus joli est de faire un godille synchro avec un joli filet de neige derrière…
Posté en tant qu’invité par Roland:
Il faut :
1- du touché (tu dois carresser la neige, l’effleurer)
2- du rythme (savoir rebondir, utiliser les forces que t’imposent la neige et la pesanteur)
3- du plaisir (être relax, décontracté, profiter !)
Skier en poudre ce n’est pas de la technique, c’est de la sensation.
Roland
Posté en tant qu’invité par CHRISTOPHE:
première leçon : au sommet d’une pente, prendre quelques mètres droit pour prendre de la vitesse. la vitesse aide à ne pas avoir besoin de sauter.
seconde leçon des jeunes : écarte les jambes et penche toi, laisse-toi glisser en courbes.
seconde leçons des anciens : reste bien les pieds serrés et enchaine en rebonds une godille.
pour débuter, n’hésite pas à te pencher un peu en arrière, quand tu sauras mieux faire, tu resteras plus au centre (méthode djeuns) et sur l’avant (méthode anciens).
Posté en tant qu’invité par Francois:
Fonce dans le tas en attaquant à mort.
Posté en tant qu’invité par Robert:
Enfin un sujet où IL ne viendra pas nous saoûler. Encore que!
Posté en tant qu’invité par Francois:
Robert a écrit:
Enfin un sujet où IL ne viendra pas nous saoûler. Encore que!
Qui ça « IL »?
Je ne vois pas de qui tu veux parler. Précise ta pensée…
on revient au sujet SVP cé intéressant, je vous ferais un résumé merci
Posté en tant qu’invité par Alex:
tu peux utiliser le champ’recherche’ en haut de page, ça te permet d’accéder aux anciens threads sur les techniques de descente, par exemple :
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=21693&t=21544#reply_21693
bon ski
Alex
corbalanche a écrit:
on revient au sujet SVP cé intéressant, je vous ferais un
résumé merci
Posté en tant qu’invité par NITRO:
Pour moi les principaux conseils pour skier dans la peuf seraient les suivants:
-laisser filer les ski
-etre droit pas trop en avant ni trop en arriere (etre en equilibre)
-ne pas etre brusque skier en douceur…comme sur du coton
-avoir de la vitesse pour que tes spatules sorte de la neige
Si tu as des paraboliques se sera plus facile
Bref faut en bouffer, fait toi des journée en station quand y’ a de la peuf et ne skie jamais sur les pistes…
Moi je le ressent comme ca.
A+
Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:
C’est surtout de la sensation mais généralement en laissant aller tout le monde sait skier en poudre, après c’est purement esthétique, grande courbe ou petite godille (là les skis droits sont imbattables).
Bref skier en poudreuse, tout le monde sait faire, dans la croûtée ou la traffolée, c’est une autre histoire.
Ca existe encore des gens avec des skis droits qui font de la godille???
Posté en tant qu’invité par Alex:
1
Posté en tant qu’invité par Hugues:
2
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Bref faut en bouffer, fait toi des journée en station quand y’ a de la peuf et ne skie jamais sur les pistes…
Oui mais il faut se lever tôt car en 1h de temps c’est truffé de traces partout
Ben comme ca tu ski dans la traffole…
Posté en tant qu’invité par Waterproof:
3
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
je pense que ce n’est vraiment pas dans la peuf que la forme du ski compte le plus. Avec des skis droits de 2.00m et des vertical de 1.90 je trouve la différence très minime. Ca se voit sans doute si tu allumes avec des fats mais il n’y en a pas tant que ça.
Perso je pense skier a peux prrès pareil avec n’importe quels skis dans de la peuf, c’est dans des neiges plus difficiles que ça fait la différence. L’essentiel est de bien utilisé le rebond crée par le virage précédent. Pour ce qui est de la vitesse j’y vais en général cool (pas trop quand même !!) car je veux pouvoir réagir si il y a un obstacle imprévu ou une plaque de glace, on parle de zone non sécurisée et comme je fait rarement 3 fois la même rando dans la journée…
Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:
Même qu’on en voie encore avec des skis droits (des vieux VR17 ou des TUA Excalibur), des fix Petzl (avec la bouteille derrière) et aux pieds, des SX91trafiquées (Vibram collées).
Eh ben ceux là, dans 30cm de fraiche et une pente à 30°, tu peux toujours t’accrocher pour enfiler autant de virages avec tes beaux carves.
Dans la traffolée, c’est autre chose …