Technique corde a double #2

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Je recherche des infos sur les cas particuliers qui conduisent soit a imperativement clipper les 2 brins ensemble soit les clipper alternativement, soit rester sur 1 seul brin apres plusieurs points, etc…
Je pense que les cas sont plutot nombreux et necessitent un peu d’explications, alors si vous connaissez un bouquin qui aborde ce sujet de maniere detaillee…

Posté en tant qu’invité par tetof:

les généralités sont écrites dans la plupart des bouquins :

• limiter la force de choc en ne passant qu’un 1 brin.
  • limiter le tirage en clippant alternativement ou en clippant tous les points à gauche avec 1 brin et tous les brins à droite avec le second brin.

Le reste, c’est de la pratique sur le terrain. Chaque situation est différente et il n’y a que ton expérience sur le terrain qui te fera progresser. Tu ne peux pas extraire
« clipper les 2 brins ensemble soit les clipper alternativement, soit rester sur 1 seul brin apres plusieurs points » du contexte de la situation. Va grimper avec des mecs qui tournent, c’est la meilleure solution.

D’une manière générale, les bouquins et autres infos sur le web ne peuvent pas permettre de décrire la complexicité des situations que tu vas rencontrer. Il y a la théorie et ensuite il y a la pratique. La pratique consiste bien souvent à être au taquet, de faire des conneries mais de ne pas faire la connerie de trop.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Je precise ma demande: Connaissez vous un bon bouquin qui depasse le niveau des generalites et qui aborde les situations particulieres et concretes pour le clippage des cordes a double.
Merci.

Posté en tant qu’invité par christian:

Pour ta recherche sur les différentes techniques de l’utilisation des cordes à doubles, je ne pense pas que tu trouves cela sur un seul bouquin.

Aprés en avoir lu quelques uns, j’ai pu remarquer que les informations relevées, ètaient complémentaires.

je te ferais un scan du peu que j’ai, je te le posterais ici, ou si tu veux donne moi un email.
christian

ps je suis sur toulouse , au cas ou …