Posté en tant qu’invité par TotoXe:
hello,
ce we, a buoux, au pied de TCF, y’avait marque « 07/05, ne pas grimper, nid ». c’est des conneries ou il y a vraiment un nid ds la voie ?
hello,
ce we, a buoux, au pied de TCF, y’avait marque « 07/05, ne pas grimper, nid ». c’est des conneries ou il y a vraiment un nid ds la voie ?
Posté en tant qu’invité par oli viéde kersau zon:
C vrai, l’autre jour j’y suis allé et y a un condor royal géant qui m’a attaqué, heureusement j’ai fais un yaniro et j’ai pu lui faire un coup de pied retourné dans le genou. Là il a fait un flip arrière double vrille et il a sorti un fusil à pompe, il a tiré 2 ou 3 bastos dans ma direction, ce qui a malencontreusement coupé ma corde. Je me suis donc retrouvé en solo et est décidé de lui sauté au cou. C’est alors Qu’on a chuté ensemble sur plusieurs centaines de metres en se fightant a bout de force, et juste avant de toucher le sol il y a néo (celui de matrix) qui s’est matérialisé en dessous et ma sauvé la vie.Le condore royal géant s’est écrasé sur ma copine qui m’assurait et la tué sur le coup.Je suis donc parti avec l’homme qui m’avait sauvé la vie et est rejoint les combattants de la Matrice, là je me suis tapé kim bassinger (comme ça j’avais envie) et j’ai rencontré le Jocker (celui de batman), je lui est niqué sa gueule et là de griffes en métals sont sorti de mes mains (un peu comme dans Xmen) j’en est profité pour tuer Sherkan (le tigre dans le livre de la jungle).Je suis immédiatement parti pour les caraibes ou j’avais rendez-vous avec nana Mouskouri, mais en sortant de l’avion je me suis retrouvé face a un homme qui m’a posé un flingue sur la tempe.Il a dit je m’appelle Bond, James Bond et j’ai entendu la détonation du flingue retentir, et là…Je me suis réveillé.
Je dit Que des conneries aujourd’hui, je suis vraiment désolé!!!
C vrai quoi il n’y a plus de rapport avec la réalité, merde!!!
ok. donc les trous de buoux seraient des traces de coups de fusil a pompe tires par le condor de tcf ? tu m’en veux pas si je verifie ? bon. je verifie.
Posté en tant qu’invité par m@t:
Plus de drogue pour ce mec !
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Incroyable, l’autre jour il m’est arrivé ex-acte-ment le même truc, à Presles. Sauf que je n’ai jamais été assez souple pour faire un yaniro, et du coup le condor m’a massacré direct et j’ai jamais pu me taper ni Kim Bassinger. Dégouté…
elle est bonne kim bassine ger ?
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Cela fait au moins 20ans qu’il y est ce nid, donc les corbacks sont habitués aux grimpeurs depuis au moins 4 générations! Il est certainement dans le gros pot au dessus du passage clef, il suffit de ne pas s’y jetter comme un lourd et de le prendre sur le bord gauche, là ou il crochètte le mieux. Cela fait faire un beau croisé trés esthétique.
Thosber
putain. le a-vue bordel ! heureusement que j’y suis deja alle en moul. ouf. sauve. merde, thosber, fais gaffe quoi. faut rien dire sur une voie majeure comme ca.
avec papapapou, tcf, dresden, jolinouille, alambic, zephyr, y’a que du beau ou du tres beau ds ce mur. le condor a du gout !
Posté en tant qu’invité par j@:
ce doit etre vrai dans requiem il ya un nid mais ca derange pas il sont content de te voir!
Posté en tant qu’invité par armand:
S’il y a un nid et que vous avez un minimum de respect pour la nature, vous allez grimper ailleurs.
La plupart des oiseaux qui nichent en falaises (faucon pélerin, gypaète, Hibou grand-duc, etc. sont très sensibles à la présence des grimpeurs à proximité de leur nid (abandon de ponte).
Lrd sites de grimpe ne manquent pas!!!
si c’est un des oiseaux que tu cites, il est sur que je n’irai pas ds la voie. respect.
si c’est un corbak, tu ne m’en voudras pas, mais la, j’aurais probablement moins de respect envers la nature. faut voir…
comme un abruti que je suis, j’ai fait papapapou juste a cote et ai oublie de redescendre par tcf pour voir « de loin ». dommage.
Posté en tant qu’invité par alfredo:
Merci d’élever un peu le niveau, entièrement d’accord (un gypaëte à Buoux ça se saurait, mais enfin…)
La probabilité de déranger un Gypaëte est très faible, à part les très très rares endroits où y’en a, c’est à dire dans les Pyrénées, et au col de la colombière en Haute-Savoie. Et en général les sites de réintroduction sont interdits à l’escalade.
Et heureusement, les grimpeurs ne sont pas des abrutis. On voit très souvent au pied de certaines voies un panneau pendant quelques mois: « ne pas grimper, oiseau ». Voire même parfois les voies sont déséquipées sur les premiers clous (exemples vus au Thaurac, à Claret).
Posté en tant qu’invité par vince:
ça fais déja plusieur année qu’une chouette « éfrais » y niche, l’année derniére elle a perdu 1 petit a cause de nous les grimpeurs alors cette année ni aller pas , attender le mois d’aout pour y grimper
Merci
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
« ce doit etre vrai dans requiem il ya un nid mais ca derange pas il sont content de te voir! »
Bah oui bien sur c’est limite si ils t’invitent pas a entrer pour prendre un pot…
Déconcertant…
Posté en tant qu’invité par catherine:
un site avec des films sur la chouette effraie :
http://www.chez.com/chouettes/index1.htm