T'as vue mon "à vue"?

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Sur le site de Moctar (http://www.varapping.com/), Michael Fuselier nous conte le récit d’une virée sur Toulon, où comme il dit : le « à vue » est plutôt cher !!
Ainsi, à l’heure où certains voient déjà le 9 tomber « à vue », on apprend que notre champion de France n’est pas peu fier d’avoir sortie « à vue » un…7c ???
Oui oui, un simple 7c !!! Ho bien sur « paradis perdu » au Cimaï n’est pas vraiment donné et j’en connais peu capable de la sortir tout court mais tout de meme…
Toute proportion gardée, ce garçon qui sort 9a après travail et qui parle encore d’une belle croix dans un 7c, cela équivaudrait à une croix dans un 5c pour quelqu’un dans le 7a après travail !!!
Je me pose donc légitimement la question : Si un jour je passe un 7c à Toulon, est-ce que je pourrais me la péter ? :wink:
En tout cas ça fait bien plaisir de voir que nos stars qui trippent en Chine ou au States sont pas blasés de passer du coté de chez nous !!

la question est y a t-il besoin de se la péter ? :smiley: :wink:

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Eric_Toulon]sur Toulon, où comme il dit : le « à vue » est plutôt cher !!
!![/quote]
quand on descend à toulon on sait à quelle sauce on va être mangé!!
les cotations sont plutôt serrées ( pas vraiment commerciale)
et les à vue se méritent + ou - selon les sites autour de toulon
Destel notamment rive gauche
Baou le bas
croupatier semble le plus homogène
quoique ex : la voie TAZ en 6b à vue m’a paru plus proche d’un 6c ailleurs

Posté en tant qu’invité par l’ancien:

N’oublions pas que certains « vieux » lascars perfaient au cimaï à vue et ne se la pétaient pas pour autant… Yuji a fait « orange mécanique » à vue tout comme legrand et c’était quasiment leurs premiers 8a à vue… Respect infini et total… F.Lombard a fait « en un combat douteux » 8a et « sortilèges » 8b à vue… Donc pour se la péter, va quand même falloir envoyer! N’oublions pas également que Edlinger a fait « orange mécanique » en solo intégral! Désolé mais même si 7c est très très honorable au cimaï, la performance n’en est donc pas une!

Posté en tant qu’invité par l’ancien:

Par contre, « treblinka » au premier essai, c’est une vraie performance quand même!

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Eut-il fallu que je rajoute qu’en plus d’avoir fait le dit 7c après 2563 essais par vent très favorable, j’invitasse tout le monde à l’apéro et qu’alors et alors seulement, j’eu pu me la peter… un peu ??? :wink:

Je croyais tout de meme que d’aucun aurait compris que l’intérogation véritable était de savoir si les cotations annoncées aujourd’hui susceptible d’être réalisée « à vue » semblent bien éloignées des cotations susceptible de tomber réellement dans nos contrées ??? Question de style ? de motivation ? de préparation ?
Pour ma part j’ai quand meme tendance à penser que les cotations espagnoles, ben …mais bon je peux pas dire, je fais pas du 8, je trouve que ça fait pédant :wink:

[quote=Eric_Toulon]Eu

Pour ma part j’ai quand meme tendance à penser que les cotations espagnoles, ben …mais bon je peux pas dire, je fais pas du 8, je trouve que ça fait pédant ;)[/quote]
Je pense que tu voulais parler des Surcotations espagnoles type rodellar, ou tu arrive, t’es nul et tu repart comme un champion, mais plus dur sera la chute, quand tu vas dans une voie avec un vraie cotation, là c’est la déprime

Eric

Posté en tant qu’invité par l’ancien:

Les cotations espagnoles, même à rodellar ne sont pas si randos qu’on ne le croit… Ce n’est qu’un question de style… Allez à céüse, c’est pareil:beaucoup font tout péter à la cascade , et se prennent la rouste de l’année dans une voie edlinger de même cotation à demi-lune ou berlin derrière! C’est juste qu’aujourd’hui, l’entraînement est plus focalisé sur levolume, les voies longues sur bonnes prises avec de beaux croisés mais peu de petites prises. C’est juste une question de forme d’entraînement. Allez dans le tarn ou à rodellar sans avoir grimpé depuis un moment, vous verrez que c’est terriblement physique! Alors d’accord pour le à vue c’est plus soft mais il ne faut pas croire quand même que l’on va faire du 8a dans le tarn parce qu’on a un niveau 7b à mouriès! (Mais c’est pas parce qu’on fait du 8a dans le tarn qu’on fait du 7b à mouriès ou au cimaï, que les choses soient claires! Encore plus faire 7b dans le tarn et espérer faire 8a à mouriès… )
Donc c’est bien une question d’entraînement mais également de motivation. Quand tu vas à mouriès,y’a personne! C’est donc que plus personne n’est motivé par ce style de grimpe (exigeant c’est vrai) et que plus personne ne s’entraîne pour ce type de voie. Mais quand on regarde les annes 80, le problème était inverse: les mecs galéraient comme des dingues pour faire « bronx » mais c’était la base de faire des voies comme « treblinka », « le fluide » ou « sortilège ». Alors que Pouvreau a bouffé « bronx » et « macumba » au premier essai…Question d’époque c’est tout.

Ouh là !! Vas vite réviser la concordance des temps dans le Bescherelle !!! :wink:

[quote=l’ancien]Les cotations espagnoles, même à rodellar ne sont pas si randos qu’on ne le croit… Ce n’est qu’un question de style… Allez à céüse, c’est pareil:beaucoup font tout péter à la cascade , et se prennent la rouste de l’année dans une voie edlinger de même cotation à demi-lune ou berlin derrière! C’est juste qu’aujourd’hui, l’entraînement est plus focalisé sur levolume, les voies longues sur bonnes prises avec de beaux croisés mais peu de petites prises. C’est juste une question de forme d’entraînement. Allez dans le tarn ou à rodellar sans avoir grimpé depuis un moment, vous verrez que c’est terriblement physique! Alors d’accord pour le à vue c’est plus soft mais il ne faut pas croire quand même que l’on va faire du 8a dans le tarn parce qu’on a un niveau 7b à mouriès! (Mais c’est pas parce qu’on fait du 8a dans le tarn qu’on fait du 7b à mouriès ou au cimaï, que les choses soient claires! Encore plus faire 7b dans le tarn et espérer faire 8a à mouriès… )
Donc c’est bien une question d’entraînement mais également de motivation. Quand tu vas à mouriès,y’a personne! C’est donc que plus personne n’est motivé par ce style de grimpe (exigeant c’est vrai) et que plus personne ne s’entraîne pour ce type de voie. Mais quand on regarde les annes 80, le problème était inverse: les mecs galéraient comme des dingues pour faire « bronx » mais c’était la base de faire des voies comme « treblinka », « le fluide » ou « sortilège ». Alors que Pouvreau a bouffé « bronx » et « macumba » au premier essai…Question d’époque c’est tout.[/quote]
…Merci l’ancien !

En plus des différences de styles qui jouent beaucoup (on m’a toujours dis que le tarn c’était facile mais putain qu’est ce que c’est long), il y a aussi les styles d’entrainement.
Un entrainement plus basé sur le après travail n’est pas toujours extra pour la avue. En plus des fois y’a des voies qui marquent et dans lesquels on bastonne quelque soit le niveau. après on est content. Moi ça ce passe comme ça, en quoi ce serai different pour un champion (à part au niveau de la taille des prises bien sur:P)