T'as vu comme c'est con un grimpeur?

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Le jour ou le premier idiot et certainement pas le premier homme a lancé un post avec un nomé évocatuer du style sex machin chouette et grimpe juste pour voir « ce que ca fait » il a créé sasn le savoir une foule d’ émules qui a suivit le mouvement … a p(résent il ne se passe pas une journée sans un titre de ce style et je te pari que ce sont des adultes qi mettent ces post nullissimes « juste pour voir »: je les imagine avec leurs rires gras derrière leur petit écran et leur cerveau vide de tout !!
et puis y a ceux ( les post ) de facho qui ce font passer pour un moammed du maroc domicilié dans le 74 post qui appelle en toutes logique la raillerie (mais il ne faut surtout pas se méprendre ) : ceux qui génèrent ces flux d’infos la encore je pari qu’il, ya a quelques boutonneux mais aussi des gens tout comme y faut , qui cherchent à raviver de cette manière les sentiments de haine de l’étranger … jen appelle aui modérateur bannissez ce type de post une fois pour toute !!!
Enfin une nouvelle catégorie c’est celle de ceux qui lance des avis de décés en toujours encore une fois une belle preuve de mépris de la personne humaine … et si tout ses messages en somme était lié entre eux par une seule identité celle de la haine ordinaire celle du fascisme Modérateur que fais tu? ?? tu dors ??? si tu ne sanctionne pas a lors peut être es tu complice ?

Posté en tant qu’invité par nico:

… heu…
au risque de m’attirer quelques foudres… (je suis plus à ça près…)
Tu globaliserais pas un peu vite?

Enfin je dis ça, je dis rien…

Posté en tant qu’invité par Richard:

bonjour,
je lit ton message et je le trouve juste, et je doit avouer que je suis comme ceux que tu nome je suis le mouvement, mais sans vouloir de mal a qui que ce soit, soyons clair la dessu je ne suis pas raciste mon chien est noir.
Enfin bien que j’appréci ton objectivité, je poserai une question, :n’est tu pas un peut exessif?
Amitiés
Richard

Posté en tant qu’invité par EL:

Salut Rahan,

Je comprends très bien ton indignation.

A mon avis, sur les sujets que tu évoques, la meilleure solution est de ne pas entrer dans la polémique et le post s’éteint de lui-même.

La facilité de polémiquer dans l’anonymat du Net permet à certains de se « lâcher »;
Cela s’appelle de le lâcheté ordinaire.

En ce qui concerne C2C, le modérateur intervient assez régulièrement, même si parfois il a un « train de retard ».

A+, sur les falaises et cascades de glace, puisque c’est quand même notre passion.

Eric

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pendant longtemps je me suis contente de lire des echanges de posts sur ce forum… j’etais un grimpeur debutant, j’y trouvais quelques infos de valeur, quelques debats amusants, cool quoi! J’ai quelquefois donne mon avis, ou demande des renseignements.
Rapidement je me suis rendu compte que ce forum s’est degrade et qu’il ressemble plus a une cour de recreation de maternelle (personne ne se reconnaitra, bien sur) ou bien a un promenoir de maison d’arret (personne ne se reconnaitra, la non plus).
Quelques debiles, quelques voyous… cela serai normal si c’est le reflet de la societe, mais l’anonymat d’internet semble reveler ou eveiller des comportements « anormaux ».

Donc, tu as raison. Peut-etre qu’avant de demander l’intervention du moderateur, il faut se discipliner sois-meme et resister a la tentation de lire et surtout de repondre…

T’as vu comme ca grimpe un con?

Posté en tant qu’invité par prof choron:

penez un bidon de camp to camp, versez y un peu de savon, un peu de mousse, seouez - moi, secouez-moi et vous obtiendrez beaucoup de mousse…

merci

A propos les anges, y ont quel sexe ?

Posté en tant qu’invité par prof choron le sanglier:

qu’est ce qui est plus con qu’un grimpeur : 2 grimpeurs

Posté en tant qu’invité par Mammouth rupestre:

Mouais c’est vrai que ça a pas mal dérivé dedpuis qq temps…
Libre à chacun d’être facho, coco ou black (ou les trois?), on est ici pour parler de grimpe et tout ce qui va autour, et c’est tt ce qui devrait apparaître ici, plaisanteries ou pas… Le problème, c’est qu’internet ne permet pas ce genre de dérive, quelques uns de nos con-citoyens n’ont pas besoin de forcer pour apparaître tels que sur vos écrans, ils sont vraiment comme ça (j’le sait , j’les pratique pas mal les engins). Et comme (en plus) ils sont lâches, un site innocent et badin, c’est la cible idéale… ou alors y sont jaloux de nous aut’ grimpeurs qui voyons le monde depuis les cimes enneigées, éthérées et tout ça, auréolés de la la victoire de l’homme sur lui mêmeuh. (car le grimpeur n’est pas que con, il est aussi lyrique)

Posté en tant qu’invité par Minette:

Prout. Mince, j’ai encore laissé échapper du lyrisme. Sorry, c’est la faute au baudard et à la raclette et à ce pas de bloc qui fait trop bosser les abdos…

Posté en tant qu’invité par Superprotector…va chier!:

J’espere seulement que c’est un troll. Je donne mon avis quand meme…
Question à Rahan : Quand tu croises un mec qui fait une remarque raciste ou deplacée, tu le supprimes??
Ca pour dire que la discussion sur ce forum est vive, je veux dire par la que les exces ou derives sont relevées par chacun d’entre nous qui répondont sechement quand il le faut; faire appel à un modérateur pour censurer des post est une grosse erreur. L’interet principal d’un forum comme celui ci est la liberté de parole. Pour ma part, si nous sommes fliqué, je vais voir ailleurs.
Vouloir supprimer la droit de parole à un fasciste est un acte fasciste, et ne fait pas avancer les choses.
Mais Rahan tu blaguais, n’est ce pas?

Posté en tant qu’invité par roger:

dis donc un peut de tenu quant meme minette, tu te laches vraiment un peut trop là …
ne nous refais pas le coup du buit et de l’odeur chère à notre jaco …
remarque Rahan à bien raison, c’est la grande dérive ce forum …

Posté en tant qu’invité par Minette:

Un prou, ça manque un peut de tenue…

Posté en tant qu’invité par Crao:

Rahan le grand inquisiteur a parlé : supprimez tous les posts qui ne lui plaisent pas … sinon gare aux modos qui n’ont pas fait leur boulot .
Si vous ne savez pas quoi penser , demandez donc à Rahan , mon fils , il parlera et décidera de ce qui est bon pour vous …

Posté en tant qu’invité par nico:

ben oui, on se le demande…
et je suis persuadé que chaqu’un a sa propre définition…
Rien n’est objectif avec un terme pareil…

Merci PAPA !!!*

*car comme chacun sait Rahan est bien le fils dudit Crao qui lui enseigna en d’autres temps à chasser les mammouths

affirmatif je suis la pour faitre le nettoyage !!!

Posté en tant qu’invité par Mammouth en danger:

Quand je dis que ça dérive ici… Y’en a un qui veut me dézinguer à c’t’heure !!

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

Bonjour les for(umeurs)!

Qlq’un a dit faire le nettoyage…a mon humble avis le nettoyage ce fait chez soi, jamais chez les autres, a moins q’on soit paye pour le faire!

Je pense terriblement que …han a 50% raison et …tector detient les autres 50%.

Q’il y a bien des choses qui se disent ici et qui sont futiles, chuis d’accord, mais pour ceux qui l’ecrivent ne le sont pas.
Soit nous repondons avec nos propres convictions soit nous l’ignorons, pas complique jusque la!
Nous ne vivons pas seulement de mosquetons, de cordes, de piolets ou de crevasses…la vie est faite d’une immesite de choses qui tournent autour de la montagne (si nous regardons bien).
Donc, laissez-les se manifester.
Pour certains ce forum est devenu une raison de vivre, pourquoi tuer cet esprit de discussion???

(une fois de + je m’excuse de mon ortographe, chuis po de la langue de moliere)
ffffoila! Amicalement votre
Pimp

Posté en tant qu’invité par baghirati:

détends toi rahan , respire un bon coup , bois un canon je ne sais pas mais là tu vas peter une durite avant l’âge !
tiens tu sais quoi : dans un salon de bd je me suis fais dédicacer un rahan par l’auteur et il m’a déssiné un rahan avec crampons et piolets de l’âge de pierre , c’est pas cool ça ?

merci bighar de te faire du soucis pour mes vieux jours du fond du coeur merci !
Pimprenelle a parlé de raison de vivre … ne t’inquiètes pas je vais trés bien sans C2C !