Posté en tant qu’invité par Antoine:
Un pur régal…
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Un pur régal…
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
Bravo !
et une plume de plus à mettre dans les Grands Auteurs de C2C.
ttention, François, la concurrence arrive…
Posté en tant qu’invité par Fab:
Excellent, on croirait parcourir une aventure du « Petit Nicolas »!
Merci pour ce moment de détente. Un vrai délice de te lire tant dans la forme que dans le fond.
Posté en tant qu’invité par steve austin:
Hilarant!!!..Bravo.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par rapha:
bravo excellent
Posté en tant qu’invité par unCplus:
j’ai tout lu, l’Urbain : bravo pour cette très belle histoire et merci de partager ton vécu de cette façon, c’est chouette!
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Un régal, j’ai même été jusqu’à l’imprimer pour la savourer chez moi petit à petit…
Posté en tant qu’invité par CVU 47:
Félicitations !
Et en plus je suis sûr que tu es aussi bon avec un piolet qu’avec un stylo ( ou un clavier ) Il y a comme çà des gens qui seraient capables de donner des complexes aux autres …
" J’ai réclamé. J’ai menacé. Me suis roulé par terre.
Finalement, mes parents se sont laissés convaincre, et je n’ai pas eu besoin d’égorger le chat (ç’eüt été dommage, c’était mon seul allié dans la maison. Mais bon, il a bien fallut que je me rabatte sur lui, mes frères et soeurs couraient bien trop vite) "
Tu étais le plus jeune de la famille je suppose ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pierre:
L’Urbain, on t’aime !
Encorencorencorencorencorencore …
Pis, si tu as fini l’autobiographie, t’as qu’à inventer !
Posté en tant qu’invité par amateurdarts:
L’Urbain a écrit :
« Je suis très surpris par le poids de mon sac à dos : baudrier, quincaillerie, crampons, piolet, eau et nourriture… Et encore, on m’épargne la corde. Mes os, encore mous, n’auraient sans doute pas supporté. »
Tiens Albert, ce me rappele une sortie au Pain de Sucre du Mont Tondu en juin 2002. Mon sac etait un 65 +10 bondé a bloc…:-), jai beau refléchir, je ne me souvient pas ce que j’ai mis dedans, a part peut-etre un demi-sac de ciment pour le fun !!!
Posté en tant qu’invité par Oli4:
Excellent! Ca rappelle des souvenirs de stage… Pas facile pour des jeunes guides de gérer des jeunes aux ambitions parfois démesurées. Malgré les déboires, je pense qu’il vaut mieux essuyer les plâtres dans ce cadre-là que vraiment tout seul.
Pour les Miages, heureusement que vous n’avait pas tenté la descente sur Armancette, c’est quand même loin d’être rando d’après mes souvenirs, alors avec un groupe de vainqueurs comme vous…
Posté en tant qu’invité par L’Urbain:
pierre a écrit:
Pis, si tu as fini l’autobiographie, t’as qu’à inventer !
Tu rigoles ? Vous n’allez pas vous en tirer comme ça.
Quand j’en aurais finis avec mes âneries, je m’attaquerais aux vôtres…
Ha ha.
J’en ris d’avance.
Posté en tant qu’invité par L’Urbain:
Oli4 a écrit:
Pas facile
pour des jeunes guides de gérer des jeunes aux ambitions
parfois démesurées.
D’autant que, des groupes comme le nôtre, ils s’en tapent 3-4 par saison. Ils nous ont d’ailleurs confié que c’était la même catastrophe avec tous. Comme quoi, on devait malgré tout être dans la moyenne de la nullité.
Malgré les déboires, je pense qu’il vaut
mieux essuyer les plâtres dans ce cadre-là que vraiment tout
seul.
ça va sans dire !
Posté en tant qu’invité par marco:
en fait on devrait inviter l’Urbain à venir particper à nos sorties ‹ limite à la con qu’on ne refera plus parce que ça craint ›, et puis comme ça il pourra nous conter des histoires splendides !!!
Posté en tant qu’invité par Saute-cailloux:
É-pa-tant!!!
ça se lit comme un verre de Chateauneuf du Pape Grande Année!!
et ça dissuade un peu des stages del’U… (hein, quoi? Faut pas le dire?); d’autant que j’en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres à ce sujet!
la suite, la suite!!
Posté en tant qu’invité par énrico:
Bravo l’Urbain ! Dans le genre littéraire du compte-rendu de course en montagne, je trouve que tu as beaucoup de talent. Tu devrais proposer ce texte à une revue de montagne, où les opportunités de publier des textes aussi vivants et drôles sont rares. Ca devrait les intéresser.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par catherine:
énrico a écrit:
Tu devrais proposer ce texte à une revue de montagne, où les
opportunités de publier des textes aussi vivants et drôles sont
rares. Ca devrait les intéresser.
chhhhhuuuuutttt !
énrico, t’es fou !
après ça l’Urbain pour le lire faudra payer !
moi aussi j’adooooore ses textes à l’Urbain
en fait on s’y reconnait tous un peu (beaucoup) dans ses histoires, en plus elles sont racontées tellement drôlement, tellement joliment…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ben dis donc quoi, l’Urbain, tu fais un tabac, comme qui dirait, non mais alors quoi enfin tout de même…
On t’imagine bien derrière ton écran, un sourire béat aux lèvres, à attendre et à compter les réponses en buvant du petit lait (glou glou): 36, 37, 38, 39, 40, 41…
J’ai bien envie de mettre quelques vacheries histoire d’animer un peu, quoi, tu vois. Cette cascade de dithyrambes est un peu monotone…
Posté en tant qu’invité par catherine:
Francois a écrit:
J’ai bien envie de mettre quelques vacheries histoire d’animer
un peu, quoi, tu vois. Cette cascade de dithyrambes est un peu
monotone…
ah ça y est ! …y’a l’Francois qui fait le gros jaloux !
ben t’as qu’à nous raconter encore une histoire toi aussi ! ça fait longtemps qu’on attend les suites de :
allez hop ! au boulot !
Posté en tant qu’invité par preZ:
dithyrambique mais merité francois…mais au lieu de penser a mettre des vacheries ,
pourquoi pas des …suites !!! hein … des suites …oui …des suites…nan parceque…tu vois quoa …!!