Tarn jonte

peut etre ce week end on va la…

(ou alors espagne en fonction de la meteo…)

des belles voies a conseiller dans la jonte bien equipé 6b max on va dire…

(on a bcp d’experience en couenne ou on va jusque 7c mais tres peu en grande voies…)

…si possible pas de rappel si on peut eviter merci!!!

des nouveaux secteur superbes a visité dans le tarn?

n’y etant pas aller depuis trois ans je risque de pleurer sur le desequipement???

sinon je vais a perles et col de nargo! na

?

Posté en tant qu’invité par vite fait:

Difficile d’échapper au rappel dans la jonte; D’autant plus que le chemin en haut a été ravagé par un éboulement.en 6b max tu n’as que l’embarras du choix mais dans la jonte les cotations des classiques sont souvent un poil sèches et l’équipement assez exigeant( jéroboam, arête ouest, putain, ma corde…) un poil plus soft ( fais caf c’est dur, l’air du temps, gallo loco, la fusée…). Régale toi bien.

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Salut,

Tu demande beaucoup de choses à la fois !!

Donc, de manière synthétique :

La Jonte :
Des tas de belles voies en 5c - 6a - 6b…
Pour les descentes à pied, pas possible pour le moment au Cirque des Vases, mais possible au révérend ou encore dans des secteurs comme la Licorne, mais il faut avoir l’œil pour trouver le sentier (arrivé en haut des falaises, prendre le GRen remontant les Gorges, au fond du premier grand vallon une sente redescends)…

Le Tarn :
Le rééquipement a commencé cette semaine et doit être fini dans trois mois (on vous tiendra au courant de l’avancée).
D’ici là, le nouveau topo devrait aussi être sorti (début juillet).

Voilà,

Bonne grimpe

retour du tarn et jonte bon on a pas su jouer avec le soleil dans la jonte et on a fait une voie qui m’as pas trop plue (cayenne) on a mal preparer notre coup!

par contre dans le tarn on s’est regalé au secteur qué fas aqui sur les nouvelles voies astralopiteque du samedi et autour…

on a ete au dromadaire (secteur en bas de la route proche de l’eau si je ne me trompe pas de nom)…
il y a un premier rocher equipé quelqu’un peut me dire les cotations?

effectivement on a vu du travail coté ouvreur…!

puis ya pas a dire c’est beau totalement diferent de mon style habituel!!! ya trop de prise on ne sait plus ou donner de la tete!!!

merci!

le style est tellement diferent d’ailleur que j’ai trouver plus simple l’ostralopitheque du samedi ou j’ai deroulé que la camera de la vitesse…ou la ca a ete plutot lent et dur dur…

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Mode humour -ON -
« c’est peine de demander à C2C quelles sont les belles voies de la Jonte pour après aller faire une bouze »

Mode humour -OFF-
Cayenne/Les Misérables c’est vraiment particulier… un peu pour les collectionneurs…
dommage, les autres voies (cirque de Vases, Fusée) sont beaucoup mieux

ivan les reponses m’ont ete donné alors que j’etais deja en route…

dommage

j’ai bien compris… que c’etait un style bien old scool et que meme on pouvais se demander finalement pourquoi ca avait ete equipe vu que ca doit passer niquel en terrain d’av…

fait chier je sais on s’est bien raté on fera mieux la prochaine mais bon on s’est bien eclater dans le tarn au final!!!

Posté en tant qu’invité par Remarque:

Tu escdigne de ton pseudo … On pige rien à ce que tu essayes de raconter!

T’en fait pas d’autre ont compris…

Boah le diedre L2 de Cayenne c’est loin d etre une bouse je trouve !

J’ai pas dis que c’était une bouse
Mais pas le style que je voulais faire

Pas du tout gazeux… Dommage

Posté en tant qu’invité par Remarque:

[quote=« el loco, id: 1381384, post:12, topic:122409 »]J’ai pas fois site c’était une bouse
Mais pas le style quitte je voulais faire

Pas du tout gazeux… Dommage[/quote]
Tu as un grave problème … Tu viens de faire un AVC ?

on dirait les sms que je tente d’écrire :smiley:

en effet vive la correction auto!

[quote=« Zolve, id: 1380505, post:4, topic:122409 »]Le Tarn :
Le rééquipement a commencé cette semaine et doit être fini dans trois mois (on vous tiendra au courant de l’avancée).
D’ici là, le nouveau topo devrait aussi être sorti (début juillet).[/quote]

Quelques nouvelles de ce(s) chantier(s) titanesque(s) ?

On continue avec l’ancien topo pour cet été encore ou une belle surprise à acheter sur place ?

Posté en tant qu’invité par Olivier O:

Bonjour,

Titanesque, il ne faut pas exagérer quand même !

Les dernières nouvelles sont là :
http://topo-tarn-jonte-dourbie.info/fr/

Pour le topo, il est parti à l’impression, on devrai l’avoir courant août… Si les vacances ne mettent pas le bordel !

Bonne grimpe dans les Gorges

Olivier

Merci pour l’info

« Le chantier a permis de poser des scellements dans plus de 250 voies, du 5 au 8, de 15 à 70 m ! » --> Pas mal quand même !

Good news ! Merci

Posté en tant qu’invité par Ben moon:

Demain reception de cinq palettes de topo tous neuf!!!

et le nouveau topo de la Jonte c’est pour quand?