Tarn-Jonte: sites de couennes?

Posté en tant qu’invité par Denis:

Bonjour,

Je vais passer une semaine de vacances dans ce coin en mai, avec pour objectif, entre autres de grimper un peu.
Je sais que pour les grandes voies c’est un paradis, mais y a t’il des sites intéressants de couennes sur Tarn/Jonte?

Merci

Tarn : 300 longueurs à la louche minimum (pour l’intérêt, que dire si ce n’est que c’est exceptionnel ! :smiley: )
Jonte : Au moins une cinquantaine de couennes + Grandes voies
Dourbie : Boffi : 300 couennes à vue de nez + Cantobre.

Posté en tant qu’invité par jean guy:

Pour avoir été dans les gorges du tarn cette été, c’est un site incroyable! le rocher est hallucinant, hyper compact. Je te conseille les baumes basses pour y avoir été. C’est un des rares site ou il y a quelques voies dans le 5. Le reste est majoritairement au 6B minimum.

Oui, plein de couennes dans les gorges du Tarn avec un superbe rocher et tu pourras t’y éclater.

Mais … pfff … les grandes voies de la Jonte avec le gaz et le bruit des vautours … c’est une ambiance … comment dire :wink: … entre deux couennes, rates pas ça!

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Denis:

Merci à vous!

je reprends la grimpe après une longue période d’arrêt, donc pas envie d’aller en grande voie pour l’instant.
Et coté niveau en couenne, il me faudrait pas mal de 5 et 6b max, c’est bon aussi pour ce niveau?

Merci

Posté en tant qu’invité par jean-guy2:

Je crois que le secteur ou il y a le plus de voie dans le 5 c’est aux baumes basse, les deux secteurs cote à cote: figues au cul et secteur de qué fas aqui?, il y a quelques voies dans le 5 sympas (6-7 peut être), et après c’est tout de suite dans le 6 (a,a+,b il y a de quoi se faire plaisir) mais ca vaux le détour! le rocher est hallucinant à cet endroit. Si tu veux t’échauffer tranquille dans le 4-5 il y a une petit secteur juste en face (coté tarn) , face aux figues, sans grand intérêt juste pour l’échauffement, 15 metres max. Intéréssant seulement si tu veux faire grimper des débutants en tête (3-4 voies dans le 4 et 2 voies dans le 5, 5b max je crois).
Voila pour les quelques infos que je pouvais t’apporter.

Posté en tant qu’invité par dudule:

bonsoir
fait 20 000 lieux dans les airs le 6b+ le plus beau du tarn, 42m de pur plaisir(des que das aqui) après, tout est beau de toute facon!!!