Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« luccio1, id: 1033301, post:4, topic:100310 »]y’a de tout dans tous les styles (devers, leger, gros, dalles) et donc y compris des arquées…
suffit de rester en dessous de ton niveau et de le prendre cool, lacher a la moindre douleur…
a toi de voir[/quote]
eh!
facile à dire difficile à faire!
-en grimpant je n’ai pas forcement une énorme sensibilité à la douleur, je m’aperçois plus souvent juste après un essai
-si le site est beau (et oui en regardant les photos c’est beau) je risque de me laisser trainer par la motivation
-en falaise beaucoup plus qu’en GV et en bloc, le plaisir que je prends est liée au le besoin de mesurer mes capacités : au final je grimpe la plus part du temps plutôt en dessous de mon niveau max et j’y m’amuse, mais c’est l’heure de bonnes conditions dédiée à un petit projet, ou l’essai à vue bien joué, qui donnent du gout à la journée…ou, s’il y a que des voies faciles, je me pose un objectif de volume, genre grimper au moins X voies en moins de X heures.
Pour dire la vérité je n’ai pas forcement une grosse envie d’y aller, mais je le « doit » à mon partenaire…qui n’est pas en position assez souple que moi à niveau du taf (comme plein de monde il doit annoncer ses congés bien en avance et il ne peut pas les récupérer…et c’est moi qui lui a proposé au début…)
@strap
ça fait un peu mal comme tu dis mais surtout en serrant mon poignet (l’extrémité du doigt qui fait pression contre la paume).
Ca fait aussi bizarre à l’autre extrémité du mouvement, quand je cherche faire du stretching.
Autre chose intéressante c’est que la douleur est beaucoup plus évidente au réveil que dans le reste de la journée (ça devient plutôt une « sensation bizarre »)
en tout cas merci à tous