Tarification des refuges

Posté en tant qu’invité par Christian:

Juste un mot pour vous conseiller les refuges :

• de la Selle : tres bon accueil par de vrais montagnards, bonnes tarte maison, repas copieux, excellent genepy. Pour les courses : les 2 gds classiques sont VN du Rateau Est (la directe SE n’est plus en etat cette anne) et Tetes du replat , ainsi que les voies richeueses de l’envers du Soreiller
  • Mezzalama (sous le Breithorn ds le Valais) : petit refuge a l’ancienne avec un gardien « du siecle dernier » super sympa. Courses : Breithorn face Sud ou traversee E-W, traversee Castor-Pollux …

et a fuir le refuge Gonella hors de prix bouffe degueulasse, gardien infecte. de quoi vous degouter de la montagne

Posté en tant qu’invité par al:

S’il y a un problème dans un refuge : d’abord en parler au gardien si cela paraît possible, ensuite écrire avec toutes les précisions nécessaires (date, circonstances, ses propres coordonnées -une lettre anonyme est sans valeur-) à l’organisme gestionaire :
pour ce qui est des refuges CAF de Chamonix écrire au président du Club Alpin de Chamonix 136 avenue Michel Croz 74400 Chamonix et il sera tenu compte des remarques. Non le gardien ne sera pas viré dans l’heure, mais il en sera question avec lui et si trop de remarques justifiées s’accumulent, évidemment cela jouera sur le renouvellement de son contrat.
Ainsi si vraiment Benoit tu as mangé dehors sous la neige du fait d’un gardien de Chamonix et bien écris le !

Posté en tant qu’invité par David:

J’en ai fait l’expérience et j’ai eu du mal à revenir dans le refuge avec des clients l’année d’après !!! Je me suis fait, par ailleur, presque insulter dans la réponse écrite du CAF. A croire que je ne connaissais pas les us et coutumes de la vie en refuge ?!? et pourtant je ne suis pas le seul à m’être plaint du refuge en question … et ce n’est pas du refuge du Gouter dont je parle :wink:

Il est de notoriété locale (Chamoniarde) que le gardiennage est alloué par « piston » et non en fonction des compétences et encore moins en fonction de la qualité de services et de la satisfaction des usagers … A bon entendeur :wink:

Mais il reste, fort heureusement, des gardiens avec qui on a plaisir à partager un verre.