Tarif guides

Posté en tant qu’invité par andy:

Et les avis, c’est comme un trou de cul - tout le monde en a un !!!

Posté en tant qu’invité par p’tit cailloux:

l’idée de prendre un guide ne m’est jamais passé par la tête, je me trompe surement mais j’ai toujours pensé que c’etait un truc pour les beaufs et toute cette discussion me conforte dans mon idée (enfin au jour d’aujourd’hui et dans les Alpes, parce c’etait peut-être different il y a 2 siecles, et ca peut l’etre dans d’autre région du monde).
Quoiqu’il en soit je me verrais vraiment mal demander une ristourne à un guide…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

« Un truc pour les beaufs… » ?

est un avis immediat ou le fruit d’une longue reflexion ???

Pour ma deuxieme sortie de ski de rando, j’ai partage les frais d’un guide avec un copain aussi debutant (on a pu choisir notre sommet, et surtout adapter la course a notre niveau : tres bon niveau de ski, très bonne condition physique, habitude de la montagne, pas de connaissance des techniques de la peau de phoque).

J’ai eu aussi recours a un guide la premiere fois que je suis retourne en montagne apres un grave accident d’escalade

Lorsque je pars a l’UCPA, ou que je fais une initiation a la cascade, je suis encadre par des guides,…

Suis-je un beauf ???

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Intéressantes toutes ces discussion à propos d’un métier que j’exerce depuis quelques années.
Pour ma part je ne concède aucun rabais ; Une raison à cela : quand vous allez chez le boucher vous payer la viande au prix indiqué, idem pour le ciné etc… A mon sens la course vaut son prix, ma prestation aussi. Par contre j’offre régulièrement une course à mes clients fidèles , cela permet d’avoir à partager des moments hors de toute considération mercantile.
Quand aux clients devenus des amis :ils continuent de payer leur course, et ce sont souvent eux qui insistent, car ils savent que de l’exercice de mon métier dépendent aussi les revenus de ma famille, et c’est leur réaction d’amis que de payer leur course. A propos , si vous avez des copains commerçants , ils vous fournissent gratuitement ???