Posté en tant qu’invité par Charles:
Où peut on trouver les tarifs d’un BE escalade. J’entends par là combien cela coûte à un club pour le rémunérer (salaire brut+charges)
Où peut on trouver les tarifs d’un BE escalade. J’entends par là combien cela coûte à un club pour le rémunérer (salaire brut+charges)
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Tu veux parler d’un BE salarié par le club ? Je ne sais pas. Je ne crois pas qu’il y ait de tarif imposé.
Dans notre club, pas de salarié, nous faisons appel à un BE indépendant, et nous facturons ses prestations.
Je peux toujours te donner ses tarifs, mais d’un BE à l’autre ils risquent d’être très différents.
Oui, j’aimerai savoir combien vous le payez (en tout: c’est à dire charge comprise) en tarif horaire. Il doit bien y avoir un tarif minimum tout de même (enfin j’espère pour eux)
Charles a écrit:
Oui, j’aimerai savoir combien vous le payez (en tout: c’est à
dire charge comprise) en tarif horaire. Il doit bien y avoir un
tarif minimum tout de même (enfin j’espère pour eux)
Tout compris donc :
Posté en tant qu’invité par Juju:
demande au SNAPEC!!! pas a n’importe qui Charles!
ahlala, c’est du n’importe quoi ici!
Posté en tant qu’invité par Marie:
Juju a écrit:
ahlala, c’est du n’importe quoi ici!
Mais Juju, ici, on se demande mututellement des infos et des coups de main entre bénévoles, professionels même, responsables, grimpeurs, des initiés. Si on doit passer à chaque fois par des professionnels, quel est l’intérêt de ce forum ? Un portail de vente entre professionels et clients ?
Il y a sur ce forum plusieurs personnes que je connais à qui je poserai ce genre de questions, en autre certains encadrants et certains BE. Ca ne me semble pas n’importe quoi. De toutes façon, Charles sera vite fixé lorsque son projet dépassera le stade de l’évaluation !
Posté en tant qu’invité par Juju:
Je suis d’accord avec toi Marie!
je suis moi meme BE, donc j’aurais pu repondre à Charles. En fait j’ai dit ceci pour que Charles aille se renseigner au bon endroit et pas au milieu d’un marché ou l’on va pouvoir lui raconter tout et n’importe quoi!
Loin de moi cette idée de dire que tu racontes n’importe quoi JM, je ne pense pas cela!
Bin , l’avantage d’un forum, c’est que justement si il y en a un qui raconte des conneries, il se fait vite reprendre. Pour l’instant, je n’en suis qu’au stade de l’évaluation du budget qu’il faudrait au club pour que ça se réalise. Il faut que je présente le projet avant septembre.
Peux-tu me dire que fait le BE dans votre club Jean-Marc,? Combien d’heures, pour combien de personnes Jeunes? Adultes? Comment financez vous son salaire?
Charles a écrit:
Peux-tu me dire que fait le BE dans votre club Jean-Marc,?
Combien d’heures, pour combien de personnes Jeunes? Adultes?
Comment financez vous son salaire?
Séances pour jeunes (de 7 à 18 ans) en salle, toute l’année scolaire - hors congés -, environ 100 jeunes, 6 cours de 1h30 chacun par semaine. Au mois de juin, sorties en falaise (1/2 journée ou journée) - 3 par jeune. A noter que pour les cours dépassant 12 jeunes, des initiateurs aident.
Cycles d’initiation pour adultes (à partir de 15 ans) : 8 séances de 2h en salle, 2 ou 3 cycles par an.
Entraînement compétition, 2h par semaine pour un groupe d’une quinzaine.
Et au coup par coup, des stages de formations (initiateur escalade, initiateur terrain d’aventure).
Le financement est simple : les cours sont payants.
OK, merci Jean-Marc