Targasonne, bien joué

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

…les gros porcs !

Bonsoir à tous,

Ce soir, alors que je suais sur quelques blocs, le propriétaire du site à coté du camping est venu (gentiment) me demander de partir. En cause, les abrutis qui ont saccagés les clotures, laissé des merdes et des mégots dans tous les coins. Conséquence, le gars en a assez de voir son site dégradé alors fini la grimpe.

Donc merci à tous ceux qui n’ont pas manqué de casser des branches pour faire des feux et à tous ceux qui ont laissé trainer leurs bouteilles vides et leurs boîtes de raviolis dégueulasses.

C’était pas faute d’en avoir parlé…

Sébastien

Posté en tant qu’invité par ClimberMAt:

putain clairement je suis allé grimpé ce printemps là-bas avec des potes, fo vraiment être stupide de ne pas compendre nos intérets et ceux des proprios de terrains comme ceux de targassone.
Dans notre Bleau, c’est aussi un problème.
comment faire comprendre aux gens d’être citoyens et de ne pas pourrir les lieux avec toutes leurs immondices.
bref encore dommage que tous les efforts passés soient effacés à cause de tels comportements.
Dommage pour les locaux et les grimpeurs de passage.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

ClimberMAt a écrit:

comment faire comprendre aux gens d’être citoyens et de ne pas
pourrir les lieux avec toutes leurs immondices.

Comment faire ?
Peut être par exemple en essayant de garder un minimum de confidentialité sur un spot .
Moins il y a aura de monde, moins il y aura de problèmes ! ( qu’ est ce que t’ en penses Bruno Fara, toujours pas convaincu par ma… " vision" de la chose ? )
Eviter de faire des topos, des rocs trips ( et son esprit convivial !! bravo Pierre pour cette belle affiche de kalymnos @£%! !!! ) et ne pas hésiter à ouvrir sa gueule lorsqu’ il y a des débordements. ( appeler l’ ONF losrqu’ il y a des italiens qui font du camping à Cuisinière par exemple ! ).
Si j’ étais proprio de targa ( que j’ avais hate de découvrir ), de la Capelle ou autre, cela ferait belle lurette que j’ aurais dégagé tous ces sauvages qui chient et font des traits partout avec leur poudre blanche !
Au fait, pour tous les pro-rocs trip, je vous laisse un lien que j’ affectionne tout particulièrement : DES BLOCS SACCAGES !
Bizarre, pas de réaction…c’ est peut être ça " l’ esprit convivial" des rocs trip dont on me parlait ici : [u]LES ROCS TRIPS[/u]
Un autre exemple frapant de " l’ esprit de communauté" que l’ on m’ avait décrit sur le sujet des rocs trips : [u]LE VAL DI MELLO[/u]
Vu le grand nombre de réactions, un dizaine !!!..Il est beau l’ esprit de communauté des grimpeurs !!!
Bref, si grimpeur rime avec consommateur, ce n’ est pas pour rien.
Alors franchement, merci de me faire rigoler avec les rocs trips et son esprit convivial…( aarrghh…auto-modération !!! ).

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Les porcs, quittez les sites de grimpe . Ian .

Posté en tant qu’invité par Arno:

Elle fout bien les boules ton info et la manière dont tu nous la fait partager aussi , Sebastien…
C’est le petit grimpeur tranquille qui paie pour les PORCS ( desolé mais c’est enervant )
et c’est nous, les grimpeurs , qui allons nous retrouver coinceés dans des reglementations d’accès forcement contraignantes ( au mieux !? ) car nous n’aurons pas su nous gerer tous seuls.
La solution : règlements,ticket d’entrée,surveillance…
Ou alors la fermeture de supers spots ?

M…

Posté en tant qu’invité par Arno:

Je comprend bien ta réaction , mais brusquer les gens en t’enervant seul dans ton coin …
MERCI pour les liens , revelateurs de l’état d’esprit ambiant .
Coolattitude=irresponsable attitude pour combien de temps encore ??

Posté en tant qu’invité par xxx:

j’avais tiré la sonnette d’alarme ici meme ce printemp apres un passage a targa,l’ayant connu il y as de nombreuses années,l’evolution est remarquable !

pas moyen de faire un bloc hors circuit sans tombé sur un chiote…

alors j’ai l’impression que premierement gueuller sur le net ne sert pas a grand chose et deuxiemement je pense qu’il vaudrai mieux etre plus actif sur le terrain …vaste debat ?

et …au fait… je me souviens aussi d’avoir vu tout un groupe camper dans ce secteur au bord des blocs et du camping …c’est carrement de la provoc !

Posté en tant qu’invité par jack al’B:

xxx a écrit:

alors j’ai l’impression que premierement gueuller sur le net ne
sert pas a grand chose et

premièrement, t’as pas tord, mais les proprios sont sûrement + préoccupés par l’état de santé de leurs bêtes que par ce qui se passe sur c2c…

deuxiemement je pense qu’il vaudrai
mieux etre plus actif sur le terrain …vaste debat ?

A quand une clean’UP (& redemption)'day à targa?

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonsoir à tous,

Rouscailler sur le net ne sert effectivement pas à grand chose à part s’énerver entre nous.

Il y a quelques grimpeurs locaux de haut niveau dans le coin je vais essayer de les contacter ou peut-être prendre contact avec le maire puisque je suis résidant de la commune, autant en profiter.

Je trouve que la mise en place de panneau d’informations réduirait déjà les abus surtout si l’on insiste sur la fermeture du site en cas de soucis.

Je vous tiendrai au courant.

Pour information : le secteur concerné est situé au sud du chapeau de napoléon à côté du camping.

Bonsoir à tous.

Posté en tant qu’invité par xxx:

hummmm ! j’ai du mal a voir le gondax en gendarme !!!

Posté en tant qu’invité par Philippe et Muriel Ducolomb:

Bonjour,

Nous sommes partants pour venir aider à nettoyer.

En montrant de la bonne volonté,
et en remettant en état rapidement,
le propriétaire reviendra peut-être sur sa décision.

Contacte-nous sans hésiter.

Bon courage

Muriel

[%sig%]