Tarentule provence

Posté en tant qu’invité par lilounet:

Edit mod : lien activé et ménage fait…

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/tarentule,48dd81bed4726dae905c3e92dcc70e18.bmp.html

scène assez choc entre elle et moi !!!
je pense que c’est moi qui a eu le + de surprise de la voir se promener dans ma tente
dehors il pleuvait ceci explique celà

j’ai eu beau lui prier de regagner ses pénates
il a fallu manu militari que je l’expédie par un magestueux vol plané hors de ma demeure avec queques frissons de répulsion

le corps était non globuleux mais velu comme beaucoup d’entre elles
de la taille et de la largeur d’un pouce 3cm de L sur 1,5cm de l
les pattes ben huit comme d’hab hors tout 5cm à 7cm

les yeux!!! pas eu le temps de voir le bleue de ses yeux si troublant au demeurant

bref soit c’est une mygale relâchée dans la nature …soit j’avais bu trop de gigondas

donc cette scène troublante s’est passée à Beaume de venise (vaucluse )
j’ai pas eu le courage de la trucider!!!
(on ne sait jamais la vengeance de ses congènères la nuit venue aurait pu m’être fatale et j’aurai dû danser la tarentelle jusqu’au matin )

donc quand vous irez grimper aux Dentelles … ce ne sera plus jamais comme avant!!! lorsque vous camperez à l’emplacement N°4 regardez à 2 fois dans les fourrés et le soir
inspection de votre duvet … brrrrrrrrr

sinon en Asie ça se mange grillé ou en cour-bouillon mais pour l’instant je me suis pas résolu à franchir ce pas culinaire!!!

[quote=lilounet]donc cette scène troublante s’est passée à Beaume de venise (vaucluse )
j’ai pas eu le courage de la trucider!!!
(on ne sait jamais la vengeance de ses congènères la nuit venue aurait pu m’être fatale et j’aurai dû danser la tarentelle jusqu’au matin )

donc quand vous irez grimper aux Dentelles … ce ne sera plus jamais comme avant!!! lorsque vous camperez à l’emplacement N°4 regardez à 2 fois dans les fourrés et le soir
inspection de votre duvet … brrrrrrrrr

sinon en Asie ça se mange grillé ou en cour-bouillon mais pour l’instant je me suis pas résolu à franchir ce pas culinaire!!![/quote]
Alors, Lilounet, cette voie d’Héléna de fin août à la Croix des têtes, et sa descente ? Rappels, ou voie normale des mamelles de Beaune ?

météo pourrie ce week- end là donc replie vers le midi … Venasque

et ça pique ou ça mord, ce genre de petites bestioles?
Thober

[quote=Thosber]et ça pique ou ça mord, ce genre de petites bestioles?
Thober[/quote]
ça mors en injectant du venin assez puissant pour l’homme de quoi lui faire passer quelques jours sans grimper
je crois que seule celle d’australie est fatale pour l’homme

La région des dentelles doit plaire aux arachnidés :
je me rappelle être allé en gite à Beaume de Venise (un ancien presbitaire magnifique). le gite était plutôt infesté d’araignées et on déloger 2 scorpions pour pouvoir dormir tranquille !
un noir et un jaune pale. A priori , les noirs sont inoffensifs mais les jaunes peuvent également filer une bonne fièvre…

pas vraiment jolie et rassurante comme rencontre en effet !

tu aurais pu nous faire un compte rendu de course ;):wink: en nous racontant cette rencontre !

Ton premier lien donne une taille maxi de 2,5 cm.
Il me semble bien que pour les araignées, on parle de l’envergure, et pas seulement du corps.
Tu nous parle d’une taille de 5 à 7 cm.

Je comprends ton émotion, mais ca ne correspond pas.
Une autre éspèce… ou un abus de gigondas ?

[quote=Paul G]Ton premier lien donne une taille maxi de 2,5 cm.
Il me semble bien que pour les araignées, on parle de l’envergure, et pas seulement du corps.
Tu nous parle d’une taille de 5 à 7 cm.

Je comprends ton émotion, mais ca ne correspond pas.
Une autre éspèce… ou un abus de gigondas ?[/quote]
le corps n’était comme d’hab globuleux là il était assez large épais compact velu de la taille d’un demi pouce environ 2,5cm
avec les pattes la dimension, était de 5cm à 7cm c’était bien une araignée noire grise mais monstreuse par rapport à celle vu de 3à 4cm dans la nature ou les maisons

la recherche photo donne une idée mais ce n’était pas exactement pareil comme je n’étais pas tout seul donc avec l’autre personne on a pris le temps d’observer avant qu’elle ne disparaisse
et on est arrivé à la même conclusion une araignée échappée d’un vivarium ou bien une espece mutante pas répertorié

je demanderai au gardien du camping s’il connait cette espèce la prochaine fois

Y a pas que les araignées ! Il y a aussi les vipères planquées dans les fissures sur dalles inclinées ! J’ai déjà mis deux fois la main dessus: une fois au Rocher du Grand Travers et une fois tout en bas du secteur Blocus, si je me souviens bien !

Cela fout la trouille et après tu es légèrement méfiant !

Bonne grimpe quand même dans les Dentelles car cela reste un des plus beaux spot de France.

GBG