Talkies-walkies "talkabout" de Motorola

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Bonjour amis grimpeurs,

J’aurai voulu l’avis de personne ayant utilisé ou possédant les « talkabout » de Motorola…

J’envisage d’en acheter une paire mais avant de passer à la caisse, rien de tel que d’entendre les critiques (pas forcément négatives) d’utilisateurs avertis :wink:

Merci d’avance à tous

PS: j’ai vu le modèle T5422 y a-t-il des différences?

Posté en tant qu’invité par bièrespéciale:

J’ai le modèle T5422 ( enfin je crois : c’est un tout petit format de Motorola, grosso-modo de la taille d’un briquet ) et j’en suis bien content.

Je le porte autour du cou avec un lacet. Glissé sous le T-shirt, ça ne gène pas quand on grimpe et on peut communiquer au travers du tissus sans problème.

Ca vaut vraiment le coup dés qu’on se lance dans des voies de plusieurs longueurs : fini de hurler, de tirer sur la corde, de s’énerver, d’attendre sans savoir …

Non seulement c’est utile à la cordée ( quasi un facteur de sécurité , en plus de l’aspect « confort ») mais si c’était plus répandu, certains sites garderaient une ambiance plus calme ( respect des autres et de l’environnement ).

Bref, faut pas hésitez à en acheter !

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Naunau:

je pensai aussi en acheter. Est ce que tu communique avec des oreillettes? A mon avis pas besoins mais c’est pour savoir. En l’attachant autour de ton coup ca ne t’embête pas pour certain move (dans du devers par exemple?)?

Posté en tant qu’invité par bièrespéciale:

non, je ne communique pas avec les oreillettes ( pas possible avec le modèle que j’ai )

pour parler je dois pousser sur le bouton ( et donc avoir une main libre … )

mais ça suffit largement pour ce que je veux en faire : communiquer quand je suis arrivé aux relais ou depuis un point de repos ou à la fin d’un rappel ( en grandes voies)

comme je porte le bidule au cou au bout d’un lacet , je le glisse sous le T-shirt ou la polaire pour ne pas qu’il balance et pour éviter de l’accrocher ( ou de m’étrangler … )!

les communications sont claires même en parlant au travers du tissus

on peut aussi le clipper sur la bretelle d’un sac à dos