Talkie walkie

Sinon pour répondre à la question posée il y a quelques temps déjà un peu plus haut.
La plupart des radios que l’on trouve en vente au vieux campeur, décathlon sont compatibles entre elles.
Elles utilisent la norme PMR446.
Il suffit de sélectionner le bon canal (et sous canal) sur les radios.

Sinon, vous savez si il y a des fréquences ou canaux sur lequels écoutent les secours dans ces fréquences là (446 Mhz) ?
J’ai vu qu’il y a certain relais équipé pour les secours en montagne (refuge, pghm,…) mais les fréquences sont à priori différentes et pour pouvoir les capter il faut passer sur des radios plus haut de gamme (radio amateur).

Merci

Posté en tant qu’invité par grandegeule:

Ma seconde ne grimpe qu’ avec une grande gueule :lol: …et ça marche meme sans les piles :cool: mais dans l’ autre sens c’est moins puissant…Alors voici
Autrement, j’ ai des kenwood de base ( un jaune, et un bleu) et un micro qui déclenche l’ emetteur avec une oreillette, le tout fixé sur l’ oreille droite et la sangle du casque…de manière à communiquer sans les mains :rolleyes: On mets ainsi l’ appareil dans la poche supérieure du sac…Car je grimpe avec un sac , léger de grivel, le fil électrique relie alors le sac et le micro oreillette avec du mou sous les anneaux.Ma seconde place elle son poste dans son soutif :lol: n’ ayant que peu à emettre
Capito…michmuch38. :stuck_out_tongue:

Et le micro tu le fixe ou ?

Posté en tant qu’invité par grandgeule:

Avec une petite pince sur la sangle verticale du casque.
le micro est au bout d’ un petit « tuyau » semi-rigide qui supporte cette pince ; Le micro est ainsi le long de la joue pres de la bouche …C’ est un système classique .

j’en reviens pas de voir tous ces gens qui ont des talkie ?!
ça vous sert vraiment en escalade sans déconner ?
désolé pour la question si elle est bête :stuck_out_tongue:

Les cordées ne sont pas toujours constituées de gens expérimentés et suffisamment autonomes.
Et ils ne nous servent pas que pendant la grimpe.

Récemment acheté des modèles simples chez Décathlon. Impeccable en cas de gros vent dans les Calanques !

GBG

Moi je préfère chuchotter discretos dans mon walkie pour rassurer ma copine qui grimpe depuis peu, plutot que de beugler comme certains (*) et troubler le calme qui devrait régner à cet endroit.

(*) Des noms, des noms !

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« jfb_, id: 1040332, post:28, topic:78722 »]Moi je préfère chuchotter discretos dans mon walkie pour rassurer ma copine qui grimpe depuis peu, plutot que de beugler comme certains (*) et troubler le calme qui devrait régner à cet endroit.

(*) Des noms, des noms ![/quote]

moi, je gueule et j’ai appris à ma femme à gueuler commun putoi et tout va bien sans vos putains d’appareils.
Fait dire que je suis un ours technologiqument : 15 ans de ski de rando et j’ai arva depuis seulement 2 ans !