Talkie-Walkie

Posté en tant qu’invité par paul:

Je grimpe de temps en temps avec des enfants (10-14 ans) et je me dis qu’un talkie-walkie pourrait rendre la chose plus sympa (pour moi, éviter de crier trop souvent, éviter de redescendre quand la consigne n’est pas confirmée, … et pour eux, les rassurer).
Qu’en pensez-vous ? connaissez-vous des expériences de ce type ? si oui, est-ce que ça marche en montagne, au changement de versant ? quel matos ? etc…
Merci

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

j’ai vu des talkie-walkie pour gamin
sous forme de casque, ce qui est plus
logique pour grimper…
par contre gaffe aux piles… ca bouffe je crois.

et en plus le 27.125MHz c’est pas des plus fiable
comme matos…

a voir aussi les interphone pour motard,
si ca supporte des distance de 30-50m

sinon le matos de sécurité avec oreillettes facon FBI !
ca doit être cool!!! 8>>
(je sais c’est gamin, mais c’est le sujet)

Posté en tant qu’invité par fred167:

sinon, 2 telephone portable…

« Allo? T ou?
-Devine d’ou je t’appelle??? »

Probleme, le forfait.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Autre problème …
titilitilitilitiltili (le portable sonne pour ceux qui auraient pas piger)
"rahh putain j’suis taquet vite faut que j’atteigne la ptite vire vite vite putain j’suis taquet… putain vite vite… hop j’y suis vite vite j’ouvre ma poche putain ca se trouve c’est intel… vite vite " ptite tremblote et la au loin dans le van qui passe sur la route d’a coté avec l’autoradio a fond tu entend « Aoouuuuuhh Skkktruuckmuchheee!!! » alors la tu prend ta degaine tu compose le numero de oui fm sur le rocher tu guele skruckmuche dans le portable que tu fini par decrocher et tu dis "allo cherie?"dans ta degaine!!Et la bahh… tu gagne rien, tu apsse pour un con aupres de ta cherie…tu risque même de voler… Parce que c’est ca oui fm, une radio qui fait des jolis cadeaux… mais seulement a ceux qui sont pas taquet dans une voie et qui laisse leur portable a la maison!!

Posté en tant qu’invité par olivier:

je connais le matos le plus fiable.
le trpp13 de l’armée!!!
13 pour 13 kilos.
ça fait les bras ,pas le dos (qui rends l’ame au bout d’une heure) car le portage est bien sur sparciate!!!
allé salut.

Posté en tant qu’invité par seb:

Le talks about de chez motorola avec une l’oreillete, c’est du très bon matos. C’est un peu char mais pour la sécurité des enfants c’est surement pas mal, en plus je suis sur qu’ils auront encore plus envie de grimper

Posté en tant qu’invité par fred167:

ou qu’ils oublieront de t’assurer…

Nan je deconne mais c vrai que c un probleme…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Les 2 Talkies Motorola T5422 + Chargeur (portée 3km), homologué Télécom (et autorisé, c’est important ça !), tu les trouves au Vieux Campeur à 149 Euros mais à 90 Euros (89,95 pour être précis) chez WWW.rueducommerce.com (s’il en reste !?).
Tu as d’autres modèles sur le marché (au Vieux).
Motorola est effectivement du matos fiable.

Posté en tant qu’invité par Bob:

J’utilise ce système en grande voie. C’est top quand on se perd de vue et/ou qu’il y a du vent.

Choisi des modèles compacts.

J’oubliais: oublie le système d’oreillette

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

y a une promo chez carre-ouf, en ce moment, sur des talkie walkie,
les 4 pour 100 euros, je crois, avec en plus le kit piéton. ils ont l’air petit, grande portée,( 3 km), mais je ne me rappelles plus de la marque (peut être motorola. j’hésite à les prendre, vu qu’en ce moment, je vais pas trop en falaise, mais je me dis bien qu’un jour, j’en aurais surement besoin… à mon avis, c’est le truc idéal en grande voie, en rando, etc… et dans ton cas.
je n’ai pas le catalogue sous la main, je suis au boulot tout de même, mais je regrde à la maison ce soir… je crois que la promo termine bientôt !!!
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par extreme:

Je te conseil de prendre du matériel avec le CTCSS qui est un systeme de codage decodage du canal, ce qui evite d’avoir des interferences avec d’autres appareils. Tu programme les deux appareil sur le même code et ces touts.
Le materiel pour moi qui est le mieux sont:
Icom
Kenwood
Alinco

Le prix pour les 2 sont d’environ 1500 Franc.

Tu peux acheter CB Connection au burau de Tabac. Il parle de ce type de matériel et avec des testes.
Voilà.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

• CRDDDDDDDD : Allo la terre commandant spacial william kempt, RODGGGERRR.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Il y a eu un essai d’une corde relie a 2 casques avec ecouteurs et microphones justement pour resoudre le probleme de communication en grande voie.

c’etait il y a bien 10ans et je n’ai vue qu’une cordee d’americains l’utiliser et ils avaient l’air de martiens.

ca devait pas trop bien fonctionne ?? je sais pas trop ce qu’il se passait en cas de vol la corde s’allonge mais pas le fil relie aux casques

Posté en tant qu’invité par djinko:

une ficelle et deux pots de yaourts… rapellons nous nos jeunes années !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je grimpe depuis l’année dernière en utilisant des petits appareils de ce type, légers, performants (on n’est jamais à + de 50 m les uns des autres), et qui permettent de se comprendre dès que ça ne passe plus en visuel (notamment en montagne et dans les grandes voies). Ca évite effectivement de hurler dans les voies, et ça peut permettre de bien comprendre ce qui se passe au relais, pourquoi le copain met du temps à avaler la corde, ou des problèmes de ce type. Ces appareils ne sont pas trop chers, et ne consomment pas tant de pile que ça ( le système de veille permet je crois près de 20 h d’autonomie). Evite les oreillettes.

Posté en tant qu’invité par Paul:

Merci pour les infos. Mais pourquoi faut-il éviter les oreillettes ??

Tu peux toujours essayer, mais tu vas vite les laisser de côté: elles déclenchent à la voix. Donc dès que tu hananes dans un pas dur, c’est comme si tu parlais à ton second. Donc ça bouffe les piles.

Et puis essaye de grimper avec ton portable dans la poche et ton kit main libre dans l’oreille, tu verras que tu arrêteras rapidement!

Posté en tant qu’invité par Christine:

Y’a même une voie qui s’appelle comme ça de son petit nom, dans les Cerces (à Tour Termier).

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Moi j’utilise du Motorola, pour grimper et pour skier : matos léger fiable , portée importante ( sauf si on est sur deux versants différents) mias c’est rare en escalade.

Prévoir une fixation pour que l’appreil et l’interrupteur soien t à portée de mains sans manip style ; je sors le talkie du sac je le mets en marche j’appui sur le bouton et je parle…