Taille Five ten anasazi lace up?

Posté en tant qu’invité par casge05:

Bonjour,
j’aimerai savoir parmi les gens qui grimpe avec les nouveaux chaussons FiveTen Anasazi blanc à lacets, en quelle taille ils les prennent?
Je m’explique, pour avoir mis le pied dedans, il n’y a pas longtemps, je me vois mal prendre 3 tailles en dessous de ma pointure d’origine, comme avec mes sportiva! Alors vous qui en avez une paire, vous avez pris quoi? Votre pointure, 1 en dessous, …?
Est-ce qu’ils s’agrandissent un peu, après avoir été cassé?
Merci de vos commentaires. Sportivement! :wink:

Posté en tant qu’invité par Anasazi blanco:

Salut,

Je les ai pris avec 1,5 pointure en moins de la taille de ville.
Pas de détente notoire du chausson à l’usage.

A+

Posté en tant qu’invité par jada27:

J’ai 1,5 pointure en moins, c’est impec mais usage grande voie exclu quand même…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

2 en moins pour la performance (sauf grosses longueurs à vue)
1.5 en moins pour le reste.

chausson redoutable pour la précision et le support mais faut faire l’habitude à la poussée violente du talon (ça te plaque les orteils contre la pointe, c’est ça qui fait la précision…) et à la rigidité (zéro sensations au début).
C’est aussi très très facile de le prendre trop grand, à cause de ce fameux talon. Empiriquement, s’il est rempli sauf un tout petit vide, c’est la bonne pointure. Si c’est bien vide, c’est trop grand…et si c’est trop grand, ça ne marche pas autant bien : pour avoir sensations et gros confort, vais voir ailleurs…

ça se fait assez bien au pied, c’est comme si ça laissait 1/4 de taille…

enfin attention, les tailles five ten et sportiva n’ont rien à voir, même sans compter la détente : en neuf, a parité de pointure, five ten chausse bcp plus petit.

Par ex un Anasazi en 41 devrait correspondre, en longueur, à un katana 39 ou 38.5…