Posté en tant qu’invité par le fab:
Moi, avec mon petit 1m90, il m’arrive aussi frequement de ne pas atteindre une prise (de moins en moins svt depuis que j’utilise mes pieds) … mais je ne peux jamais dire « je suis trop petit », dominant tous les autres grimpeurs qui m’entourent de qq cm, et suis obligé d’admettre interieuremnt que je n’y arrive pas parce que je m’y prend mal.
ca fait chier de pas pouvoir utiliser une super mega excuse (« j’suis trop petit ») pour justifier un echec dans un 6a, mais au moins on se plaint moins et on se concentre sur se progression.
je suis pas expert, mais je pense que ta taille ne t’handicapera pas avant le 8eme degrée … si elle t’handicape un jour
mais il est tellement plus facile de mettre un echec dans un 5+ (les debutants se plaignent plus de leur morphomogie que les confirmés) sur le dos de sa taille, de son poid, de sa force, de la mal-cotation par ce connard d’ouvreur, de ce rocher pourri … alors qu’a 90% c’est un probleme de technique, de placement, de confiance, de combativité … etc …