Posté en tant qu’invité par énrico:
Pour des Altitrail Vertical :
Taille(cm) Rayon(cm)Poids(gr)
150 18 1130
160 21 1210
170 24 1280
178 27 1350
L. de c (cm) : 103 75 92
Soit effectivement, comme tu dis, 190gr de différence entre 170 et 178, MAIS le rayon passe de 24 à 27m, ce qui n’est pas négligeable non plus, comme différence à verser cette fois ci au crédit de skis plus longs.
Oui, c’est sur que si c’est pour faire des compèt, il ne faut surtout pas hésiter, et choisir le ski plus court, mais j’appelle « course » une sortie en montagne, et non une compétition, et j’avais donc compris le message initial en ce sens. Bref on ne parlait pas de la même chose !
Je suis en train de faire justement mon choix pour changer mon matos cette année, et j’hésite beaucoup. J’avais des Sintesi 180cm, et si je prend des Altitrail Vertical en 180, je vai perdre 400gr environ par rapport aux sintesi 180, mais je vai les regagner avec des pompes thermo plus lègères. Bon c’est vrai que si je les choisis en 170, j’aurai gagné 400 gr, un point c’est tout. Arrrh ! c’est compliqué ! C’est vrai aussi que, par exemple, la surface au sol de l’Altitrail, avec son patin de 75, est plus important que celle du Sintesi, ce qui pourrait justifier un choix de ski plus court (170), mais avec un rayon inférieur à 25, ce qui n’est pas top ! Quoiqu’avec 24, on en est pas loin. Le choix est difficile, mon bon monsieur !